Le regard, l’atout charme des japonaises

Aala 19 juillet 2013 48
Le regard, l’atout charme des japonaises

Je vais vous faire découvrir l’un des atouts de charme des japonaises, leur regard, envoutant, innocent et aguicheur à la fois.

Beaucoup d’occidentaux tombent sous le charme des japonaises et l’un des facteurs qui y joue le plus, du moins pour beaucoup, est leur regard. Ce regard, qui une fois que vous l’avez croisé peut vous faire succomber rapidement. Mais quel est-il ?

Un regard plein de malice chez les japonaises ?

Pour beaucoup de japonaises, le regard est une chose qui se travaille et s’entretien. Il est « l’arme fatale » de séduction. Bien placé et bien utilisé, il peut faire sensation. C’est un art qui est travaillé depuis la plus tendre enfance et qui est façonné par la culture nippone. Les japonaises se doivent de représenter l’innocence, la pureté et l’attraction pour faire « fantasmer » ces messieurs.

Pas convaincus ? Je propose de regarder n’importe quel manga et d’analyser le regard des jeunes protagonistes (parce que ne nous leurrons pas, dans la majorité des cas elles sont jeunes). Ces regards sont un exquis mélange d’innocence et de tentation. Ils entretiennent ce fantasme de la jeune petite fille, mignonne (kawaii en japonais) encore pure qui séduit tant les hommes, notamment les japonais.

le regard au Japon une arme fatale de séduction - maid japonaise et fille en rouge

Ce regard est donc travaillé par beaucoup de japonaise afin de pouvoir faire plus forte sensation. Il est bon de noter, d’ailleurs, que le regard est important au Japon, comme je l’expliquais dans mon article sur les émoticônes japonais. Il est tellement bien travaillé qu’il fera quasiment toujours sensation. Et pour lui donner plus de poids, il est souvent accessoirisé.

Pour un regard plus envoutant, utiliser des accessoires

Les japonaises, pour beaucoup, en raffolent, de ces accessoires destiner à accentuer le pouvoir de leur regard. Ils sont peut nombreux, mais bien utilisés, les voici :

Les faux cils : des cils trop court ou pas assez imposant ? Pas de souci, puisqu’il est possible d’ajouter des cils plus long afin de donner du volume à son regard. Les japonaises raffolent de cela et peuvent en trouver dans beaucoup de magasins. Il y a tellement de choix que chaque goût sera vite comblé.

le regard au Japon une arme fatale de séduction - accessoires (3)

Les fausses lunettes : elles ont tout des vraies lunettes de vues (comme celles que vous pouvez voir sur le site de Mister Spex) à cette exception près que souvent elles n’ont pas de verres. Le but ? Un simple accessoire de mode destiner à donner un aspect au regard de celle qui va les porter. Elles font sensations et se vendent de partout. Et pour celles qui préfèrent les lunettes avec des verres, il en existe avec des simples verres.

le regard au Japon une arme fatale de séduction - accessoires (1)

Les lentilles de contact de couleurs : les japonaises ont souvent les mêmes couleurs d’yeux. Alors comment ce démarquer dans ce cas là ? Tout simple, en utilisant des lentilles de contacts de couleurs. Au revoir les yeux marron et bonjour les yeux vert ou bleu. Un bon moyen de se démarquer et d’accentuer l’importance de son regard.

le regard au Japon une arme fatale de séduction - accessoires (4)

Les lunettes de soleil ? Très peu pour moi. Les japonaises craignent le soleil et n’hésite pas à se couvrir en été ou à utiliser des ombrelles pour se protéger des rayons UV. Mais malgré cela, elles portent très rarement des lunettes de soleil. Pourquoi ? Cela cacherait leur regard et elles perdraient une partie de leur charme, chose impensable pour elles.

le regard au Japon une arme fatale de séduction - japonaises a harajuku

Comme vous l’aurez compris, chez beaucoup de japonaises, le regard est une chose à ne pas négliger et qui est travaillé afin qu’il fasse son effet. Je précise quand même que c’est un phénomène qui concerne essentiellement les adolescentes et qu’il s’attenue avec l’âge.

Alors, et vous, vous tomberiez sous le charme de ces regards mi-innocent et mi-aguicheur ? Qu’en pensez-vous ?

