Le Japon sur Instagram, plus d’images du Japon

Aala 9 avril 2015 0
Le Japon sur Instagram, plus d’images du Japon

Instagram offre l’opportunité de découvrir de superbes images du Japon, et je vous propose ici une sélection de comptes à suivre absolument, pour découvrir le pays du Soleil-Levant autrement.

Cela fait plusieurs mois maintenant, que via les réseaux sociaux, je propose tous les jours une image du Japon sélectionnée directement sur Instagram. Il faut dire que ce réseau de partage de photos est mon préféré et de loin, et que j’y passe un temps fou à regarder tout ce qui s’y fait. Tous les jours, j’y découvre de nouveaux endroits du Japon et des photos qui me font voyager et me dire « WOUAH, je veux voir ça en vrai ». Alors, ici, j’ai décidé de vous proposer une sélection des « meilleurs » comptes Instagram sur le Japon, pour que vous puissiez vous aussi les suivre et voir un autre Japon, en direct (pas de photos d’archives ou très peu) et parfois hors des sentiers battus.

Les comptes en japonais

Des instagrammers japonais, il y en a à la pelle. Entre les personnes « lambda » qui partagent leur vie de tous les jours, les photographes amateurs et les professionnels, il y a de quoi faire. L’avantage de ces comptes tenus par des japonais, est qu’ils permettent de découvrir des spots parfois inconnus, ou de voir d’autres visions des endroits les plus célèbres.

Infinezza: il propose régulièrement toutes sortes de photos, de jour comme de nuit, des spots connus comme des moins connus, …

Zinateki: qui propose son quotidien au Japon et des portraits des plus charmants.

Sseessiioonnss: pas toujours très actif, mais quand il publie il envoie souvent du « lourd ».

Javawock: basé à Sapporo, la nature c’est clairement son dada et les paysages sont souvent bluffant.

_UF3U_: c’est depuis Kanagawa qu’il partage le Japon en noir et blanc ou en couleurs

Kazz0517S: c’est depuis la préfecture de Shiga qu’il nous montre un Japon haut en couleur

Makoto_Black_: clairement les portraits et les mises en scène il adore

Nobuo_y: depuis la préfecture de Wakayama il offre des paysages sublimes, surtout de nuit.

Phantastic420: sa spécialité c’est le Mont Fuji vu depuis Shizuoka. Il utilise beaucoup le HDR, mais ces spots et ses photos sont souvent sublimes.

Wankitu: cette japonaise, qui parle le français, offre une autre vision de Tokyo, même si elle est peu active ces temps-ci

Shinshinmaru: la macro il adore et il offre des visions plus en profondeur sur le Japon

Moriya1966: depuis Kanagawa il poste régulièrement des photos du Japon mis en scène

Syu0U0729: des couchers de soleil, des paysages et des photos de nuit qui font voyager

Okapiiin: pour découvrir la préfecture de Fukushima et ses charmes.

Enryota: de superbes mises en scènes et des décors citadins à la pelle.

Les comptes en français

Il y a peu de comptes instagram dédiés au Japon et en français, proposant des photos régulièrement, et surtout depuis le Japon (j’entends par là des comptes ne publiant pas que des photos d’archives tirées d’un voyage précédent). Mais sur les quelques comptes présent, il y a quelques belles perles à ne pas rater.

Loeildutako: Hiroshima et Miyajima sont les terrains de jeux préférés de Yann qui sait comment les faire vivre au mieux.

Lejapon: on ne présente plus David Michaud et ses photos sublimes au quotidien.

CharlesSabas: quoi? Vous ne suivez pas encore Charles? Vous ne savez pas ce que vous ratez. Des photos avec une touche de clarté qui en font des images de rêve.

HorizonsduJapon: Osaka et ses environs n’auront plus de secret pour vous avec les sublimes photos d’Angelo

Jordy_meow: l’off du blog Totorotimes par Jordy Meow. Loin des superbes clichés du blog, on découvre son quotidien en photos.

Geoff.Suteki: un autre français dans le Kansai avec des photos à voir et liker, même s’il n’en est qu’à ses début sur le réseau.

SweetBene: la française de Fukuoka, par excellence. Elles propose des photos en off, par rapport à son blog.

Tunimaal: bah quoi? Autant que j’incruste mon compte dans cette liste non? HAHA ^_^ Plus sérieusement, je propose un Japon au quotidien, entre découvertes et balade, le tout en quasi-direct (sauf la période suite à ma blessure au genoux).

Avec ces 23 comptes instagram sur le Japon vous aurez de quoi découvrir, notamment avec des photos du quotidien et souvent en direct, qui vous permettront de vous évader depuis votre smartphone. Alors profitez bien de ces belles images du Japon.

Leave A Response »