Mon interview Japon sur France Bleue Isère

Aala 18 novembre 2012 6
Mon interview Japon sur France Bleue Isère

En Juillet 2012 j’enregistrais une interview radio pour France Bleue Isère dans le cadre de leur émission appelée « les Isérois du bout du monde ». Voici donc cette interview.

Aujourd’hui, je vous propose les enregistrements audio de mon interview pour la radio France Bleue Isère, dans le cadre de son émission «Les Isérois du bout du monde ».

France Bleue Isère : les Isérois du bout du monde – c’est quoi ?

France Bleue Isère, pour ceux qui ne connaissent pas, est une radio locale qui émet dans le département de l’Isère en France (38). France Bleue est d’ailleurs une radio nationale ayant des antennes locales un peu de partout en France. Dans le cadre de leurs émissions quotidiennes, ils proposent une émission intitulée « les Isérois du bout du monde ». Au court de cette émission, une personne étant née ou ayant habitée dans le département de l’Isère, et voyageant ou vivant à l’étranger est interviewée.

Le but est de faire découvrir le parcours d’Isérois voyageurs aux autres Isérois. Ils proposent ainsi de faire connaître des histoires originales et différentes à chaque fois tout en permettant aux auditeurs de voyager à travers leur radio. Cette émission est diffusée quotidiennement du lundi au vendredi à 17H40 et dure 2 minutes environ. Le concept est très simple, une interview du voyageur est réalisé puis est divisée en 5 parties. Chacune de ces parties est ensuite diffusé durant la semaine à des jours différents. Il s’agit donc d’une sorte de série courte de 5 épisodes durant laquelle les auditeurs découvrent un voyageur et son parcours.

Les Isérois du bout du monde : pourquoi moi ?

Étant né dans le département du Rhône en France (69) et ayant vécu en Isère, durant toute mon enfance, je pouvais donc prétendre à être interviewé dans le cadre de cette émission. De plus, depuis le 5 novembre 2009, je réalise un tour du monde qui m’a mené à Hong-Kong, Macau, en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Mexique, Japon, Angleterre et au Maroc.

Enfin, depuis Mai 2011, j’ai décidé de partir au Japon, pays où je suis encore à l’heure actuelle. Mon profil d’Isérois voyageur à donc plus au réalisateur de cette émission et il a donc décidé de réaliser mon interview. Cette dernière a été effectuée début juillet 2012, par téléphone, alors que j’étais à Tokyo.

Mon interview en bandes audios

Dernièrement, j’ai pu récupérer les bandes sons de mon interview, qui a été diffusée début Août 2012, sur les ondes de radio France Bleue Isère. Je vous les proposent donc pour que vous puissiez les écouter et en savoir un peu plus sur mon expérience au pays du soleil levant. En effet, cette interview a été essentiellement basée sur mon séjour au Japon. Je vous souhaite une bonne écoute (chaque bande son est assez courte, avec une durée approximative d’une minute).

Interview Aala – France Bleue Isère – Les Isèrois du bout du monde – Lundi

Interview Aala – France Bleue Isère – Les Isèrois du bout du monde – Mardi

Interview Aala – France Bleue Isère – Les Isèrois du bout du monde – Jeudi

Interview Aala – France Bleue Isère – Les Isèrois du bout du monde – Vendredi

Vous venez d’écouter mon interview en plusieurs épisodes, qu’en avez-vous pensé ?

6 Comments »

  1. boré 18 novembre 2012 at 17 h 25 min - Reply

    excellent!
    Le tour du Japon a pieds! ça donne envie ça!
    Encore bravo pour cette belle présentation du Japon!

    • tunimaal 18 novembre 2012 at 17 h 44 min - Reply

      Merci beaucoup à toi 😉

  2. Cédric 26 novembre 2012 at 11 h 10 min - Reply

    Je viens d’écouter l’interview. Tu t’exprimes bien dis moi.

    Maintenant, je me demande une chose, avec quel visa tu compte faire le tour du Japon pendant 1 an?

    En tout cas, ganbatte kudasai!

    • tunimaal 26 novembre 2012 at 11 h 13 min - Reply

      Merci 😉

      Pour ce qui est du visa, je n’ai pas encore résolut tout à fait le soucis, mais j’ai quelques pistes que je vais essayer d’explorer et dont je parlerais sur le blog lorsque le moment sera venu 😉

  3. Vincent 3 décembre 2012 at 14 h 00 min - Reply

    Je viens de découvrir ton interview audio, j’ai tout écouté avec un grand plaisir, et je suis très content d’en savoir plus sur toi et ton voyage, tes aventures superbes… 🙂

    Merci de nous avoir fait découvrir le Japon à travers cette émission radio !

    Amicalement

    • tunimaal 4 décembre 2012 at 9 h 35 min - Reply

      Merci beaucoup 😉

Leave A Response »