48 Comments »

  1. Jordy Meow 22 juillet 2013 at 1 h 37 min - Reply

    Intéressant, par contre je trouve que leurs regards manquent un peu de sincérité et de profondeur. Des yeux de françaises par exemple ils sont plein de malices, de curiosité, de mystère, et dénotent souvent des caractères complexes et que tu as envie de découvrir. Du charme, du vrai ! Au Japon c’est un peu simplifié, et c’est du maquillage kawaii ou sexy : droit au but, aguicheur. Ce qui n’est pas bien-sûr déplaisant, au contraire :)

    • Chris 22 juillet 2013 at 11 h 59 min - Reply

      C’est le contexte de ces photos aussi qui ajoute au coté provocateur. Les japonaises peuvent aussi être naturelles et envoutantes. Ce que tu décris Jordy, c’est plus une question de caractère, et plein de françaises auront des yeux qui manquent de sincérité je pense.

      • tunimaal 23 juillet 2013 at 14 h 49 min - Reply

        Alors, les photos sont juste là pour illustrer, mais dans n’importe quelle situation c’est la même chose 😉 (c’est juste que je n’avais pas de meilleures photos pour ce post :( )

        • Chris 25 juillet 2013 at 12 h 30 min - Reply

          Je n’ai pas encore vu les japonaises sur place, mais pour en avoir rencontré pas mal, j’affirme toujours qu’elles ne sont pas toutes comme ça.
          Comme dans toute société, j’imagine qu’il y a des timides, des introverties, des croyantes ou tout simplement des romantiques qui ne souhaitent pas s’afficher comme ça.

          • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 59 min - Reply

            Ah oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. Heureusement qu’elles ne sont pas toutes comme ça, parce que ce serait « dangereux »

    • tunimaal 23 juillet 2013 at 14 h 48 min - Reply

      Je te rejoins tout à fait sur le manque de sincérité et de profondeur de leur regard, mais après tout, n’ont-elles pas été entraîné à cela depuis le plus jeune âge? Après, il en faut pour tous les goûts il paraît.

      • Jordy Meow 25 juillet 2013 at 12 h 59 min - Reply

        Pire que de l’entraînement, c’est une obligation ! Il faut sortir maquillé, et pas n’importe comment, sinon tu te fais moquer, ou ignorer…

        Mais bon, ça plait. Une fille pas maquillée par contre, elle peut avoir des yeux plein de malice et d’intelligence, je pense qu’elle restera toute seule pendant toute la soirée. C’est ce qui est un peu dommage au Japon. Il faut être belle avant tout. C’est bien d’être un mec ici 😉

        • tunimaal 25 juillet 2013 at 13 h 03 min - Reply

          On est dans un pays où l’apparence en public est primordiale, au final. Cela a du bon mais aussi du moins bon, beaucoup de moins bon, notamment ce que tu dis là Jordy… Mais au final, n’est-ce pas là une partie du charme japonais qui attire tant les étrangers?

  2. Julien 22 juillet 2013 at 8 h 37 min - Reply

    Il est clair que le regard est un élément des plus importants dans la séduction. Je ne savais pas que c’était encore plus important au Japon…

    • tunimaal 23 juillet 2013 at 15 h 05 min - Reply

      Plus important que dans d’autres pays je ne sais pas, mais en tout cas cela joue un rôle très très important 😀

  3. grey 22 juillet 2013 at 13 h 09 min - Reply

    aaaaaah ça. la mienne m’a sûrement harponné en partie grâce à ça. moi j’ai utilisé mon atout « pour voir ma tête relevez la vôtre de 45° », là bas ça a toujours son petit effet.

    • tunimaal 23 juillet 2013 at 14 h 50 min - Reply

      Beaucoup se sont fait « harponné » avec ça 😀

      • grey 25 juillet 2013 at 10 h 00 min - Reply

        sa technique spéciale c’est de faire un petit sourire et de fermer légèrement les yeux, comme un chat qui est content.

        • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 57 min - Reply

          Sympa comme technique.

  4. M. Ouistiti 22 juillet 2013 at 14 h 11 min - Reply

    Le coup des « vraies fausses lunettes » m’a bien fait rire.

