Kanamara Matsuri à Kawasaki en 2014

Aala 10 avril 2014 10
Kanamara Matsuri à Kawasaki en 2014

Je vous raconte, en récit et en vidéo le Kanamara Matsuri d’avril 2014, ce fameux festival de la fertilité au Japon, ou de grands pénis sont idolâtré afin de les remercier pour la naissance des enfants. Ce fût fun et sympa, encore une fois.

Cette semaine, je vous présentais Kagaya l’Izakaya le plus déjanté du Japon, et bien aujourd’hui, je vous présente l’un des festivals les plus uniques au pays du soleil levant, celui de la fertilité, ou du pénis de bronze, le Kanamara Matsuri. J’avais eu l’occasion de me rendre au Kanamara Matsuri d’avril 2012, et de vous présenter ce festival plus en détail par ici. Et bien, je m’y suis rendu à nouveau en 2014.

Kanamara Matsuri à Kawasaki : toujours aussi unique

Cette année, comparé à 2012, je suis arrivé un peu plus tard, à la station de Kawasaki Daiichi, et à sa sortie Sud, là où se trouve le temple où se déroule tous les ans le Kanamara Matsuri. Alors, contrairement à il ya 2 ans, il y avait déjà beaucoup de monde, et il fut plus que difficile de s’approcher des 3 énormes pénis (en bois, en bronze et le rose). La foule était vraiment compacte et bien garnie en étrangers. Mais, ne vous inquiétez pas, les japonais eux aussi étaient bien présent.

Et comme il y a deux de cela, la chose qui frappe le plus, est la forte présence d’enfants à ce festival de la fertilité. Les japonais, n’hésitent pas à emmener leurs progénitures sur place, certainement pour célébrer leur naissance et remercier les dieux pénis. Mais comme ce sont des enfants, et que ces derniers aiment bien les bonbons et sucreriez en tout genre, il n’est pas rare de les voir finir avec une sucette en forme de pénis ou de vagin dans la bouche. C’est à se demander comment les parents peuvent acheter cela à leurs enfants.

En tout cas, quoi qu’il arrive, ce festival reste tout ce qu’il y a de plus unique, au Japon et attire toujours autant les foules, mêmes lorsqu’il ne fait pas très beau, comme en ce dimanche 6 avril 2014.

Kanamara Matsuri à Kawasaki, en vidéo c’est mieux

Il y a 2 ans, lorsque je m’étais rendu au Kanamara Matsuri pour la première fois, je m’étais concentré sur le fait de prendre un maximum de photos. Mais il faut reconnaître une chose, c’est que les photos, c’est bien, mais cela ne retranscris en rien l’ambiance qui peut régner dans ce genre de festival hors du commun.

C’est pourquoi, cette année, avec l’ami Charles, on a décidé de tourner une vidéo. On s’est dit que ce serait plus sympa de vous montrer ça avec des images en mouvements et du son. Et puis, il faut dire que l’on a été pas mal gâté, parce que comme tous les ans, certaines personnes viennent sur place dans des tenues assez « originales ». Cette année, nous avons eu le droit à une jeune demoiselle habillée de Spandex noir moulant laissant ses fesses à l’air, de 2 jeunes demoiselles prenant un malin plaisir à lécher goulument leurs sucettes en forme de pénis, d’un étranger se baladant uniquement avec un sous-vêtement blanc laissant passer ses parties, …. Nous avons malheureusement raté une dominatrice SM qui se baladait avec un gode michet attaché autour de la taille et qui prenait des poses plutôt osées.

Mais bon, je vous laisse tout de même voir tout ça par vous-même en vidéo, en sachant que malheureusement on ne voit pas le passage o je me retrouve à porter le grand pénis rose avec les autres porteurs.

Voila, c’est donc ça le Kanamara Matsuri à Kawasaki, tous les ans, le premier dimanche d’avril. Et quand on voit ça, ça fait sourire quand on se dit que les japonais pensent que les français sont les plus grands baiseurs au monde. Et parmi vous, qui aimerait se rendre à ce festival unique en son genre ?

10 Comments »

  1. Nicolas Héberlé 10 avril 2014 at 15 h 32 min - Reply

    J’adore, vraiment excellent !
    Merci pour l’article. (Et tant pis pour ceux qui trouvent ça déplacé !)

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 32 min - Reply

      Merci à toi pour le commentaire. 😉

  2. Jordane 11 avril 2014 at 8 h 57 min - Reply

    Curieux festival quand même ! Quand j’y étais l’année dernière, j’étais surpris de voir plus d’étrangers que de japonnais. Au fait t’as su pourquoi les mecs sont déguisés en nana sous le chibron de Godzilla rose ?

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 33 min - Reply

      Oui curieux hein 😉
      Je ne sais pas vraiment pourquoi ils sont habillés en fille, mais cela semble être une tradition bien ancrée.

  3. akai no tsuki 11 avril 2014 at 20 h 53 min - Reply

    Franchement, je ne sais pas si je voudrais y assister. Je pense que je ne saurai comment réagir (peut-être est-ce hilarant et ridicule ? Comme d’habitude !). Une personne étrangère et extérieure ne connaissant rien à la culture japonaise dirait : « ils ne pensent qu’à ça ! »
    Sur ce coup là, on pourrait même dire que LE JAPON EST PLUS ACTIF A CE SUJET QU’EN FRANCE.
    C’est vrai que pour des enfants, c’est (vachement) intéressant de lécher des appareils génitaux !

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 40 min - Reply

      C’est clair que c’est un évènement particulier en soit, et qu’il ne faut pas chercher à le voir de manière étrange ou décalée.

  4. katari 12 avril 2014 at 17 h 29 min - Reply

    C’est sûr que rien quand l’évènement, on clairement de quoi il s’agit : pas besoin de traducteur. La natalité est faible, il faut encouager la population à procréer.
    Difficile pour les japonais quand les hommes se disent « herbivores », face à des femmes qui se considèrent « carnivores », plus indépendantes et entreprenantes et qui ne se voient plus obliger de fonder une famille. Ce serait bien d’avoir un sujet complet sur ce phénomène.

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 46 min - Reply

      C’est un sujet complexe qui demande beaucoup de temps pour être traité en profondeur, et je ne sais pas si j’aurais le temps, à voir.

  5. Kuon 14 avril 2014 at 7 h 39 min - Reply

    Moi, je me demande bien de quand ça date, le Kanamara matsuri : ancienne tradition ou phénomène plus récent ? En tout cas, comme vous, je me suis dit : bon, venir avec les enfants @_@ c’est un peu chaud ! (sans vouloir faire d’allusions chelou) surtout si y’a des gens un peu hard, qui montrent leurs *** ! Bon déjà, les gros machins en bronze, rose et tout… faut vraiment le voir pour se dire : ouais, OK, ça existe !

    Au fait Aala, tu as pu interroger des Japonais présents au Kanamara matsuri ? Comment vivent-ils cette fête ? Pour eux, c’est plus un truc familial ? Une tradition ? Un « rituel » pour avoir plus d’enfant ? Un truc fun ?
    Lol, je t’envoie enquêter on dirait !

    En tout cas, merci pour la vidéo ! Et pour répondre à ta question, moi, je voudrais bien assister à cette fête !

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 50 min - Reply

      C’est une célébration qui remonte à plusieurs siècles de cela et qui est vraiment là pour la fertilité et non pas pour l’aspect sexuel, les japonais la en tant que tel en général.

Leave A Response »