Kagaya – Shimbashi : l’Izakaya le plus déjanté du Japon

tunimaal 7 avril 2014 8
Kagaya – Shimbashi : l’Izakaya le plus déjanté du Japon

Je vais vous présenter l’Izakaya Kagaya situé à Shimbashi, il s’agit de l’un des endroits les plus loufoques du Japon, que je connaisse. Là-bas, vous ne risquez pas de vous ennuyer, parce que le patron est totalement fou.

Comme vous le savez, j’aime bien me rendre dans des café et bars à thème tels que le Lockup Shibuya, l’Alcatraz à Shibuya, le Alice in Wonderland à Ginza, le Zauo à Shinjuku et plein d’autres encore. Il faut dire que la ville de Tokyo regorge de ses lieux hors du commun, qu’il faut essayer au moins une fois pendant un voyage au Japon. L’avantage, c’est que j’habite à Tokyo et j’ai pas mal d’opportunités pour les découvrir.

Dans cet article, je vais donc vous parler de Kagaya, ce petit Izakaya (bar japonais) méconnu des touristes mais qui vaut plus que le détour. Ne pas s’y rendre serait presque un sacrilège. Et pour vous montrer un peu l’ambiance du lieu, sans trop vous en dévoiler, avec l’ami Charles, on a décidé de vous monter une courte vidéo de présentation. Sensations fortes garanties, notamment si vous recherchez que faire à Tokyo.

Kagaya, c’est quoi ?

Petit Izakaya, non loin de la station de Shimbashi (prenez la sortie Karasumori et marchez quelques minutes pour y arriver), cet endroit caché en sous-sol d’un bâtiment de la rue principale, recèle une ambiance unique en son genre que l’on ne soupçonnerait pas au Japon, très loin de là.

Pour la petite histoire, le propriétaire aime se faire appeler Mark Kagaya, à la fin de quarantaine et a repris le petit business de ses parents en le transformant à sa sauce, une sauce bien spéciale. Il est le maître des lieux depuis plus de 20 ans, et son bar ne désemplit presque jamais. Cela se comprend aussi par la taille du lieu qui peut accueillir environ une vingtaine de personnes au maximum.

Pourquoi Kagaya c’est déjanté ?

Ce qui fait que ce lieu est unique, c’est l’atmosphère et l’ambiance qu’y met le patron : TOTALEMENT FOLLE. C’est assez difficile à expliquer sans en dévoiler tous les secrets, donc je vais vous expliquer quelques basiques et vous montrer en vidéo un aperçu de la chose, comme ça, si vous y allez, vous ne serez pas déçu.

En faites, lorsque vous entrez dans cet Izakaya, ne vous attendez pas à un accueille typiquement japonais parce que vous ne l’aurez JAMAIS. Soyon bien clair là-dessus. Le patron vous fera un accueille spécial et unique qui restera mémorable dans votre esprit.

Sur place, tout est propice pour avoir droit à un show de Mark Kagaya. Dès que vous commandez à boire, il vous sera demander de choisir un pays parmi une liste proposée, et cela donnera lieu à un show spécial, parfois même très spécial. Et le patron est un véritable show man, et très bon dans son genre. Je dirais même unique en soit.

L’idéal, est de se rendre sur place aux environs de 19h ou 19h30 (au plus tard 20h) parce que vous aurez le droit de voir beaucoup plus de show de la part de Mark Kagaya, vu qu’il fait des shows pour tous les groupes présent sur place.

Bon, je vais arrêter là pour ne pas trop en dire et je vous laisse regarder cette bande annonce que nous avons fait pour vous :

Et si vous vous voulez vous rendre à Kagaya, vous pouvez le faire en utilisant cette adresse :

〒105-0004 Tokyo, Minato, Shinbashi, 2 Chome−15−12, 花定ビル B1F

Ou alors en utilisant Google Maps ci-dessous

Alors, parmi vous combine ont envie d’aller à Kagaya et voir ce que le patron Mark leur réserve comme folies et surprises?

8 Comments »

  1. Gwendal 7 avril 2014 at 17 h 25 min - Reply

    J’irais surement tester :’) ça a quand même l’air bien WTF !

    • tunimaal 1 juin 2014 at 16 h 27 min - Reply

      C’est totalement déjanté tu verras.

  2. yulia 16 avril 2014 at 14 h 32 min - Reply

    Il t’a dit ce qu’il prenait comme drogue ? Je veux la même !!

    • tunimaal 1 juin 2014 at 17 h 19 min - Reply

      Il va te falloir aller lui demander par toi même.

  3. Julie 31 mai 2014 at 7 h 05 min - Reply

    omg c’est quoi ce taré XD ça me ferait un peu peur d’aller dans ce truc quand même :p

    • tunimaal 1 juin 2014 at 19 h 59 min - Reply

      Mais non, il est gentil et mignon tout plein :p

  4. TheCat 23 janvier 2015 at 11 h 36 min - Reply

    J’ai bien rigolé en regardant la vidéo ^^.
    Sinon l’addition se chiffre à combien par personne?

    • tunimaal 26 janvier 2015 at 22 h 34 min - Reply

      Le prix varie en fonction de ce que tu consommes, compte environ 500/700 Yen par boisson. Et il a des formules.

Leave A Response »