    Après l’attirance (sexuelle) pour des filles ayant l’air pré-pubère est vraiment quelque chose qui m’échappe totalement…

    Les goûts et les couleurs comme on dit… ^_-

    • tunimaal 23 juillet 2013 at 14 h 51 min - Reply

      Moi aussi cela m’avait beaucoup fait sourire au début, mais en tout cas c’est un véritable phénomène, et pas que pour le cosplay 😀

  5. Kevin 22 juillet 2013 at 21 h 45 min - Reply

    C’est vrai qu’elles ont de très jolis yeux, mais bon ça ne fait pas tout non plus, même si on peut faire passer pleins de choses par le regard !

    • tunimaal 23 juillet 2013 at 14 h 52 min - Reply

      Franchement, cela fait beaucoup quand même, il suffit de voir le succès qu’elles peuvent avoir en en jouant bien.

  6. Jonathan 23 juillet 2013 at 20 h 07 min - Reply

    Personnellement je suis souvent attiré par le regard d’une femme plus que par le reste (m’enfin bon, le reste compte aussi).
    Si j’apprécie la chose, ça me gène quand même beaucoup quand elles sont très jeunes, j’aime le rapport de séduction mais pas à ces ages… surtout envers des hommes plus âgés qu’elles.
    Sinon je suis d’accord pour le manque de sincérité et de sentiments apparents, voir une femme me regarder de la même manière qu’elle le fait sur une photo avec un inconnu, bof…
    Mais j’admire l’entrainement et la maîtrise que ça demande pour être exécuté parfaitement…
    Merci pour ton article !

    • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 48 min - Reply

      Salut Jonathan,

      je suis assez d’accord avec toi sur ce que tu dis. Le regard, pour moi aussi, cela représente beaucoup. C’est vraiment ce qui décrit le mieux la personne, selon moi. Alors le voir être vide de sens, cela me perturbe un peu. Mais bon, c’est une partie de la culture locale.

  7. Benoit 24 juillet 2013 at 8 h 22 min - Reply

    Les trois jeunettes sur la dernière photo sont pas croyables… elles doivent avoir 13 ans (maximum) et se la joue mini short et talons hauts… Dire que les parents les laissent sortir comme ça! La c’est quand même trop jeune non?

    • grey 25 juillet 2013 at 9 h 58 min - Reply

      ouais. m’enfin bon, le japon c’est très loin devant tijuana niveau sécurité, elles risquent pas grand chose.

      • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 56 min - Reply

        Oui, vu comme ça, c’est clair.

    • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 50 min - Reply

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cela fait 2 ans que je suis au Japon mais j’ai encore du mal à me faire à cela; mais cela reste une partie de la culture locale, notamment à Tokyo. Heureusement, elles sont loin d’être toutes de la sorte. En tout cas, les parents ne semblent pas être choqués par cela.

  8. Giyomu31 24 juillet 2013 at 19 h 52 min - Reply

    Très bon sujet :)
    Et je vais essayer de ne pas me faire avoir durant mon voyage :p (je dis bien essayer 😉 )

    • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 52 min - Reply

      Bonne chance alors 😉

  9. Jordane 25 juillet 2013 at 8 h 20 min - Reply

    Sympa ton article, perso je n’ai pas plus accroché sur les japonaises quand j’y étais, je fais peut être mon difficile, mais peu m’ont fait tomber sous le charme pour ne pas dire autre chose…

    Mais je suis d’accord avec toi, le regard de certaines « crient braguette » 😉

    En tout cas, avec les lentilles et les faux sicls on ne sait pas trop qu’est ce qu’on regarde. Enfin c’est que mon avis.

    A+

    Jordane

    • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 55 min - Reply

      C’est clair qu’avec tout ces accessoires, les yeux deviennent vite plus pixelisés que le visage de ces jeunes demoiselles 😉

  10. apachai 29 juillet 2013 at 20 h 59 min - Reply

    oui j’suis d’accord j’ai déjà vu le coup des lunettes sans vers ça m’a fait beaucoup rire quand je m’en suis aperçu. je trouve ça plus étrange qu’attirant. Perso les manières de petite fille ça m’insupporte plus qu’autre chose .(j’doit avoir mauvais caractère lol)

    • tunimaal 30 juillet 2013 at 14 h 14 min - Reply

      J’ai eu la même réaction que toi la première fois que j’avais vu cela.

