Le JR Pass bientôt en vente au Japon

Aala 6 avril 2016 0
Le JR Pass bientôt en vente au Japon

Avec l’augmentation des touristes étrangers au pays du Soleil-Levant, de nouvelles offres voient le jour. Ainsi, dorénavant il sera possible d’acheter son JR Pass depuis le Japon.

Avec environs 600.000 unités vendues sur l’année fiscale 2014, le JR Pass est un incontournable pour un grand nombre de touristes étrangers au Japon, qui peuvent l’utiliser pour réduire les coûts de transports et ainsi économiser sur leur budget de voyage.

Ce titre de transport permet d’utiliser, de manière illimitée, les lignes de trains estampillées JR, incluant la grande majorité des lignes à grande vitesse nommées Shinkansen, sur une durée définie au préalable : 7, 14 ou 21 jours.

Outre le fait d’être d’une nationalité étrangère (ou un Japonais résidant à l’étranger) et de disposer d’un visa touristique, le JR Pass, jusqu’à maintenant, requière d’être acheté à l’étranger, auprès des revendeurs agréés, tels que « Vivre le Japon » en France, avant d’arriver au Japon. Ainsi, jusqu’à présent il est impossible de se le procurer au pays du Soleil-Levant et tout touriste qui aura oublié de l’acheter au préalable ne pourra plus se l’acheter.  Cette condition avait été mise en place afin de s’assurer qu’ils ne puissent pas être vendus aux personnes résidant au Japon.

Selon le Japan Times, le porte-parole de la compagnie East Japan Railway Co. a annoncé vendredi dernier l’intention de l’entreprise de mettre en vente ce précieux sésame au Japon à l’attention des touristes étrangers qui ne l’auraient pas acheté auparavant. Une expérimentation sera mise en place au cours de cette nouvelle année fiscale (avril 2016 – mars 2017) à une date non déterminée.

Cette mesure va offrir de nouvelles opportunités et avantages pour les touristes étrangers. Ainsi, ceux n’ayant pas eu connaissance de l’offre du JR Pass avant leur arrivée au Japon pourront tout de même l’acquérir. Pour ceux ayant connaissance de cette offre mais hésitant ou n’ayant pas planifié pleinement leur itinéraire de voyage, cela donnera plus de flexibilité et la possibilité d’acheter son JR Pass sur un coup de tête, une envie soudaine ou une opportunité de visite qui n’était pas planifiée.

Avec cette nouvelle mesure, la compagnie East Japan Railway Co. Veut clairement booster les ventes de ce produit et le rendre encore plus incontournable auprès des utilisateurs étrangers, qui peuvent réaliser de belles économies avec ce sésame. Pensez à vérifier son utilité pour votre séjour avant de l’acheter.

Leave A Response »