Les 20 plus beaux endroits au Japon à prendre en photos

Aala 28 février 2014 20
Les 20 plus beaux endroits au Japon à prendre en photos

Voici une liste de 20 endroits magnifiques au Japon, tous plus beaux les uns que les autres et qui vous donneront envie de sortir votre appareil photo et de les mitrailler dans tous les sens.

Pour beaucoup, le Japon c’est Tokyo, Kyoto, Hiroshima. Le Japon c’est des grands bâtiments, tous plus haut les uns que les autres et aussi des millions et des millions de personnes qui marchent de partout, dans tous les sens, toujours pressées. Mais le Japon, ce n’est pas que ça, loin de là. D’ailleurs, environ 80% du territoire est composé de montagnes et seulement quelques pourcent sont habités, le reste servant à l’agriculture. Donc il y a beaucoup de paysages et de lieux à découvrir grâce à ça. Je vous propose ici une liste de 20 endroits à voir et à prendre en photos au Japon.

1.       Le Mont Fuji

L’incontournable par excellence, sa beauté, sa posture et sa symbolique font que l’on doit le voir. Aussi bien des lacs l’entourant, comme Kawaguchiko, ou bien de son sommet après avoir fait l’ascension du Mont Fuji de nuit pour admirer le lever de soleil.

Mont Fuji - photo Phantastic420 sur Instagram

Mont Fuji – photo Phantastic420 sur Instagram

2.       Hitachi Seaside Park

Ce parc est magique en couleur. Avec des variétés de fleurs différentes en fleuraison, il propose toujours des couleurs à voir et à revoir, toutes plus sublimes les unes que les autres. Il couvre près de 200 hectares dans la préfecture d’Ibaraki.

Hitachi Seaside Park - photo par Kota-g sur Flickr

Hitachi Seaside Park – photo par Kota-g sur Flickr

3.       Arashiyama – Kyoto

Une splendide forêt de bambous de toute beauté qui en met plein la vue d’entrée de jeu.  Elle n’est pas immense mais son passage longé de bambous géants en vaut le détour. (retrouvez mon week-end à Kyoto par ici)

Arashiyama - photo par Isaac Bordas sur flickr

Arashiyama – photo par Isaac Bordas sur flickr

4.       Ogasawara

On est à Tokyo ? Et bien oui. Vous saviez qu’à Tokyo se trouve un petit archipel de 41 îles que l’on nomme Ogasawara ? Beaucoup pensent que Tokyo est une ville, mais en réalité c’est une préfecture et elle cache des secrets comme cet archipel tropical où il est possible de nager, voir des dauphins, des baleines, des tortues, …

Ogasawara - photo par Ippei Janine Naoi sur Fickr

Ogasawara – photo par Ippei Janine Naoi sur Fickr

5.       Ebisu Iwa

Allez vers la ville de Yoichicho dans l’île de Hokkaido, et en bord de mer vous pourrez admirer une merveille de la nature, le Ebisu Iwa, dont la forme est vraiment étrange et qui nous pousse à nous demander comment il peut encore tenir debout.

Ebisu Iwa par Javawock sur Instagram

Ebisu Iwa par Javawock sur Instagram

6.       Sapporo Yuki Matsuri

Il ne s’agit pas d’un lieu à proprement parlé, mais d’un évènement. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du festival de la neige de Sapporo, au cours duquel les rues de la ville sont décorées avec de grandes sculptures de neige ou de glace d’une toute beauté. (retrouvez mon week-end à Sapporo par ici).

Yuki Matsuri - photo par Melly sur Flickr

Yuki Matsuri – photo par Melly sur Flickr

7.       Dotonbori

La rue la plus dynamique d’Osaka vaut plus que le coup d’œil la nuit, elle mérite un long, très long détour, qui permet d’en profiter un maximum, surtout de ses éclairages en bord de canal. Belles photos garanties. (retrouvez mon week-end à Osaka par ici)

osaka express 20

8.       Sanctuaire Itsukushima Miyajima

Décrété comme étant l’un des 3 plus beaux sites du Japon, il vaut lui aussi le coup d’œil, et les photos qui vont avec. Son Torii dans l’eau donne une cadre plus qu’agréable pour de belles balades et photos. Découvrez-en plus sur l’île de Miyajima.

Miyajima Torii - photo par Franck sur Flickr

Miyajima Torii – photo par Franck sur Flickr

9.       Tunnel de fleurs à Kawachi Fuji Garden

Dans la ville de Kitakyushu se trouve le Kawachi Fuji Garden, et au sein de ce dernier se trouve tout simplement un magnifique tunnel de fleurs (Wisteria – Glycine) et la beauté du lieu donne envie de rester des heures dans ce tunnel.

