Manger des sushi au Japon : Sushi Zanmai Tsukiji à Tokyo

Aala 1 juillet 2014 0
Manger des sushi au Japon : Sushi Zanmai Tsukiji à Tokyo

Si vous êtes de passage à Tokyo, je vous recommande d’aller faire un tour à Sushi Zanmai, une chaîne des restaurants de sushi issue de Tsukiji, et qui propose des produits de qualité à tarifs abordables.

Partir au Japon, vous mènera très certainement à tester les sushi locaux, surtout si vous aimez ces pièces de poissons crus sur une boulette de riz. Je vous expliquais comment bien manger des sushis, et comment bien manger à table au Japon. Mais c’est encore mieux lorsque vous savez où vous pouvez vous rendre pour manger de bons sushi, sans nécessairement vous ruiner.

Sushi Zanmai Tsukiji : la 1ère chaine de Tokyo

Comme beaucoup de restaurants de sushi de la capitale nippone, Sushi Zanmai prend ses origines à Tsukiji, le célèbre marché de poissons, plus grand au monde. Ces restaurants sont reconnaissable de part le nom écrit en gros caractères noir mais aussi du grand thon qui sert d’enseigne.

La particularité de cette enseigne, outre le fait qu’elle compte plus de 30 restaurants au travers de Tokyo, est qu’elle est la première à être ouverte 24H/24, 7 jours / 7 et ce 365 jours par an. En clair, il est possible d’y manger des sushi à n’importe quel moment de la journée, n’importe quel jour de l’année, et ça ce n’est pas négligeable.

Comme tous les restaurants issus de Tsukiji, Sushi Zanmai axe ses produits sur la fraîcheur absolus et la provenance exclusive des poissons du marché du même nom.

Enfin, grand point fort, les tarifs restent vraiment très abordables, comparés à d’autres restaurants proposant des sushi de qualité. Alors certes, vous ne mangerez pas le meilleur sushi du monde, mais la qualité et le goût sera au rendez-vous, et votre portefeuille ne vous en voudra pas. Les tarifs commencent à environ 100 yen pour un sushi et peuvent monter à 500/600 yen pour les meilleures pièces. Il est aussi possible de manger des menus à 1500/2000 yen avec plusieurs pièces de sushi ou maki.

Sushi Zanmai Akihabara : une bonne expérience

Depuis mon arrivée au Japon, je me suis rendu dans l’enseigne Sushi Zanmai à plusieurs reprises, mais j’avoue que j’ai un faible pour celle d’Akihabara. Celle-ci se situe au pied du Yodobashi Camera Akihabara et est souvent prises d’assaut aux heures de repas. Il vous faudra donc faire la queue à ces moments là (une vingtaine de minutes en général), mais l’accueil en vaut la peine.

Les serveurs et les chefs sushi sont toujours souriants et n’hésitent pas à faire des blagues avec les clients (certains d’entre eux parlant même quelques mots d’anglais). Si vous êtes assis au bar, vous pourrez y voir les chefs travailler les sushi. Mieux encore, souvent ils attrapent un poisson dans l’aquarium et le découpe devant vous, pour plus de fraîcheur. Un véritable régal, pour l’estomac, le palet et les yeux.

C’est vraiment un bon restaurant à sushi où l’on peut se rendre, manger des produits de qualité tout en bénéficiant d’une excellente ambiance, le tout à un tarif restant plus que raisonnable, comparé à d’autres restaurants à sushi où il vous faudra payer plusieurs centaines d’euros pour manger.

Si vous voulez vous rendre au Sushi Zanmai d’Akihabara, prenez les transports en communs à Tokyo, notamment la Yamanote Line, et descendez à la station Akihabara. Là, prenez la sortie Electric Town et vous verrez le Gundam Café sur votre droite. Rendez-vous derrière ce dernier, en passant sous le pont, et vous verrez le Yodobashi Camera Akihabara. En-dessous de ce dernier se trouve le restaurant de sushi.

Retrouvez Sushi Zanmai Akihabara sur Google Maps

Sushizanmai AKIBA-ten

1F Yodobashi AKIBA bldg, 1 Kanda Hanaokacho 1

Chiyoda-ku Tokyo 101-0028

Leave A Response »