Nyuto Onsen, les 7 onsen dans la montagne

Aala 2 février 2016 0
Nyuto Onsen, les 7 onsen dans la montagne

Loin, dans les montagnes de la préfecture d’Akita, se trouve Nyuto Onsen l’un des Onsen secret les plus prisés du Japon avec son cadre naturel magnifique.

Lorsque l’on pense « Onsen » on a souvent cette image en tête : un bain chaud, en plein air, avec de la neige autour. C’est le cadre idéal que beaucoup recherchent pour pouvoir profiter de cette expérience paradoxale, se baigner dans un bain bien chaud alors que les températures avoisinantes sont négatives et que la neige est présente en masse. Nyuto Onsen offre cette opportunité.

Onsen en plein cœur de la nature

Il faut monter dans les hauteurs de la préfecture d’Akita pour arriver à Nyuto Onsen (乳頭温泉), non loin du lac Tazawako (le plus profond du Japon). En plein cœur d’une forêt de hêtres, cet ensemble de sources d’eaux chaudes offre un cadre naturel à couper le souffle et ce quelque soit la saison de la visite.

Le nom de cet endroit a une signification qui peut prêter à sourire puisque Nyuto se traduirait par « mamelon ». Ce nom a été attribué à cette zone de sources d’eaux chaudes du fait de la forme de la montagne avoisinante, qui porte le même nom. Nyuto Onsen est classé dans la catégorie des Hito (秘湯) qui signifie « sources d’eaux chaudes secrètes », du fait de son éloignement par rapport à tout et sa localisation en plein cœur des montagnes.

Cette zone est décomposée en sept ryokan proposant chacun ses propres bains, en intérieur et / ou extérieur, mixtes ou non-mixtes et le point intéressant de la région est que chacun des ryokan dispose d’une source d’eau chaude séparée et de ce fait chaque onsen dispose de ses propres bienfaits pour le corps. Ainsi, les personnes se rendant sur place aiment à essayer plusieurs Onsen pour leurs propriétés bénéfiques sur la santé.

Ceux qui veulent tester les bains de Nyuto Onsen peuvent décider de passer la nuit sur place, dans un des Ryokan, et accéder aux différents Onsen durant la journée, car ils sont ouverts au grand public à des heures précises. Et les bains du Ryokan où vous dormirez sont acessible en permanence.

Les 7 onsen de Nyuto Onsenkyo

Ce ne sont pas moins de sept Onsen issus de sept sources d’eaux chaudes différentes que vous pourrez expérimenter à Nyuto Onsekyo (le nom complet de la région). Chacun appartient à un Ryokan. Voici les informations sur chacun d’entre eux :

  • Tsurunoyu Onsen : le plus ancien établissement de la zone, son histoire remonterait à plus de 350 ans et était utilisé par le seigneur d’Akita. Avec ses neuf bains (intérieurs et extérieurs) il offre un large choix et est réputé pour son bain extérieur mixte avec une eau blanchâtre. Il est le plus attractif de tous de par son aspect iconique.
  • Ouverture au grand public : 10H00 à 15H00 sauf le lundi pour les bains extérieurs
  • Tarif : 510 Yens
  • Kyukamura Nyuto Onsen-kyo : le bâtiment le plus récent de la zone, il offre un grand bain intérieur et un autre extérieur, non mixtes. Il est localisé non loin d’un camping ce qui permet de rester sur place dans un cadre des plus naturels.
  • Ouverture au grand public : 11H00 à 17H00
  • Tarif : 510 Yens
  • Kuroyu Onsen : l’établissement le plus reculé de la région, il offre un cadre magnifique pour le coucher du soleil, depuis son bain extérieur et mixte. Il dispose aussi d’autres bains (intérieurs et extérieurs) pour profiter au maximum du cadre rustique offert par le bâtiment.
  • Ouverture au grand public : de 09H00 à 16H00
  • Tarif : 510 Yens
  • Taenoyu Onsen : un bâtiment récent aves des bains intérieurs et extérieurs et de l’eau provenant de deux sources différentes. Son bain extérieur permet de profiter de la vue sur la cascade avoisinante. Les bains femmes et hommes sont inter-changés tous les jours. Celui-ci est fortement prisé par les jeunes demoiselles.
  • Ouverture au grand public : 10H00 à 15H00
  • Tarif : 720 Yens
  • Ogama Onsen : ce bâtiment à quelque chose d’unique puisqu’il s’agit d’une ancienne école qui a été démontée et remontée Nyuto Onsen pour être transformée en Ryokan. Les bains sont non-mixtes et ils sont en intérieurs et extérieurs.
  • Ouverture au grand public : 09H00 à 16H30
  • Tarif : 510 Yens
  • Ganiba Onsen : il offre l’un des plus beaux cadres de Nyuto Onsen avec son bain extérieur, mixte (exclusivement féminin quelques heures par nuit), donnant sur une superbe « forêt vierge ».
  • Ouverture au grand public : 09H00 à 16H30
  • Tarif : 510 Yens
  • Magoroku Onsen : éloigné de la route (à environ un kilomètre de marche) cet Onsen offre un cadre des plus naturels, en bord de rivière, avec ses bains extérieurs, notamment en hiver lorsque la neige a laissé un épais manteau blanc sur les environs.
  • Ouverture au public : 08H00 à 16H00 (09H00 à 16H00 en hiver)
  • Tarif : 510 Yens

