Mes Sakura 2015 en photos

Aala 8 avril 2015 8
Mes Sakura 2015 en photos

Et voilà, la saison des Sakura à Tokyo prend fin doucement mais surement. Une saison intense et courte qui m’a donné l’opportunité de prendre des photos que je partage avec vous par ici.

Les cerisiers en fleurs et leurs Hanami prennent fin ces jours-ci à Tokyo. Entre la pluie, le vent, le froid soudain qui nous fait nous sentir en hiver (et même la neige par endroit), nous avons vu les milliers de cerisiers de la ville perdre leurs Sakura rapidement, nous donnant le droit à un sublime spectacle de « neige » avec ces pétales par milliers tombant dans les rues, les étendues d’eau et autres endroits de la capitale. Je vous propose ici un résumé, en photos, des Sakura 2015 à Tokyo, ceux que j’ai pris le temps d’observer, d’admirer et de contempler des heures durant.

Shinjuku Gyoen

Mon premier spot de l’année, mes premiers Sakura en 2015, au milieu du Shinjuku Gyoen furent agréable à admirer, dans une ambiance relaxante, en plein coeur de l’après-midi d’un samedi pas si ordinaire.

Naritasan

Le lendemain, je partais à la découverte de la ville de Narita, et j’en ai profité pour me balader dans les allées du parc avoisinant le Naritasan, où j’ai pu admirer quelques cerisiers en fleurs. Le lieu étant plutôt le spot idéal pour les pruniers japonais.

Temple Tennoji

Petit, intimiste, agréable et relaxant, ce petit temple Tennoji m’a permis de profiter de la beauté de ses deux cerisiers pleureurs en fleurs, de toute beauté.

Cimetière de Yanaka

Juxtaposé au temple Tennoji, le célèbre cimetière de Yanaka (dans le quartier Yanaka) offre une vue imprenable sur les cerisiers couvrant les tombes, mais aussi sur sa Sakura Dori proposant un « mini-tunnel » de fleurs roses.

Parc Ueno

A quelques encablures plus loin, et au coucher du soleil, j’ai décidé de profiter du Parc Ueno, de son étang Shinobazu et de ses cerisiers en fleurs de jour comme de nuit. Un spectacle toujours aussi enivrant, surtout pour les consommateurs de bières japonaises par milliers.

Chidorigafuchi

Là, à côté du controversé Yasukuni, se trouve les douves de l’ancien château d’Edo et surtout Chidorigafuchi qui propose l’un des spots les plus beaux de la capitale, notamment pour les photographes, amateurs ou professionnels.

Meguro Gawa

Très peu prisé par les étrangers, et certainement dû au fait que les Hanami ne s’y font pas, le spectacle est tout de même magnifique, notamment au coucher du soleil où la nuit venue, avec l’éclairage qui accompagne les Sakura le long de la Meguro Gawa.

Parc Sumida

C’est sous un ciel gris et légèrement menaçant que j’ai pu profiter du Parc Sumida et des abords de la Sumidagawa pour admirer les cerisiers en fleurs et même y voir des japonais qui y prenaient leurs photos de mariage en kimono.

Cette année, comparée aux précédentes, je ne me suis pas attardé dans le parc Yoyogi, par exemple, préférant donner la priorité à d’autres lieux, proposant une autre atmosphère. Aussi, j’aurais aimé voir plus de spots à Sakura, mais le temps m’a manqué, ajouté au fait que j’ai toujours le ligament croisé rompu, ce qui ralentit pas mal mes découvertes.

Et voilà, les Sakura 2015 c’est finit, ou presque, à Tokyo et il faudra attendre 2016 pour voir la prochaine fournée qui, je l’espère, sera tout aussi belle voir même mieux.

8 Comments »

  1. Wassila 8 avril 2015 at 15 h 22 min - Reply

    Magnifiques photos

    • tunimaal 1 juin 2015 at 1 h 46 min - Reply

      Merci beaucoup 😀

  2. Antho 8 avril 2015 at 15 h 46 min - Reply

    Magnifique :) C’est juste un peu dommage que les photos soient si petites.

    • tunimaal 1 juin 2015 at 1 h 46 min - Reply

      Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand 😉

  3. Pierre 8 avril 2015 at 18 h 27 min - Reply

    Merci pour ces belles photos. Bonne continuation. Arigato.

    • tunimaal 1 juin 2015 at 1 h 54 min - Reply

      De rien, au plaisir 😀

  4. Anna Chen 12 avril 2015 at 16 h 31 min - Reply

    Hello
    Merci de nous faire découvrir le japon. C’est vraiment l’endroit dans le monde où je rêverais d’aller et surtout lors de la floraison de sakura.

    Merci
    Anna

    • tunimaal 1 juin 2015 at 2 h 05 min - Reply

      J’espère que tu en auras l’occasion, ça vaut le coup 😀

Leave A Response »