Osaka Safari : découverte de la capitale du Kansai en mode anecdotes

Aala 9 septembre 2013 16
Osaka Safari : découverte de la capitale du Kansai en mode anecdotes

Je vous propose de découvrir les Osaka Safari d’Angelo, que j’ai eu l’opportunité d’essayer au début du mois de juin 2013, une expérience riche en anecdotes sympa.

Vous avez certainement lu mes articles sur les Tokyo Safari et les Yokohama Safari de David Michaud ? Et bien aujourd’hui je propose de découvrir l’un des petits derniers de la famille : le Osaka Safari, avec Angelo.

Au début du mois de juin 2013, je me suis rendu à Osaka et à Nara le temps d’un week-end. Ne connaissant rien de la région, et étant donné que c’était mon premier séjour sur place (j’en parlerais prochainement dans un article dédié à ces 2 villes) je me suis laissé tenté par un Osaka Safari. Je m’attendais à quelque chose d’au moins aussi bien que les Tokyo et Yokohama Safari, et bien je n’ai pas été déçu, même très loin de là. Je dirais que ce fût un style totalement différent mais une approche toute aussi humaine du Safari.

Osaka Safari avec Angelo - Tête de Tigre

Osaka vécue par Angelo, plus qu’un passionné

Bon déjà, avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas encore Angelo, je vous propose d’aller de suite faire un tour sur son blog Horizons du Japon, vous y découvrirez des articles vraiment sympa et originaux, d’autres facettes du Japon qui sont très rarement abordées dans la blogosphère française, et c’est bien dommage. Ca vous permettra de découvrir un peu plus le personnage.

Osaka Safari avec Angelo - Angelo et Reptile

J’étais arrivé à Osaka un samedi matin tôt, en avion. Angelo était passé me récupéré à mon hôtel. Et puis il s’est lancé avec moi dans cette découverte de cette ville dont je ne connaissais absolument rien, si ce n’est les rumeurs sur le fait que les gens y soient plus cordiaux qu’à Tokyo. C’était donc partis pour une journée de marche dans cette ville à l’opposée de la capitale. Et des les premiers instants, ce qui m’a frappé, ce sont les connaissances historiques et anecdotiques qu’à Angelo de la ville.

C’est très simple, j’en étais venu à me demander s’il ne connaissait pas l’histoire de chaque bâtiment de la ville et plus encore. C’était vraiment du genre « ici, il s’est passé cela à telle et telle époque, et puis là ils ont inventé ceci et cela, …. ». Mais ce n’étais pas juste pointer du doigt les bâtiments et dire des anecdotes, comme le font les guides touristiques. Non, il y avait un petit, que dis-je un grand, plus. Angelo vivait les évènements dont il parlait, il vivait les bâtiments et me faisait ressentir ces choses.

Osaka Safari avec Angelo - marché couvert

Il était vraiment imprégné de la ville, de sa culture, de son Histoire, de son passé et de son présent, au même titre que de son futur. C’était comme si Angelo était un enfant d’Osaka né dans le mauvais pays. Il était passionné et le faisait bien sentir, ce qui permettait de mieux s’imprégner de la ville et de son mode de vie. En faites, j’ai envie de dire que Angelo est dans la bonne ville pour faire le bon Safari, parce qu’elle et lui ne font qu’un.

Osaka Safari : un style différent

Lors de mes Tokyo et Yokohama Safari, j’ai eu l’opportunité de découvrir ces villes avec un photographe qui accompagne les gens. Et bien à Osaka j’ai eu la chance de découvrir la ville avec un passionné qui fait de la photographie.

On est loin du style de David Michaud et c’est ce qui fait le charme de la chose. David c’est excellent et Angelo aussi, c’est juste 2 styles différents mais 2 styles qui se valent vraiment en termes d’approche.

Avec Angelo j’ai passé une excellente journée et une excellente soirée à découvrir la ville, à partager sa passion et à me faire un ami. C’était vraiment comme si j’arrivais dans une ville inconnue et qu’un local m’ouvrait grand les bras et me criait « viens mon ami, vient que je te fasse découvrir mon chez moi ». C’était convivial, amical et presque fraternel. C’était amusant, intense et surtout passionnant.

Osaka Safari avec Angelo - rue d'Osaka la nuit

J’ai beaucoup aimé et c’est avec plaisir qu’un jour je retournerais à Kyoto, Nara ou Kobe et que je demanderais à Angelo de me faire découvrir, que dis-je, vivre ces villes.

Je vous conseille vivement, déjà de vous rendre à Osaka parce que c’est une ville qui en vaut la peine et qui est souvent oubliée par les guides de voyages, mais surtout d’y faire un Osaka Safari : http://www.osakasafari.com/  Et si vous en faites un, demandez à Angelo de vous faire goûter à sa glace à la pistache, un vrai délice 😉

Parmi-vous, est-ce qu’il y en a qui ont déjà essayé les Osaka Safari ? C’était comment ? Est-ce que certains sont tentés d’essayer ?

