Logo Tokyo 2020, quatre présélectionnés avant le vote final

Aala 9 avril 2016 0
Logo Tokyo 2020, quatre présélectionnés avant le vote final

Après les nombreuses péripéties connues par le Logo Tokyo 2020, voici une présélection de quatre logos soumis à un vote du public résidant au Japon.

Ce n’est peu dire que le Logo des des JO d’été de TOKYO en 2020 a connu beaucoup de problèmes.  Ce premier logo avait été révélé au grand public au cours du mois de juillet 2015 et fut rapidement dénoncé pour plagiat du logo du théâtre de Liège en Belgique ! Face à la polémique grandissante et les nombreuses accusations faisant jour à l’encontre du cabinet à l’origine de ce logo, le comité d’organisation des JO de 2020 a tout simplement décidé d’abandonner ce logo d’origine en septembre 2015.

En octobre de la même année, le comité de sélection du Logo Tokyo 2020 a lancé un appel à candidature au grand public. Ainsi, toute personne résidant au Japon et étant âgée de plus de 18 ans pouvait soumettre sa proposition de logo pour les JO d’été. Selon le Japan Times, cette opération fut un succès puisque plus de 15.000 logos ont été soumis au comité.

Ce comité s’est réunit pas moins de 14 fois afin de présélectionner quatre logos soumis par le grand public, objectif qui fut atteint en janvier 2016. Puis, afin de ne pas créer les mêmes problèmes connus par le premier logo, le comité à soumis les quatre présélectionnés à une vérification de droit d’auteur. Ce vendredi 8 avril le comité a finalement rendu publique sa sélection. Depuis ce moment, les personnes résidant au Japon peuvent se rendre sur Internet ou envoyer un courrier pour voter pour leur logo préféré et ce jusqu’au 17 avril.

Logo Tokyo 2020

Le comité de sélection prendra en compte ces votes dans sa décision finale et la rendra le 25 avril. L’auteur du logo gagnant, dont le comité ne connait pas l’identité, recevra un montant de ¥1.000.000 en plus d’une entrée pour la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo en 2020.

A quatre ans du début des JO d’été à Tokyo il est temps que l’évènement se dote de son logo afin de pouvoir communiquer autour de cet évènement qui s’annonce comme une grande fête sportive.

Leave A Response »