Kinken Shop, acheter vos billets moins chers au Japon

Aala 15 mars 2015 4
Kinken Shop, acheter vos billets moins chers au Japon

Lors de votre séjour au Japon, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux Kinken Shop pour acheter des billets, divers et variés, moins chers et ainsi faire de belles économies.

Envie de faire quelque économies, de faire un voyage au Japon pas cher, de voir des spectacles sans nécessairement vous ruiner ou bien encore d’acheter quelques souvenirs? Pourquoi ne pas commencer par faire un tour dans l’un des très nombreux Kinken Shop au Japon afin d’acheter des billets à tarifs réduits?

Kinken Shop, qu’est-ce que c’est?

Les Kinken Shop (金券ショッ) sont de toutes petites boutiques, généralement présentes à proximité des stations de trains des quartiers populaires, au sein des grandes villes du Japon. Ces magasins ne payent pas de mine, sont assez simplistes en terme d’agencement, puisqu’ils sont essentiellement composé d’un comptoir sur lequel sont exposés des tickets par dizaines, et quelques affiches au mur avec des tarifs en Yen. Lorsque l’on passe devant, si on ne connaît pas le concept et que l’on n’y prête pas plus attention que cela, on ne se rend pas compte qu’il s’agit en faite d’un bon plan pour voyager ou consommer moins cher au Japon.

Ces boutiques, en réalité, vendent des billets, en tout genre, à des tarifs réduits, en général pour un prix correspondant à 85/95% du tarifs normal du billet, parfois même plus attractifs. Oui, vous comprenez bien, aller dans un Kinken Shop c’est avoir la garantie d’acheter un billet moins cher que d’aller l’acheter en point de vente habituel.

On y achète quels types de billets?

Mais, lorsque je vous parle de billets, vous vous dites certainement « quels billets peut-on acheter sur place »? Et la réponse sera très simple puisque vous allez pouvoir acheter presque n’importe quelle sorte de billets:

– billets de trains (locaux et Shinkansen)

– billets de spectacles (théâtres, cinéma, concerts, …)

– billets pour des évènements sportifs (baseball, football, …)

– billets pour des parcs d’attractions (Tokyo Disneyland, Joypolis, Fuji Q Highland, Oedo Onsen Monogatari, …)

– coupons pour restaurants (Mc Donald, …)

– coupons cadeaux pour des grands magasins

– réductions pour des billets d’avions

– …

Tout ce qui est billet est en vente sur place et à des tarifs plus attractifs que dans le circuit normal. Ainsi, sur un billet de Shinkansen, en trajet simple, vous pouvez économiser entre 1000 et 4000 Yen, par exemple, ou bien quelques centaines de Yens sur une entrée dans un parc d’attraction, payer seulement 500 Yens pour voir un match de baseball … Envie d’aller au cinéma au Japon, mais pas envie de payer le tarif de 1800 Yen? Dans les Kinken Shop vous payerez votre ticket pour environ 1400 Yens. Les réductions sont très nombreuses, et peuvent aller de quelques dizaines de Yens à plusieurs milliers, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez de suite constater l’économie réalisée puisqu’en très gros sera écrit le prix à payer, et en plus petit le tarif original du billet.

Comment fonctionne les Kinken Shop?

Il s’agit de commerces tout ce qu’il y a de plus légal, pour ceux qui se poseraient la question. Leur fonctionnement est très simple, et explique pourquoi ils peuvent proposer des tarifs plus avantageux que le circuit de vente normal:

– rachat de billets: par exemple, vous avez acheté un billet de Shinkansen mais vous ne pouvez pas l’utiliser, pour diverses raisons, et au lieu de le perdre, vous pouvez aller le revendre dans un Kinken Shop, qui vous le rachètera à un tarif plus bas que sa valeur originale et le revendra moins cher que le tarif affiché.

– achat en gros: ces magasins achètent des billets / tickets en tout genre en carnets, ce qui leur permet d’obtenir des tarifs en gros, donc moins chers. Ensuite, ils revendent ces mêmes tickets / billets à l’unité, à un tarif plus bas que le tarif normal.

C’est ainsi qu’ils proposent des tarifs plus avantageux. En plus de cette activité, ils font aussi, souvent, du change de devises en Yen (pas toujours à des taux intéressants). Les offres de tickets varient tous les jours selon les disponibilités, ce qui fait que vous ne trouverez pas nécessairement quelque chose de spécifique que vous pourriez rechercher, mais vous pourriez tomber sur de belles opportunités.

Où trouver les Kinken Shop?

En général, ils se situent dans les quartiers populaires, fortement fréquentés, à proximité des stations de trains, comme par exemple à Ameyoko à Tokyo où vous pouvez en trouver plusieurs. Il existe même des chaînes célèbres au Japon, telle que Daikoku (site Internet) qui sont présentes dans plusieurs quartiers / villes.

Si vous ne savez pas comment en localiser précisément, il vous suffit d’ouvrir Google Maps et de taper « 金券ショップ » et il vous proposera tous les Kinken Shop à proximité de vous, tout simplement. Cela pourrait donner une carte comme celle-ci.

Kinken Shop, le bon plan pour faire de véritables économies sur vos transports au Japon et vos achats divers et variés. Alors profitez-en et faites vous plaisir.

4 Comments »

  1. MsJyu 15 mars 2015 at 19 h 56 min - Reply

    Merci pour l’info ! Je note ça pour mon voyage cet été ! :)

    • tunimaal 31 mai 2015 at 11 h 00 min - Reply

      De rien et bon voyage 😉

  2. Lunaly 20 avril 2015 at 17 h 03 min - Reply

    Je reviens d’un séjour au Japon et grâce à cet article pour ce bon plan nous avons pu avoir une réduction pour un parc d’attraction et avons pu économiser 400 Yens. Merci beaucoup et longue vie à ce blog ^^

    • tunimaal 1 juin 2015 at 2 h 39 min - Reply

      Content que tu ais pu en profiter. Il y a toujours des bonnes offres dans les Kinken Shop et il ne faut pas hésiter à y faire un tour 😀

Leave A Response »