Shinjukugyoen Ouka Ramen (Halal)

Aala 3 novembre 2015 1
Shinjukugyoen Ouka Ramen (Halal)

Un savoureux Ramen japonais, à base de tomate et de poisson, dans un cadre de qualité. Un repas qui vous donnera envie d’en redemander et qui fera frémir l’ensemble de vos sens.

Le Halal au Japon continue son développement, pour le bonheur de tous les musulmans, qu’ils soient de simples touristes ou bien des résidents, et le Ramen japonais n’échappe pas à la règle. Après avoir savouré de délicieux bols de ces nouilles au Naritaya à Asakusa, ou bien encore au musée du Ramen à Yokohama, j’ai eu l’opportunité de tester les spécialités du Shinjukugyoen Ouka Ramen.

Ramen Halal du Shinjukugyoen Ouka

C’est en septembre 2015 que ce petit restaurant d’un seul étage a ouvert ses portes dans le dynamique quartier de Shinjuku. Loin des quartiers populaires et bondés que sont Kabukicho, Omoide Yokocho ou encore le Golden Gai, ce petit restaurant se cache dans les petites rues résidentielles non loin du Shinjuku Gyoen. Une belle occasion de se rassasier après avoir visité le parc situé à quelques encablures, ou avant bien sûr.

Son propriétaire, un japonais très souriant, est de confession musulmane et voulait se lancer dans ce business en sachant qu’il y avait un grand potentiel vu la demande grandissante. Il a alors postulé à une compétition de créateurs d’entreprises avec son concept. Et devinez quoi ? Il a gagné ! Ceci lui a permit d’ouvrir Shinjukugyoen Ouka Ramen et de commencer à servir de bons Ramen aussi bien aux musulmans qu’aux autres personnes et même aux végétariens.

Dans ce restaurant on est loin du petit boui-boui où l’on mange rapidement. On entre dans une atmosphère qui tend vers le luxe avec des couleurs sombres et des éclairages tamisés. On sent que la qualité, du service comme des plats, est la priorité absolue dans ce restaurant qui pourrait nous faire croire que l’on vient d’entrer dans un établissement où notre portefeuille va souffrir. Mais, une fois face à la machine, on se rend compte que pour un millier de Yens on peut consommer de succulents Ramen de tailles impressionnantes.

Ramen aux tomates et dorades + thé primé

Des nouilles faites maison dans une soupe à base de tomate. On entre dans le sujet directement juste en observant l’énorme bol, avec une teinte rouge, qui est posé devant nos yeux. La fumée s’en échappant nous alerte que le plat est encore chaud. On nous recommande de prendre une cuillère de la soupe et de la goûter afin de savourer le goût de la dorade et de la tomate.

Ensuite, on observe le mélange de couleur orange au sommet des nouilles : un peu de Yuzu (agrume japonais) et de blanc d’œuf. On nous propose de mélanger le tout avec la soupe et de commencer à savourer notre plat de Ramen. Un véritable régal pour les papilles offert par ce mélange inattendu de saveurs.

Une fois les nouilles bien descendues, on peut prendre le morceau de poulet frit, posé dans une assiette séparée, et le tremper dans la soupe pour le savourer pleinement. Puis, lorsque les nouilles sont terminées, on prend la soupe du Ramen et on la verse sur un bol de riz pour en faire un Ochazuke qui permettra de terminer ce repas sur une autre bonne note.

Enfin, pour accompagner le tout, est offert un verre de thé qui a été récompensé comme étant le meilleur thé au monde et qui est servit, notamment, au sein des hôtels Ritz-Carlton, rien que ça. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici la vidéo que j’ai eu l’occasion de tourner au sein de ce restaurant, et quelques photos:

Si vous voulez tenter l’expérience des Ramen japonais, que vous soyez musulman, végétarien ou simplement curieux, le Shinjukugyoen Ouka Ramen propose vraiment une offre de qualité et savoureuse.

Retrouvez Shinjukugyoen Ouka Ramen sur Google Maps

Adresse : 1-11-7, Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo 160-0022

Ouverture : tous les jours, sauf lundi, de 11H30 à 15H00 et de 18H00 à 21H00

One Comment »

  1. Ayman 3 novembre 2015 at 19 h 07 min - Reply

    Ça à l’ait délicieux, vivement que j’y aille !!

Leave A Response »