16 Comments »

  1. David 9 septembre 2013 at 13 h 16 min - Reply

    Je l’ai testé et j’ai adoré ! C’est pourquoi je travaille avec Angelo, qui a en effet un style différent du mien, mais basé sur le même esprit de partage. A faire les yeux ouverts… et les oreilles aussi 😉

    Maintenant Aala, il te reste à tester l’Hiroshima Safari qui te surprendra tout autant ! Avec encore un autre style signé L’Oeil duTako 😉

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 35 min - Reply

      Oui il va falloir que j’aille à Hiroshima voir l’Oeil du Tako et ses safaris, j’avoue que toutes ses photos me font rêver depuis Tokyo.

  2. Chti_Suisse 9 septembre 2013 at 19 h 13 min - Reply

    Bonjour
    Oui j’ai fait 2 jours de Safari avec Angelo.
    J’en parle ici : http://travels-notes.blogspot.ch/2013/08/osaka-2013.html
    Je recommande absolument !
    C’est très sympathique.
    On découvre Osaka comme jamais on ne pourrais le faire avec un guide papier ou internet.
    Il faudrait vivre sur place des années pour arriver à une telle connaissance de la ville (géniale) d’Osaka.
    Donc faites l’Osaka Safari !

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 36 min - Reply

      Salut Chti_Suisse

      Merci beaucoup pour ton retour sur cette expérience. Je te rejoins tout à fais là dessus.

  3. M. Ouistiti 10 septembre 2013 at 8 h 06 min - Reply

    Plus je lis tes articles, plus ça me donne envie de tester ces fameux safari dont je n’entends que du bien :)

    Pour mon prochain voyage, je pense me laisser tenter par la tentation, espérons juste que je ne mette pas 5 ans à retourner au Japon…

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 37 min - Reply

      Il faut se laisser tenter il faut. Je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre et après en avoir fais 3 je sais pourquoi 😉

  4. Chris 10 septembre 2013 at 8 h 52 min - Reply

    Encore une journée de marche pour toi, cette fois-ci plus culturelle. C’est bien ta façon d’alterner entre découvertes et performances, ça doit te permettre d’avoir la sensation de vivre des choses différentes à chaque fois, et surtout sous un autre angle.
    Un projet de grosse marche autour d’Osaka du coup ?

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 38 min - Reply

      Pas de projet de grosse marche autour d’Osaka pour le moment. Mais en tout cas ça m’aide pour mon futur périple 😉

  5. Ben (et Marie) 10 septembre 2013 at 11 h 51 min - Reply

    On va tester en avril prochain. Après avoir fait 2 fois les Tokyo Safaris (qu’on va aussi refaire en avril).

    Nous avons hâte! Tu nous as mis l’eau à la bouche 😉

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 39 min - Reply

      Wouah des vrais fans tout comme moi haha. Je suis persuadés que vous allez adorer 😉

  6. JB 28 octobre 2013 at 12 h 14 min - Reply

    Osaka ! J’y retoune bientot.

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 15 h 04 min - Reply

      Alors je te dis bon voyage à toi 😉

  7. Vivi 7 décembre 2013 at 13 h 52 min - Reply

    J’ai fais l’Osaka safari avec Angelo, c’est comme si je retrouvais un super pote sur place.
    Il connait la ville comme sa poche, son histoire et pleins d’anecdotes drôles et super intéressantes.
    Depuis que je l’ai rencontré, l’intérêt que j’avais à l’époque pour le Japon s’est métamorphosé en passion.
    A faire absolument !!!!

    • tunimaal 9 décembre 2013 at 12 h 31 min - Reply

      Merci beaucoup Vivi pour ton partage d’expérience, cela confirme bien ce que j’ai vécu là-bas avec Angelo. Une perle ce mec ^^

  8. LE MOIGNE Eric 3 février 2014 at 11 h 49 min - Reply

    Bonjour
    J’ai effectué le Osaka Safari en Janvier.J’avais déjà repéré cette activité sur le Net mais c’est ton retour d’expérience qui m’a convaincu de franchir le pas.
    Je suis RAVI d’avoir fait cette grande balade au travers de la vision d’Angelo et de ses connaissances sur Osaka en particulier et sur la culture japonaise en général.
    Je l’ai écouté à tel point que j’ai parfois oublié de faire des photos…mais comme j’ai l’occasion de revenir,je referai tout seul le circuit pour compléter mon album.
    Et maintenant,je suis tenté de faire avec lui le circuit de Kyoto et et le Night Safari !
    A+

    • tunimaal 10 février 2014 at 16 h 00 min - Reply

      Merci beaucoup Eric pour ton retour et je suis vraiment content que tu te sois fais plaisir avec l’ami Angelo 😀

Leave A Response »