KitKat Chocolatory à Seibu Ikebukuro – Tokyo

Aala 17 janvier 2014 8
KitKat Chocolatory à Seibu Ikebukuro – Tokyo

Voici la première boutique KitKat au monde et elle se trouve dans le centre commercial Seibu Ikebukuro à Tokyo. Venez la découvrir par ici.

En ce vendredi 17 janvier 2014 a eu lieu un évènement d’ampleur mondial dans le domaine du chocolat, friandises et sucreries en tout genre : KitKat venait d’ouvrir son tout premier magasin dédié uniquement à ses produits. Et le succès semble déjà être au rendez-vous.

KitKat Chocolatory : 1ère mondiale à succès

C’est donc ce vendredi matin, au centre commercial Seibu Ikebukuro que les portes de la première boutique KitKat au monde ont ouvertes. Et laissez-moi vous dire que le succès était vraiment au rendez-vous.

Je suis arrivé sur place à 13h20 car je voulais éviter la foule qu’y s’annonçait importante au moment de l’ouverture. Et malgré cela, pour une toute petite boutique, il y avait quand même 25 minutes de file d’attente. Mais surtout, signe de succès de l’opération, la grande majorité des produits étaient déjà écoulés et plus présent en stock.

kitkat chocolatory ikebukuro tokyo la queue

J’ai tout de même pu acheter 2 petites boîtes de KitKat créés spécialement pour cette boutique, une au sakura / thé vert et une au piment rouge (qui est devenu mon préféré).

KitKat Chocolatory : qu’est-ce qu’on y trouve ?

Lorsque j’ai entendu parler de cette boutique pour la première fois, je pensais que ce serait un endroit où l’on pourrait y trouver l’ensemble des parfums vendus habituellement par la marque de Nestlé. Et bien non, loin de là.

Comme je l’explique dans mon article « KitKat au Japon », la marque a simplement décidée de créer une boutique un peu plus luxueuse afin de vendre des produits « uniques » destinés à être offert en cadeau. Nestlé veut ainsi augmenter ses ventes sur ce créneau très porteur au Japon. Et c’est pour cela que la 1ère boutique se trouve au Seibu Ikebukuro, à l’étage des gâteaux et biscuits occidentaux.

kitkat chocolatory ikebukuro tokyo special

Je m’attendais à une boutique à part entière, et ce ne fût pas le cas. Il s’agissait uniquement d’un stand parmi des dizaines d’autres au sein de l’espace de vente (un peu comme dans les galeries Lafayette en France).

Ne comptez pas y retrouver des dizaines et des dizaines de parfums tous plus fous les uns que les autres. Non, ce n’est pas ce que la marque veut faire dans cet endroit. Vous y retrouverez uniquement des produits aux parfums uniques (même si ils sont déjà vendus ailleurs) avec un emballage totalement unique et haut de gamme. Il y a peu de choix de disponible (du fait du manque de place) mais les packagings sont vraiment beaux, ce qui permet d’offrir des KitKat qui ont une belle apparence.

kitkat chocolatory ikebukuro tokyo sakura green tea chili

Le vendredi 17 janvier 2014, étaient disponible des petites boîtes à une valeur unitaire de 420 Yen et aux parfums « Thé vert / Sakura » ou « Piment Rouge », ainsi que des boîtes cadeaux au prix de 3143 Yen et une autre boîte, petit format. Les produits et packaging proposés sont destinés à évoluer dans le temps en fonction des périodes de l’année et des saisons.

Magasin KitKat : comment s’y rendre

Cette boutique KitKat Chocolatory est vraiment facile d’accès, même si il est aussi facile de se perdre. En effet, la station d’Ikebukuro n’est pas l’une des mieux agencées.

Pour vous rendre dans le magasin KitKat, sachez qu’il est situé à l’étage B1F du centre commercial Seibu Ikebukuro, accessible directement depuis la station de trains ou de métro. Au niveau de l’étage B1F, il suffit de vous rendre à la portion centrale du centre commercial, zone A7, au rayon des gâteaux et biscuits étrangers.

Pour faire plus simple, en arrivant avec le train JR Yamanote, prenez la sortie Sud et tournez sur votre gauche. Marchez tout droit jusqu’à ce que vous rentriez dans la galerie marchande de Seibu Ikebukuro (en empruntant quelques petites marches d’escaliers) et tournez sur votre droite, la boutique va se trouver à cet endroit.

kitkat chocolatory ikebukuro tokyo pyramide de kitkat

Et voila pour cette découverte et cette grande première. N’hésitez pas à aller y faire un tour et à vous faire plaisir. Je pense que Nestlé va y proposer régulièrement des nouveaux parfums et des animations. Alors amusez-vous bien à la KitKat Chocolatory.

8 Comments »

  1. Benoit 18 janvier 2014 at 13 h 55 min - Reply

    Ils ont fait la version chocolat du Nespresso quoi 😉

    • tunimaal 23 janvier 2014 at 10 h 27 min - Reply

      En quelque sorte oui, mais c’est mieux quand même hein 😉

  2. Florian 18 janvier 2014 at 16 h 55 min - Reply

    C’est fou cette marque qui « monte », ils ont fait un partenariat avec Android aussi…

    • tunimaal 23 janvier 2014 at 10 h 27 min - Reply

      C’est clair qu’au Japon ils se font plaisir.

  3. Yohan 24 janvier 2014 at 19 h 10 min - Reply

    Haaaaa le rêve !

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 20 min - Reply

      Oui tu m’étonnes ^_^

  4. Julie 31 mai 2014 at 7 h 13 min - Reply

    Définitivement un endroit où je veux aller ! J’ai déjà pu goûter thé vert, framboise, patate douce d’Okinawa, strawberry shortcake, le yaki-kit-kat façon pudding, thé vert d’Uji, Yatsuhashi de Kyoto… je trouve ça super fun 😀 j’aurais aimé goûter ceux à la citrouille pour halloween. Je n’ai plus qu’à attendre octobre prochain !

    • tunimaal 1 juin 2014 at 20 h 00 min - Reply

      En espérant qu’ils les sortent à nouveau pour Halloween 😉

Leave A Response »