  11. apachai 29 juillet 2013 at 21 h 02 min - Reply

    a oui je serais dans les alentour au mois de septembre j’espère pouvoir de croiser.

    • tunimaal 30 juillet 2013 at 14 h 14 min - Reply

      Pourquoi pas 😉

  12. F-G 31 juillet 2013 at 12 h 40 min - Reply

    Un autre gadget qui est très utilisé au Japon et qui m’a étonné, c’est les péruques et les couleurs…

    • tunimaal 19 août 2013 at 12 h 35 min - Reply

      Oui c’est clair que c’est énormément utilisé, peut-être trop des fois.

  13. nemnemenm 21 août 2013 at 20 h 15 min - Reply

    Complètement bidon ton article. Enfin c’est sûrement à cause de ton regard typiquement masculin voire machiste sur la question (les réponses à ton billet n’arrangeant rien).

    Ce que tu racontes sur « le regard » des japonaises n’est pas typiquement japonais. Les yeux sont un sujet récurrent dans toute l’Asie (y’a qu’à voir en Corée) : débridage courant des yeux, faux cils, maquillage à outrance. On peut même étendre le sujet à toutes les femmes du monde.

    Je ne comprends pas pourquoi cet ethno-centrisme sur un tel sujet, qui m’étonne d’autant plus de la part de quelqu’un qui a beaucoup voyagé.

    • tunimaal 25 août 2013 at 5 h 04 min - Reply

      Bonjour Nemnemenm

      merci pour ton commentaire, mais avant de venir insulté je pense que tu devrais prendre le temps de lire correctement l’article et les commentaires d’autres individus. Mieux encore, faire des recherches et te documenter, parler avec des locaux et des personnes qui ont vécus ici et tu verras que c’est loin d’être bidon.

      Sinon, parce que je vois que tu ne t’en n’es pas rendu compte: ce blog traite UNIQUEMENT du Japon, donc il ne fait pas de référence à d’autres pays. Cela m’étonne que tu ne t’en soit pas rendus compte alors que tu sembles bien connaître mon profil de voyageur 😉

  14. Gabriel 21 août 2013 at 21 h 02 min - Reply

    J’ai habité 7 ans au Japon, et je crois que tu passes à côté de l’essentiel dans cet article.

    Les Japonais et les Japonaises sont fans des accessoires en tout genre; c’est un moyen pour eux de se démarquer et d’affirmer leur individualité dans une société traditionnellement tournée vers la communauté, le groupe.

    Et attention aux généralisations / relations erronées…
    Les grands yeux dans les mangas sont simplement le reflet d’une fascination historique pour les yeux non-bridés des gaijins (mangas qui ont pu influencer ensuite les Japonaises, par exemple les opérations de débridage des yeux)

    De même, les faux cils/lunettes et lentilles de couleurs que tu décris sont certes très surprenants pour un nouveau venu, mais tu remarqueras facilement qu’on est TRES loin d’un artifice social couramment utilisé. Ou alors tu passes ta vie entre Shibuya et Harajuku.

    Je te conseille de prendre un peu de recul, peut-être de lire quelques livres sur la culture japonaises (wikipédia c’est très bien), parce que en un article tu donnes l’impression d’être encore un autre ado de 16 ans pour qui le Japon se résume aux mangas, au sushis et au kawaii.

    En tout cas, tu as bien de la chance d’être là-bas; je te souhaite un bon séjour!

    • tunimaal 25 août 2013 at 5 h 18 min - Reply

      Bonjour Gabriel, merci pour ton commentaire.

      Tout d’abord laisse moi commencé en te disant que le nombre d’années vécues dans un endroit ne font pas l’expertise, loin de là. D’ailleurs, on ne délivre pas de diplôme pour cela 😉

      En ce qui concerne les accessoires, je suis d’accord avec toi sur leur utilisations par les japonais, mais je te ferais remarquer que cet article se limite au regard et aux accessoires qui y sont liés.

