Office de tourisme d’Asakusa et son observatoire

Aala 6 avril 2015 0
Office de tourisme d’Asakusa et son observatoire

C’est là, en plein coeur du quartier d’Asakusa que trône le centre culturel et d’informations touristiques du quartier, proposant un observatoire au dernier étage, avec une vue sympathique sur les environs.

Dans le quartier historique d’Asakusa, il y a de quoi faire pour tous les touristes ayant de grandes envies de découvertes. Entre le Senso-ji, la Sumidagawa, la Tokyo Skytree, acheter des souvenirs du Japon, manger des spécialités locales, se balader dans les ruelles du quartier, assister au Sanja Matsuri ou au Asakusa Yabusame, célébrer le nouvel an japonais, ou voir le Nakizumo, vous aurez de quoi vous occuper sans trop de souci.

Centre culturel et d’informations touristiques

C’est juste en face de la célèbre porte Kaminari-mon que se situe, de l’autre côté du carrefour, le centre culturel et d’informations touristiques d’Asakusa. Un bâtiment de huit étages au design des plus audacieux et moderne. Il a été ouvert au grand public en 2012.

Là, entre des informations sur les évènements culturels du quartier, mais aussi des indications touristiques, le tout au rez-de-chaussée du bâtiment et en différentes langues, il y a aussi un accès à du Wifi gratuit pour toutes les personnes en nécessitant, des toilettes publiques, des machines à cafés, … Un endroit agréable pour faire une pause dans lors d’une visite d’Asakua, pour se relaxer un peu, profiter de la connexion Internet, récupérer des informations et repartir à l’aventure.

Dans les étages de l’immeuble se trouvent des bureaux et autres salles de conférences. Enfin, le lieu accueille régulièrement des expositions diverses et variées.

L’observatoire d’Asakusa

Pour ceux qui désireraient avoir une autre vision du quartier et ses alentours, qui aimeraient pouvoir jouer avec leur appareil photo et prendre de belles photos souvenirs, cet office de tourisme propose un observatoire sur son toit, au 8ème étage, et en plus, son accès est entièrement gratuit.

Il vous suffit d’emprunter l’ascenseur et de vous rendre au dernier étage, et puis, là sortir sur la partie extérieure pour pouvoir observer le Senso-ji, la Skytree, la Sumidagawa, le bâtiment Asahi et son emblème des plus « étranges ». Profitez-en pour emprunter l’escalier extérieur vous menant au 7ème étage et ainsi pouvoir prendre des photos du Senso-ji de face, avec une autre vision de sa structure globale.

Je vous recommande de vous rendre sur place juste avant le coucher du soleil afin de bénéficier des meilleures lumières naturelles, mais aussi de pouvoir voir le paysage environnant de jour et de nuit, et en profiter au maximum. Vous aurez ainsi une autre vision de ce quartier historique et populaire au sein de Tokyo.

Pour vous rendre sur place, il vous suffit d’emprunter le métro à Tokyo et de descendre à la station Asakusa. De là, prenez la sortie Kaminari-mon et vous vous retrouverez en face du bâtiment.

Si vous êtes en train de visiter Tokyo, et plus précisément l’un de ses quartiers populaires et historique, un stop pour profiter de l’observatoire d’Asakusa serait une bonne idée pour profiter autrement du lieu.

Retrouvez le centre culturel et d’informations touristiques d’Asakusa sur Google Maps

Adresse: 2-18-9 Kaminarimon, Taito-ku, Tokyo, Japon

Leave A Response »