Meguro Gawa, Sakura de jour, Sakura de nuit

Aala 4 avril 2015 4
Meguro Gawa, Sakura de jour, Sakura de nuit

Parmi les nombreux spots à Sakura de Tokyo, Megurogawa va se détacher du lot la nuit venue, avec un spectacle magnifique qui en ravira plus d’un. A voir, à revoir et à photographier à souhait.

Des spots à Sakura au Japon, il en existe des milliers et des milliers, et chaque ville aura ses stars des cerisiers en fleurs, ces endroits où tout le monde aime à se rendre pour admirer ces fleurs éphémères et leur beauté, sans commune mesure. Tokyo n’échappe pas à la règle, et entre le parc Yoyogi, le parc de Ueno, Chidorigafuchi, le parc Sumida ou bien encore Shinjuku Gyoen, les amateurs de ces fleurs ont de quoi se faire plaisir. Et si vous voulez admirer un autre spot, tout aussi célèbre, et d’une beauté à vous émerveiller, alors la Meguro-gawa sera l’endroit idéal.

Megurogawa de jour…

C’est sur 7,82 km que s’écoule cette paisible rivière qui va se jeter dans la baie de Tokyo, la célèbre Meguro Gawa (目黒川). Elle en profite pour traverser les arrondissements de Setagaya, Meguro et Shinagawa avant d’arriver dans la baie.

En plein coeur de la ville qu’est Tokyo, elle est entourée de nombreux bâtiments, plus ou moins grands, et elle offre un espace de verdure et de nature à tous ses voisins qui aiment à venir s’y relaxer au travers d’un balade en ses bords, parfois rafraîchissant.

Lors de la période des Sakura, les quelques centaines de cerisiers (environ 800) offrent un paysage magnifique avec des branches qui basculent sur l’eau et forment une sorte de tunnel ou de tapis de fleurs de cerisiers, entre blanc et rose. C’est à cette période de l’année que se déroule le Sakura Matsuri de Megurogawa, durant lequel les rives de cette rivière seront prises d’assaut par les passants, les curieux, les couples et autres personnes venant admirer le spectacle, qui même de jour offre de belles vues entre eau, bâtiments et cerisiers. Mais le moment le plus prisé reste la nuit venue.

… et Meguro-gawa de nuit

Pendant une semaine et demi, environ, au début du printemps, tous les soirs, à la nuit tombée, des lampions blanc et rouge vont s’éclairer pour offrir un spectacle magnifique autour des cerisiers en fleurs, à tous ceux qui se trouvent dans les environs. Ainsi, jusqu’à 21H00 environ, ces lanternes de papiers brilleront de milles feux et feront resplendir les Sakura comme par magie, autour d’une eau qui réfléchira les éclats roses / rouges de ce spectacle.

Ainsi, armé d’un appareil photo, les passants en tout genre tenteront de s’immortaliser autour de ce spot réputé, où le Hanami version « pic-nic » n’est guère pratiqué, puisque sur place on se balade sous les cerisiers uniquement.

Comment se rendre à la Meguro Gawa

Prendre le taxi peut être une option pour ceux ne voulant pas « perdre de temps ». Sinon, en transports en communs, il vous suffit de prendre la ligne JR Yamanote Line (train, gratuite avec le JR Pass) et de descendre à la station Meguro, prendre la sortie centrale et marcher environ 5 minutes jusqu’à la rivière.

Sinon, en empruntant le métro, la ligne Hibya vous mènera à la station Nakameguro et il vous suffira de marcher 1 ou 2 minutes pour arriver sur place.

Envie de voir de beaux cerisiers en fleurs, bien mis en scène? La Megurogawa sera un excellent endroit pour vous faire plaisir, le temps d’une balade.

Retrouver la Meguro-Gawa sur Google Maps

Adresse: 1 Chome-22-4 Kamimeguro, Meguro-ku, Tokyo

4 Comments »

  1. Pokaiju 4 avril 2015 at 12 h 57 min - Reply

    Ça a l’air tellement beau! Hâte de voir ça de moi-même :)

    • tunimaal 1 juin 2015 at 1 h 11 min - Reply

      C’est magnifique à voir au coucher de soleil 😀

  2. Yohann 5 avril 2015 at 14 h 22 min - Reply

    ARRRggg Aaala!

    Ne me parle plus des cerisiers en fleurs! G suis arrivé hier a Tokyo et pour un voyage sur l’Ile pour une durée de 26 days et justement pour voir les cerisiers en fleur!!!

    Bé pour Tokyo s’est fini ou presque, j’ai meme pas eu le temps d’aller dans le parc que tu parles. Là je suis a Kyoto, et c’est pareil….vachement en avance cette année tout le monde me repond!

    Pas de chance, il parait que c’est bon pour Osaka!!! Tu connais un site meteo pour les cerisiers, une francaise m’a parlé de cela today?

    Continue avec ton superbe blog qui est une mine d’information et qui m’a poussé à coche : FUKUSHIMA dans les villes a visiter grace à l’un de tes articles..

    Yohann

    • tunimaal 1 juin 2015 at 1 h 20 min - Reply

      Et oui c’est comme ça les cerisiers en fleurs au Japon haha ^_^ J’espère que tu as quand même pu en voir quelques uns. Pour toutes les infos, je te renvoi vers mon article Sakura au Japon.

Leave A Response »