Location de maison au Japon pour votre voyage, avec Vivre le Japon

Aala 17 mars 2016 1
Location de maison au Japon pour votre voyage, avec Vivre le Japon

Lors de votre séjour au pays du Soleil-Levant vous pourriez opter pour la location d’une maison comme logement et dans ce cas là, je vous recommande de passer par Vivre le Japon.

Le logement au Japon va être un élément central de votre séjour, qui va représenter une part importante de votre budget de voyage, mais aussi vous donner l’occasion de vous reposer dans de bonnes conditions et voir même de vivre l’expérience japonaise pleinement. Et laissez-moi vous dire que le choix est conséquent entre les Ryokan, Minshuku, hôtels, love hotel, Capsule Hotel, Manga Kissa, … il y en aura pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Et il y a une option que je vous invite à considérer : la location de maison de vacances au Japon !

Pourquoi louer une maison en voyage au Japon ?

Il faut le reconnaitre, louer une maison au Japon n’est pas la chose qui nous vient directement à l’esprit lors d’un voyage sur place. On pensera plus facilement aux autres modes de logements. Et pourtant, cette option à quelques avantages indéniables qui ne faut pas négliger :

  • Moins cher : c’est déjà l’élément qui va plaire à beaucoup. Souvent, louer une maison en voyage peut revenir moins cher qu’un autre logement.
  • Pouvoir voyager à plusieurs : cet avantage est directement lié au premier, et c’est grâce à lui que les tarifs vont baisser. Que vous voyagiez entre amis, en famille, en couple, … une maison vous permettra d’avoir un logement adapté à plusieurs voyageurs.
  • Avoir un espace privé : pas d’autres clients avec vous ! Les chambres, salon, cuisine, toilettes, la salle de bain et même les couloirs sont vôtres pour la durée du séjour.
  • Vivre comme les autochtones : souvent, ces maisons sont localisées dans des quartiers résidentiels, à proximité de tout, et elles donnent une belle opportunité de vivre comme les locaux, dans les mêmes conditions qu’eux.
  • Une vie au quotidien : du fait d’un équipement digne d’une véritable maison, ces dernières donnent la possibilité de vivre sur place au quotidien, de cuisiner de bons petits plats, regarder la télé, se relaxer après une journée de visite, boire un verre ensemble, … comme si on était chez soit.

Louer une maison avec Vivre le Japon

Lors de mon séjour à Kanazawa, accompagné de ma femme, mes beaux-parents et l’ami Charles, nous avons eu l’occasion d’expérimenter l’une des maisons louée par l’agence « Vivre le Japon » et nous avons adoré l’expérience ! En ce qui me concerne, dès que j’ai vu la maison, proche du parc Kenroku-en ou encore de Higashi chaya, j’ai été séduit et je n’avais plus qu’une seule envie : devenir propriétaire d’une maison du même genre !

L’agence « Vivre le Japon », que l’on ne présente plus, dispose de plusieurs dizaines de maisons à la location temporaire que ce soit à Kyoto, Tokyo, Kanazawa et même Fukuoka et propose ainsi une autre forme de logements de qualité !

Ce que j’aime bien avec leurs offres peut se résumer au travers des points suivants :

  • Des maisons typiquement japonaises, souvent anciennes, rénovées et modernisées ! Une parfaite alliance entre un décor ancien et un confort moderne
  • Une localisation proche des lieux à visiter dans la ville
  • La disponibilité d’un Travel Agent de l’arrivée jusqu’à la fin du séjour pour vous aider et vous orienter.
  • Des maisons dans des quartiers résidentiels ce qui permet de vivre au cœur même du Japon de tous les jours
  • Des tarifs plus qu’abordables et souvent moins chers qu’un hôtel ou un Ryokan
  • Un service en français, anglais, japonais, … Ceci vous permettra de vous exprimer librement, sans contrainte, avec l’agence et ainsi d’être toujours compris.

C’est avec ces arguments en tête que je vous recommande de considérer à louer une maison de vacances via l’agence de voyage « Vivre le Japon ». Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs offres par ici :

  • Toutes les maisons à louer par ici

Pour votre prochain voyage au Japon, n’hésitez plus à regarder du côté des locations de maisons pour vivre une autre expérience tout aussi enrichissante, notamment via l’agence « Vivre le Japon ».

One Comment »

  1. Chti_Suisse 17 mars 2016 at 20 h 30 min - Reply

    Bonjour,
    Je confirme l’intérêt de louer une maison avec VivreLeJapon.

    Bon j’avoue…en 2013 j’avais gagné avec ce blog 4 jours de location à Kyoto
    J’ai organisé tout mon voyage avec eux et loué aussi à Tokyo

    Pour ceux qui voyagent en famille c’est impératif. Pourquoi ?
    – en ville pour 4 ou plus c’est bien moins cher que plusieurs chambres occidentales ou une chambre japonaise
    – on a un petit chez soi à l’autre bon du monde
    – on fait des courses dans le supermarché du coin comme les japonais du quartier
    – les appartements choisis étaient très bien placés
    – on vit à son rythme
    – le seul point c’est les bagages (on utilise massivement les ta-kyu-bin et on se dit comment faire ?) mais les travel-angels vous aideront.

    Une autre chose que j’ai fait la dernière fois suite à la recommandation de Vivre le Japon : louer une voiture.
    (indice c’est très bien et bien moins difficile que l’on ne pense)

Leave A Response »