Kanji Starter volume 1 par Daiki Kusuya

Aala 12 mai 2012 0
Kanji Starter volume 1 par Daiki Kusuya

Titre : Kanji starter volume 1

Langue : Anglais / Japonais

Auteur: Daiki Kusuya

Edition:StoneBridge Press

Date de publication : Octobre 2006

Présentation :

Apprendre les Kanji est l’une des étapes les plus difficiles de la langue Japonaise. Il faut en connaître environ 2000 pour être apte à lire et écrire dans l’ensemble des contextes de la vie quotidienne. Mais en apprendre 2000 ne se fait pas du jour au lendemain.

L’apprentissage des Kanji Japonais se fait par 3 étapes essentielles qui sont :

  • La reconnaissance des Kanji japonais
  • L’écriture
  • La lecture

La reconnaissance des ces derniers est certainement la partie la plus simple des trois. Pour ce faire, le livre Kanji Starter volume 1 est une véritable aide. Il propose d’apprendre environ 200 kanji par leurs dessins d’origine. Imaginez un nuage avec des gouttes de pluies qui en tombe et vous aurez ainsi le Kanji de la pluie qui se lit AME.

Ce que j’aime bien dans ce livre, c’est la simplicité des dessins qui permettent une meilleure compréhension des Kanji japonais et ainsi de leur apprentissage.

Autre point fort, son format de poche qui permet de l’emporter facilement partout avec soi. Pour ma part, je le prend souvent dans les transports en communs à Tokyo et y jette un œil dès que j’ai cinq minutes de libre. Cela me permet donc un apprentissage en continu.

Les limites de ce livre sont le fait qu’il se focalise uniquement sur la reconnaissance, il n’y à donc aucune manière de réellement apprendre la lecture de ces Kanji, si ce n’est leur lecture basique. Et enfin, le fait qu’il n’apprenne pas l’écriture de ces derniers. Vous me direz, ce n’est pas son rôle après tout. Enfin, ce livre existe uniquement en Anglais et Japonais, ce qui est dommage pour les personnes qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de Shakespeare.

kanji starter volume 1, japanese kanji, kanji japonais

kanji starter volume 1

Mon conseil :

Si vous voulez apprendre à reconnaitre, et seulement à reconnaitre, les Kanji, le livre Kanji Starter volume 1 est un livre vraiment utile et pratique. Facile à utiliser, à transporter et à lire.

Si vous voulez commencer à apprendre les Kanji et ne savez pas par où commencer, le livre Kanji Starter volume 1 est aussi un bon début. L’avantage est qu’il vous permettra de savoir reconnaitre les Kanji auquels vous serez confrontés à longueur de journée et de pouvoir comprendre des situations simples.

Vu son prix, sa facilité d’utilisation, sa taille et de son utilité générale, personnellement, je vous conseille de l’acquérir et de vous lancer dans l’apprentissage des Kanji d’une manière plus ludique.

Retrouvez Kanji Starter volume 1 sur Amazon par ici Vous pouvez aussi poursuivre l’apprentissage avec les 2 ouvrages suivants:

Kanji Starter volume 2 par Daiki Kusuya

Easy Kanji par Fujihiko Kaneda

Leave A Response »