O Hanami : les Sakura de nuit à Ueno Park

tunimaal 11 avril 2012 6
O Hanami : les Sakura de nuit à Ueno Park

This post is also available in: Anglais

Notez cet article

Les Sakura de Nuit à Ueno park vous offre certainement un O Hanami d’une toute beauté. Le spectacle y est totalement différent, mais l’ambiance reste la même.

Hier soir, après m’être rendu au Yoyogi Park pour le O Hanami du samedi et au Go ! Go ! Hanami à Yoyogi Koen, je me suis rendu à Ueno Park pour admirer les Sakura de nuit. Un véritable spectacle de toute beauté.

O Hanami : un cours de français dans un somptueux décor

Bon, je dois vous avouer, que hier soir n’étais pas la première fois que je me rendais à Ueno Park pour admirer les Sakura de nuit. Tout à commencé lundi soir.

Comme vous le savez, je suis professeur de français en freelance à Tokyo. Depuis juin 2011, je donne donc des cours de français. Et en ce lundi soir, j’ai certainement donné le cours le plus original depuis que j’ai commencé cette activité.

En ce lundi, à 19H00, je devais donner un cours à une Américaine pour une heure. Lorsque je suis arrivé chez elle, elle m’a immédiatement proposé d’aller au Ueno Park pour y admirer les Sakura. La température et la météo était au rendez-vous, donc nous avions là une belle opportunité.

Nous avons donc passé une heure à déambuler dans les allées du Ueno Park, à admirer les Sakura, à observer les Japonais qui célébraient le O Hanami de nuit et aussi à pratiquer le français.

A la fin de la leçon, je me suis dit qu’il fallait que j’y revienne le lendemain pour en profiter.

sakura @ ueno park tokyo crowd 300x200 O Hanami : les Sakura de nuit à Ueno Park

Sakur @ Ueno Park

O Hanami : les Sakura de nuit sont magnifique

En ce mardi soir, je me suis donc à nouveau rendu au Ueno park. Cette fois-ci, je m’y suis rendu avec mon amie Haruka. Le but était de profiter de ce spectacle. 

Lorsque j’avais vu les Sakura de jour au O Hanami à Yoyogi Park, je trouvais cela magnifique. Mais que dire des Sakura en pleine nuit. Le même spectacle mais dans d’autres couleurs. Je suis resté bluffé devant tant de beauté. Dorénavant je comprends mieux pourquoi tout le monde dit qu’il s’agit de la plus belle saison pour se rendre au Japon.

Le monde considérable présent au Ueno Park confirmait cette pensée. La foule était immense, joyeuse et profitait de ce spectacle gratuit offert par la nature. De nombreux salarymen, des étudiants, des groupes d’amis, des couples, … Tous étaient réunis pour profiter de cette belle nuit de printemps.

Nous en avons profitez, avec mon amie, durant quelques heures, nous avons mangé sur place quelques spécialités japonaise vendus dans les stands présent pour l’occasion. Et puis nous sommes tranquillement rentrés chez nous, des images plein la tête. Malheureusement, peu de photos dans l’appareil photo.

sakura @ ueno park tokyo night event 300x200 O Hanami : les Sakura de nuit à Ueno Park

Hanami @ Ueno PArk

Sakura de nuit : je suis maudit avec mon appareil photo

Lorsque vous vous rendez à de tels évènements, vous voulez vous en souvenir, vous en rappeler, vous les remémorer et ce pour des années. Le meilleur moyen, si ce n’est notre propre mémoire, ce sont les photos.

Oui mais voila, encore faut-il ne pas être maudit. Et ce fût malheureusement mon cas.

Tout d’abord, le lundi, vu que je devais donner une leçon de français, je m’y suis rendu sans appareil photo. Donc il m’était impossible de prendre des photos souvenirs.

Pour le mardi soir, c’est une toute autre histoire. J’ai bien sûr pris mon appareil photo, mon trépied et je me suis rendu au Ueno Park tout souriant. J’ai commencé à prendre quelques photos, et soudainement plus de batterie. Je change cette dernière contre une deuxième, mais elle est vide. Pas grave, j’en ai une troisième, que je mets immédiatement. Et elle aussi est vide.

Il faut vraiment le vouloir, pour en arriver à une telle situation. Avoir 3 batteries pour appareil photos et les avoir les 3 vides. Bon, j’ai quand même pu prendre quelques photos, mais ma déception fût grande.

sakura @ ueno park tokyo moving 300x200 O Hanami : les Sakura de nuit à Ueno Park

Hanami @ Ueno Koen

Malgré cela, j’ai tout de même bien profité de ces deux soirées et j’ai beaucoup aimé ce spectacle.

6 Comments »

  1. Laurent 11 avril 2012 at 11 h 06 min - Reply

    Effectivement pas de chance, ton article aurait mérité quelques photos supplémentaires pour que tu puisses nous faire partager la beauté du site.
    De nuit, généralement je préfère faire des clips vidéo car je n’obtiens pas souvent de bons rendus avec de simples photos. Mais bon, je n’ai pas un équipement de pro!
    Par contre, mon appareil accepte les piles standards, et c’est très pratique en cas de batteries à plat. Juste besoin d’aller au 7/eleven du coin, et c’est reparti! ;-)

    • tunimaal 11 avril 2012 at 15 h 16 min - Reply

      Oui c’est clair que j’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir avoir plus de photos. Mais bon ce ne sera que partie remise à l’année prochaine.

      Pour ce qui est de l’appareil c’est clair que ceux à piles ont cet avantage. Mais c’est pour cela que j’avais acheté 3 batteries, sauf que j’ai complètement oublié de les charger :) ….

  2. CRABETAN 11 avril 2012 at 17 h 32 min - Reply

    J’ai été habitué à mieux niveau photo!

    On appelle Sakura les cerisiers au japon, c’est un des plus beaux spectacles à regarder! en anglais c’est cherry Blossom, il me semble!

    • tunimaal 11 avril 2012 at 21 h 20 min - Reply

      Huuuuummmmm ????

      Alors je ne sais pas quoi répondre à ton message!!!

      Déjà concernant les photos, c’est l’effet que je recherchais, donc elles sont réussit pour moi…

      Sinon concernant les Sakura ce ne sont pas des cerisiers mais des fleurs de cerisiers qui ont éclos.

  3. Bruno 13 avril 2012 at 19 h 01 min - Reply

    Ahah, 3 batteries vides ! C’est exceptionnel ! J’espère que tu t’en sortira mieux la prochaine fois alors.
    Je devais aller au Japon l’an dernier et on tombait pile à l’époque des Cerisiers en fleur (j’ignorais le terme japonais jusqu’à maintenant). J’ai toujours quelques regrets et je note bien que c’est à cette période là qu’il faut y aller, définitivement.
    A+

    • tunimaal 14 avril 2012 at 0 h 18 min - Reply

      Oui c’est clair qu’être au Japon en avril c’est ce qu’il y à de mieux pour pouvoir profiter de ce spectacle.

Leave A Response »