Wisteria Tunnel - photo par Anna cha sur Flickr

Wisteria Tunnel – photo par Anna cha sur Flickr

10.   Shibazakura – Takinoue Park

Sur l’île de Hokkaido, ce parc offre une vue imprenable sur des fleurs de toutes beautés et qui valent aussi le coup d’œil. Elles sont situées en flanc de colline et de couleur rose.

Shibazakura Takinoue Park - photo par Sowar Monawaaa sur flickr

Shibazakura Takinoue Park – photo par Sowar Monawaaa sur flickr

11.   Shibazakura – Mont Fuji

Dès le mois d’avril à lieu un festival qui permet d’admirer les Shibazakura (fleur roses de petite taille) avec en fond le célèbre Mont Fuji. Une véritable beauté de la nature.

Shibazakura - Mont Fuji - photo par Andreas Jensen sur Flickr

Shibazakura – Mont Fuji – photo par Andreas Jensen sur Flickr

12.   Matsushima Bay

Une autre des 3 plus belles vues du Japon est cet ensemble de 260 petites îles dans la préfecture de Miyagi. Les vues sur la mer et les îlots sont sublimes.

Matsushima Bay - photo par NursiPoo sur flickr

Matsushima Bay – photo par NursiPoo sur flickr

13.   Amanohashidate

Elle aussi fait partie de l’une des 3 plus belles vues du Japon. Elle est située au Nord de la préfecture de Kyoto, sur la baie de Miyazu. Une fine bande de terre de plus de 3 km relie les 2 côtes et est recouvertes de pins.

Amanohshidate - photo par Amaro sur Flickr

Amanohshidate – photo par Amaro sur Flickr

14.   Yakushima

Mononoke-Hime no mori (la forêt de la princesse Mononoké) tel est le surnom de cette forêt luxuriante et qui vous envoûte. C’est une île de l’archipel Osumi, au Sud de Kyushu.

Yakushima - photo par Issekinicho

Yakushima – photo par Issekinicho

15.   Chaîne de montagnes Kii

Elle se situe sur 3 préfectures : Mie, Nara, Wakayama et est un site reconnu et protégé par l’Unesco. Il y a même un circuit de pèlerinage sur place.

Chaîne de montagnes Kii - photo par eauseren.tumblr

Chaîne de montagnes Kii – photo par eauseren.tumblr

16.   Château Himeji

Château le plus visité, le plus vu, le plus protégé du Japon. Il date du 14ème siècle, est inscrit dans les patrimoines de l’Unesco, et surtout il a survécu aux incendies, catastrophes naturelles, guerres, …

Château Himeji - photo par Toby Oxborrow sur flickr

Château Himeji – photo par Toby Oxborrow sur flickr

 17.   Kinkakuji Temple

La pavillon d’or à Kyoto avec son petit plan d’eau qui l’entoure est l’un des endroits les plus touristiques de la ville  mais vaut plus que le coup d’œil.

kyoto - pavillon doré

18.   Jardin Nishinomaru

Le jardin du château d’Osaka est beau, simple et relaxant et en plus il permet d’être à proximité du célèbre château de la ville.

osaka express 12

19.   Kirishima Yaku, Parc National

Situé sur l’île de Kyushu, il y a sur place des arbres (cèdres japonais) vieux de plus de milles ans, qui sont de ce fait quelques uns des arbres les plus anciens au monde. Ils font d’ailleurs partis du patrimoine mondial de l’Unesco.

Kirishima National Park - photo par Doug Knisely sur flickr

Kirishima National Park – photo par Doug Knisely sur flickr

20.   Fushimi Inaritaisha Shrine

1000 Torii rouge ardent avec des kanji d’un beau noir gravés dessus. Voici ce que vous pourrez voir au sein du Fushimi Inari. Un véritable tunnel de Torii, vraiment idéal pour prendre de belles photos.

kyoto - tori

Voila donc 20 endroits à voir au Japon, pour en prendre pleins les yeux, avoir de beaux souvenirs et aussi ramener de superbes photos de son voyage au pays du soleil levant. Alors prenez votre appareil photo et faites vous plaisir. Et vous, vous avez d’autres endroits à recommander ? Vous avez vu certains de ces 20 spots ?

20 Comments »

  1. pasmalin 28 février 2014 at 20 h 03 min - Reply

    Cette liste me permet de constaté que j’ai encore plein d’endroit à voir :) Surtout certain par beau temps, mon dernier séjour on a fait plusieurs spot à Mont fuji (dont le 1er) sans le voir tellement c’était pluvieux et brumeux :/

    • tunimaal 9 mars 2014 at 7 h 45 min - Reply

      Bon il ne te reste plus qu’à revenir et tout faire 😉

  2. yulia 4 mars 2014 at 22 h 10 min - Reply

    J’espère tellement que la vue du Fuji sera aussi belle que celle que tu as eu !!!

