Nijo Ichiba, marché aux poissons et fruits de mer

Aala 5 octobre 2015 0
Nijo Ichiba, marché aux poissons et fruits de mer

Sapporo est réputée pour la qualité et les saveurs de ses produits de la mer et c’est au sein du marché de Nijo Ichiba que l’on peut s’en procurer une belle variété, qu’il est possible de savourer sur place.

Pas aussi réputé que le marché de Nishiki à Kyoto ou encore le marché de Tsukiji à Tokyo, le Nijo Ichiba a pour lui la qualité de ses produits de la mer et son côté plus calme que les deux marchés japonais cités précédemment. Un lieu atypique, d’époque et qui permet de savourer d’excellents poissons et fruits de mer.

Une balade entre les étales

Situé à l’Est de l’arcade Tanuki Koji, se trouve le Nijo Ichiba (二条市場) dont les débuts remonteraient à 1903, certains des commerces sur place étant présent depuis les débuts. Il s’y trouve pas moins d’une cinquantaine de vendeurs proposant essentiellement des poissons et fruits de mer, notamment les Ikura (œufs de Saumon), de l’oursin et surtout le crabe, la véritable spécialité locale, notamment le crbe poilu de Hokkaido. Il est aussi possible d’y trouver d’autres aliments et notamment les melons de Hokkaido réputés à travers tout le pays, mais encore de la viande, des épices et bien plus encore.

Se rendre sur ce marché s’est se joindre aux locaux et touristes venus se faire plaisir, admirer les couleurs et les saveurs proposées ou bien encore effectuer quelques achats. Entre les produits d’une fraîcheur qui donne envie de les savourer et les commerçants souriants et qui vous proposent de négocier les prix, vous vous ferez véritablement plaisir, et ce même si vous ne consommez pas de produits de la mer habituellement.

Se restaurer sur place

Mieux encore, si l’envie vous en prend, vous pourrez faire une halte dans l’un des quelques restaurants présent sur place et y savourer des produits venant directement du marché. Envie de manger le crabe que vous avez vu sur un étale ? C’est possible ! Vous voulez dévorer un délicieux Ikura Donburi (bol de riz couvert d’œufs de saumon) ? C’est aussi possible ! Tout simplement envie de vous relaxer et de boire une bière japonaise ? C’est aussi possible !

Le marché de Nijo constitue ainsi une belle escapade lors d’un séjour à Sapporo puisqu’il permet de plonger dans la vie locale quotidienne, au cœur même de l’activité des habitants de la ville et de s’imprénger de l’atmosphère ambiante, tout en savourant de succulents produits de la mer.

Comment se rendre sur place

Le plus simple est de vous rendre à la station Odori, depuis Sapporo Station par exemple, en empruntant la ligne de métro Namboku, Toho ou Tozai. Ensuite, il vous faudra marcher un peu moins d’une dizaine de minutes pour arriver sur place, au marché de Nijo.

Le marché est ouvert tous les jours de la semaine entre 07H00 et 18H00, avec des horaires pouvant varier selon les commerçants.

Si vous êtes à Sapporo, un détour par le marché Nijo Ichiba ravira vos papilles et contentera votre estomac tout autant que la balad s’avèrera charmante.

Retrouvez le marché de Nijo Ichiba sur Google Maps

Adresse : 1 Chome Minami 3 Johigashi, Chuo Ward, Sapporo, Hokkaido Prefecture 060-0053

Site Web : http://gosapporo.com/things-to-do/sightseeing/nijo-market/

Leave A Response »