Nagannu-jima: île déserte, île paradisiaque

Aala 31 juillet 2015 0
Nagannu-jima: île déserte, île paradisiaque

Parmi les nombreuses îles d’Okinawa, Nagannu se détache de par sa proximité avec la ville de Naha et le cadre somptueux qu’elle offre à ses visiteurs. Fans de plages de sable blanc, cette île est pour vous.

Il existe de nombreuses plages au Japon, toutes ayant plus ou moins de charmes et attraits, selon les activités recherchées. Quelques unes des plus réputées / attrayantes se trouvent au niveau d’Okinawa, lieu prisé par toutes personnes en recherche de destination tropicale et d’exotisme, sans quitter le Japon. La petite île répondant au nom de Nagannu se chargera de vous ravir, pour la journée.

Nagannu, à quelques encablures de Naha

La ville de Naha est un passage quasi obligatoire pour tout ceux qui se rendent à Okinawa, notamment du fait qu’elle soit desservit par un aéroport. Beaucoup de touristes pensent qu’il faut par la suite prendre les ferry ou autres vols pendant plusieurs heures pour se rendre sur d’autres îles afin de profiter des belles plages de sable blanc accompagnées d’eau turquoise.

Mais Nagannu est là. Petite île déserte, située à 20 minutes en bateau de la ville de Naha et à 15 km à l’Ouest de cette dernière, elle offre un cadre quasi idyllique à tous ses visiteurs. Du sable blanc, une eau turquoise, une barrière de corail, des poissons exotiques, des tortures de mer, peu de personnes sur place et une météo souvent agréable. C’est une île qui se visite durant une journée et où il est aussi possible de passer la nuit dans un bungalow, loin de la foule de la ville.

Des activités autour de l’eau

Une fois sur place, vue l’étendue de l’île, vous verrez qu’en quelques minutes vous en aurez fait le tour. Mais, ne vous inquiétez pas, il y aura de quoi vous occuper pendant votre passage sur bande de sable. Deux options vont s’offrir à vous: une visite de 5 heures ou une visite d’une journée et d’une nuit.

Si vous optez pour la visite de 5 heures, il vous faudra compter environ 5.000 Yens environ par adulte pour le trajet Aller / Retour en bateau depuis Naha. Une fois sur place vous pourrez vous relaxer au bord de l’eau, faire le tour de l’île à pied, faire du Snorkeling (plongée en masque / tuba) pour y admirer la faune aquatique et avec un peu de chance nager à proximité des tortues de mer. Vous pourrez aussi opter pour un tour en Kayak et autres activités en bord de plage. Les activités viennent souvent en complément des frais de transports.

Si vous décidez de passer la nuit sur place, il vous en coûtera environ 15.000 Yens par adulte pour avoir une nuit en bungalow + un Aller / Retour depuis Naha. Vous pourrez effectuer les mêmes activités que celle citée précédemment, mais aussi, le soir venu, partir à l’exploration de l’île à la recherche des tortures de mer (quand la saison est propice à cette activité).

En ce qui concerne la restauration, notez qu’afin de préserver l’île il est formellement interdit d’apporter de la nourriture ou autre boisson avec soit. Vous devrez les acheter sur place, au restaurant ou profiter du barbecue qui sera organisé, si il est compris dans votre tour.

Pour ce qui est des réservations, vous pouvez les effectuer par Internet via ce site (en japonais) ou encore ce site (en anglais), ou bien vous rendre dans l’agence située juste en face du port de Naha et y faire la réservation sur place.

Si vous êtes de passage à Naha et que vous avez une envie d’île déserte et d’activités aquatiques en tout genre, Nagannu sera parfait pour vous.

Retrouvez Nagannu sur Google Maps

Leave A Response »