    • tunimaal 9 mars 2014 at 8 h 19 min - Reply

      Je te le souhaite aussi, regarde bien la météo avant d’y aller.

  3. Nath' 4 mars 2014 at 22 h 12 min - Reply

    Bonsoir,
    Ogasawara peut-il se visiter au mois d’août ?
    Le Tunnel de fleurs à Kawachi Fuji Garden est-il encore en fleurs au mois d’août ?
    En tout cas une liste d’endroits sublimes qui donnent vraiment envie d’être déjà au Japon !

    • tunimaal 9 mars 2014 at 8 h 22 min - Reply

      Oui Ogasawara c’est visitable en Août (attention à prévoir du temps pour y aller et en revenir). Et pour le tunnel de fleur, le meilleur moment se situe mi-avril début mai (pic de fleuraison).

  4. Chrissand 9 mars 2014 at 20 h 03 min - Reply

    Je n’avais jamais lu cette page, les photos donnent vraiment envie de venir au Japon. C’est magnifique tous ces champs colorés.
    Je partage!

    • tunimaal 10 mars 2014 at 16 h 24 min - Reply

      Content que ça te plaise et merci du partage 😉

  5. makichan 29 mars 2014 at 23 h 23 min - Reply

    La photo de la chaîne de montagnes Kii me fait énormément envie, mais ca risque d’être un peu dur à mettre dans le planning de mon prochain voyage en mai. Mais je tiens à faire une petite rando en terre nippone, alors je vais surement me rabattre sur Magome-Tsumago qui a l’air sympa.
    Par contre, le Himeji-jo est de nouveau visitable? Il y a encore des échafaudages?

    • tunimaal 26 avril 2014 at 10 h 56 min - Reply

      A première vue il est encore en travaux à l’heure actuelle, d’après ce que je trouve sur le Net japonais

      • makichan 26 avril 2014 at 19 h 51 min - Reply

        Merci beaucoup pour les recherches!
        Hm, je demanderai également aux gens de l’hôtel quand je serai à Osaka, mais je pense ne pas me risquer de perdre une journée pour pas grand chose! Ca sera encore pour une autre fois ^^;

        • tunimaal 1 juin 2014 at 17 h 48 min - Reply

          Il est bel et bien fermé jusqu’en 2015 pour rénovations.

          • makichan 2 juin 2014 at 11 h 55 min - Reply

            Vraiment, merci beaucoup pour la réponse.
            Je suis rentrée en France depuis peu et pendant mon voyage, j’ai fait un détour à Himeji. Le donjon du chateau (la partie la plus connue) est fermé jusqu’en mars 2015 mais la partie ouest est visitable. Rien que ca, j’ai beaucoup aimé.

            • tunimaal 2 juin 2014 at 12 h 03 min -

              De rien, au plaisir et content que tu ais pu en profiter un peu quand même. Pendant mon tour du Japon à pied, je passerai y faire un tour et je t’enverrais une photo, et si j’oublie rappelle le moi 😉

  6. Marc 19 février 2015 at 15 h 34 min - Reply

    Eve et moi voulons visiter le Japon (1er fois) en avril 2018. Nous sommes de Montréal alors nous voulons planifier notre séjour car nous nous proposons d’y rester un mois environ. Quel itinéraire proposes-tu pour minimiser les frais de déplacement et maximiser les sites visités ? Bien entendu nous espérons vivre l’expérience de notre vie, voir le Japon traditionnel, les incontournables mais aussi les secrets bien gardés par la culture respectueuse des valeurs Nippones. Nous attendons ta réponse avec intérêt.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 7 h 56 min - Reply

      Bonjour Marc,

      je vois que vous préparez bien à l’avance tous les deux 😉 Il n’y a pas de circuit idéal à sortir comme ça, il faut déjà savoir ce que tu aimerais découvrir sur place et ensuite voir ce que tu pourras faire concrètement et là mettre en place ton circuit.

  7. Romain 13 mars 2015 at 15 h 47 min - Reply

    ça donne bien envie tout ça ! C’est un véritable festival de couleurs !

    • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 58 min - Reply

      C’est ce qui fait le charme du pays 😀

  8. Roland Bonnet 13 mars 2015 at 22 h 36 min - Reply

    Merci pour tous ces conseils. Je recommande aussi Ritsurin Koen à Takamatsu, Kagawa. L’occasion d’aller sur Shikoku et de manger des udon.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 58 min - Reply

      Merci pour les recommandations. Il va falloir que je m’attaque à Shikoku, et ça va commencer dès cet été 😀

Leave A Response »