      Avant de me parler de généralisations / relations erronées, je t’invite à relire attentivement mon article et à constater par toi même que je ne parle en aucun cas des « grands yeux » dans les mangas mais bien du regard et du regard uniquement (le regard et les yeux sont deux choses bien distinctes), qui se doit d’être enfantin et innocent.

      Pour ce qui est des faux-cils et fausses lunettes, là aussi je t’invite à relire TRES attentivement mon article afin que tu puisse bien constater que je ne dis nul part que cela est un phénomène généralisé, mais bien un phénomène très présent qui concerne certaine catégories de personnes.

      Enfin, avant de venir me conseiller de prendre du recul, la meilleure des choses aurait été de lire correctement mon article du début à la fin et tu n’aurais pas eu à dire cela. Mes articles, surtout ceux dans la catégorie réflexion sont TOUJOURS basés sur des lectures, des recherches (pas de Wikipédia car les sources ne sont pas toujours bonnes), des discussions avec des étrangers et des japonais et des lectures d’autres blogs notamment anglophones. Je n’écris pas juste pour écrire mais bien pour partager des choses qui sont avérés. Et jusqu’à preuve du contraire, e te mets au défi de me démontrer où je limite le Japon au manga, sushi et kawaii. Je pense que tu n’as jamais vraiment pris le temps de lire cet article, que tu l’as plus survolé qu’autre chose.

      Cordialement

  15. Mugen_95 29 septembre 2013 at 16 h 12 min - Reply

    salut, j’aurai une petite question hors sujet mais bon voila j’aimerai entreprendre un voyage au japon mais je me demande quel est la langue qui me sera le plus utile la-bas le français ou l’anglais ?? (ne me sortez pas le japonais :D)

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 14 h 12 min - Reply

      Bah clairement le français ne te sera pas utile parce que ce n’est pas une langue de voyage mais une langue culturelle, contrairement à l’anglais.

  16. Manu 30 octobre 2013 at 8 h 21 min - Reply

    Je connaissais cette fascination des yeux dans certains pays asiatiques, mais c’est vrai que là, les photos illustrent très bien la situation.

    Le regard tueur des japonaises 😉

    • tunimaal 31 octobre 2013 at 15 h 40 min - Reply

      Oui comme tu dis « le regard tueur » haha … Attention à ne pas succomber.

  17. regis 5 décembre 2013 at 19 h 16 min - Reply

    C’est vrais que les japonaises ont de beaux yeux mais ça ne fait pas tout.
    J’aime mieux quand ce reste naturel sans accessoire avec le sourire.

    • tunimaal 6 décembre 2013 at 12 h 05 min - Reply

      Alors là-dessus, on est tout à fait d’accord ^^

  18. Thibaut 21 décembre 2013 at 11 h 37 min - Reply

    Franchement les lentilles de couleur ou stylisées, je ne suis pas fan du tout…
    J’aime pas trop quand il y a trop de maquillage ou de choses superficielles de toute façon…

    • tunimaal 24 décembre 2013 at 6 h 23 min - Reply

      Je pense que tu n’es pas la seul à penser la même chose. Mais en tout cas ça reste une chose appréciée ici.

  19. Mathilde 19 février 2015 at 8 h 19 min - Reply

    Moui, bon on en revient toujours à l’exostime. Personnellement, je lis énormement depuis quelques années les témoignages de voyageurs étant allés au Japon, et comme le « politiquement-correct » est une chose qui revient souvent dans ce pays, j’ai maintenant du mal à lire de la sincerité dans les yeux des japonais puisqu’ils utilisent en permanence un code de politesse qui s’avère assez souvent hypocrite (pour nous, yeux occidentaux). Tu dis ne pas vraiment prendre le parti des japonaises, mais bon, tu es maintenant marié avec une, donc je pense que tu les idéalises encore (il suffit de lire tes commentaires sur l’article des chasseurs de japonaises), et que tu ne jures que par la beauté japonaise. Je trouve les nippones jolies en général, mais bon, il n’y a pas « que » elles dans le monde.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 7 h 51 min - Reply

      Je pense que tu juges un peu trop rapidement, sans me connaître personnellement 😉 Parce qu’affirmer que j’idéalise les japonaises et que je ne jure que par leur beauté est une « belle connerie » 😉

Leave A Response »