15 nouveaux pictogrammes sur les cartes au Japon

Aala 11 avril 2016 0
15 nouveaux pictogrammes sur les cartes au Japon

Pour faciliter la compréhension des cartes par les étrangers au Japon, le gouvernement japonais a décidé de mettre en place 15 nouveaux pictogrammes.

Force est de constater que bon nombre de touristes étrangers au Japon ont encore du mal à se faire aux pictogrammes utilisés au pays du Soleil-Levant sur les cartes locales. C’est un fait qui ne cesse de s’accroitre avec l’augmentation du nombre de touristes se rendant dans l’archipel chaque année.

Selon The Japan News, l’autorité de l’information géospatiale au Japon a annoncé, à la fin du mois de mars 2016, la mise en place de 15 nouveaux pictogrammes destinés à faciliter la compréhension des cartes japonaises par les étrangers durant leur séjour sur place.

L’organisation gouvernemental a ainsi créé de nouveaux symboles pour représenter les hôtels, les restaurants, les distributeurs, les bureaux de postes, les stations de polices, les stations de trains, les églises, les hôpitaux, les sanctuaires, les musées, les toilettes, les supermarchés, les Konbini ou bien encore les aéroports.

Certains de ces nouveaux pictogrammes remplacent des versions japonaises qui pouvaient prêter à confusion pour les étrangers. Ainsi, pour les hôtels la représentation sera faite avec une image représentant une personne dormant dans un lit plutôt que l’ancienne image d’un H encerclé.

Ces nouveaux pictogrammes seront utilisés uniquement sur les cartes japonaises à destination des étrangers tandis que les cartes à destination des Japonais conserveront les pictogrammes habituels. L’organisation gouvernemental à l’origine de ces nouveaux pictogrammes fera appelle aux autorités locales ainsi qu’aux entités du secteur privé afin qu’elles adoptent l’usage de ces derniers dans toutes les productions de matériaux à destination des étrangers au Japon.

Beaucoup d’étrangers confondant la Svastika, représentant les temples japonais sur les cartes locales, avec la tristement célèbre croix gammée ne feront plus cet amalgame avec l’instauration de ces nouveaux pictogrammes.

Leave A Response »