Comment se rendre sur place

Malgré le fait que Nyuto Onsen soit un endroit reculé dans les montagnes, son accès n’est pas si difficile que cela, bien au contraire. Il vous suffira de vous rendre à la station de trains de Tazawako. De là, prenez le bus à l’arrêt N°1 et qui va en direction de Nyuto Onsen. Comptez environ une heure de trajet pour environs 820 Yens. Il vous suffira de descendre à l’arrêt désiré en fonction du Ryokan / Onsen où vous voulez vous rendre :

  • Tsurunoyu Onsen Iriguchi ou Tsurunoyu Onsen Kyudoguchi pour aller à Tsurunoyu Onsen
  • Kyukamuramae pour aller à Kyukamura Nyuto Onsen-kyo
  • Taenoyu Onsen Mae pour aller à Taenoyu Onsen
  • Nyuto Onsen pour aller à Ogama Onsen, Magoroku Onsen ou Kuroyu Onsen
  • Ganiba Onsen pour aller à Ganiba Onsen

Si vous voulez une expérience Onsen en plein nature, dans un cadre magnifique, que ce soit avec beaucoup de neige, des arbres bien vert ou rouges, Nyuto Onsen est un endroit rêvé pour une telle aventure.

[Jeux concours]

Tu voudrais profiter du Nyuto Onsen et de ses bienfaits ? Je te propose de le faire dans ton bain grâce à ce pack d’extraits tout droit venu de Nyuto Onsen, qui te permettra de prendre cinq bains comme si tu étais au Japon, dans les montagnes en train de te relaxer dans cette célèbre source thermale.

Je fais gagner ce pack, que j’ai personnellement acheté, à l’un d’entre vous, grâce à ce jeu concours et pour participer c’est facile comme tout. Il suffit de :

  • Aimer la Fan Page « Un Gaijin au Japon »
  • Aimer le statut Facebook de ce jeu concours
  • Dire en commentaire que tu veux participer au jeu concours

Ces trois actions sont obligatoires si tu veux que ta participation soit prise en compte lors du tirage au sort.

Et si l’envie t’en prenait, tu peux augmenter tes chances en réalisant cette action optionnelle :

  • Partager le statut de ce jeu concours sur ton compte Facebook personnel, en mode public, et avec la mention suivante : « Toi aussi viens et tente ta chance au jeu concours organisé par @Un Gaijin au Japon pour essayer de gagner cet extrait venu tout droit de Nyuto Onsen »

Cette action optionnelle te donnera une chance de plus de gagner lors du tirage au sort.

Le jeu concours prend place du jeudi 25 février 2016 à 17H00 (Paris – France) au dimanche 6 mars 2016 à 23H59 (Paris – France) et est ouvert à tous.

Le gagnant sera tiré au sort dans les deux jours suivant la fin du jeu concours et il sera contacté rapidement afin de pouvoir récupérer son lot, qui lui sera envoyé par mes soins, et dont il pourra profiter pour se relaxer.

Le règlement du jeu concours est disponible ici: Nyuto Onsen chez vous – jeux concours

Retrouvez Nyuto Onsen sur Google Maps

Site Web: http://ryokan.glocal-promotion.com/

Leave A Response »