Hottarakashi Onsen avec vue sur le Mont Fuji

Aala 21 janvier 2016 0
Hottarakashi Onsen avec vue sur le Mont Fuji

Envie d’un Onsen en plein air et proposant une vue sur le Mont Fuji ? Alors Hottarakashi Onsen vous conviendra certainement avec ses deux bains et son cadre magnifique.

Le Mont Fuji est définitivement le symbole du Japon, le plus connu de tous et admiré par nombre de personnes. On aime à l’observer, depuis la région des 5 lacs par exemple, ou à en faire son ascension une fois l’été venu. Il existe aussi une autre façon de profiter de ce volcan mythique : les Onsen ! Et justement, Hottarakashi Onsen donne l’opportunité d’admirer le Mont Fuji tout en se prélassant dans un bain chaud.

Un onsen en altitude et avec vue

C’est à 700 mètres d’altitude avec une vue imprenable sur le bassin de Kofu et le Mont Fuji au loin que se situe le Hottarakashi Onsen (ほったらかし温泉) composé de deux onsen : Acchi no Yu (あっちの) et Kocchi no Yu (こっちの).

Kocchi no Yu est le premier onsen du site, plus petit, plus intimiste que l’autre onsen, avec deux bains en extérieur composés de bois et de rochers. On peut y voir le Mont Fuji de face ainsi que la crête du Mont Kabuto.

Acchi no Yu est le onsen le plus récent puisqu’ouvert en 2003. Il est deux fois plus grand que Kocchi no Yu, propose deux bassins en extérieur et un autre en intérieur. La vue sur le Mont Fuji est imprenable, tout comme la vue sur le bassin de Kofu. Et c’est depuis celui-ci que vous pourrez profiter du lever de soleil et admirer l’une des « trois nouvelles vues de nuit du Japon » avec la vallée éclairée une fois le soir venu. La particularité de ce onsen est que son eau a un PH de 10.1 ce qui vous permettra de rendre votre peau plus douce.

Les eaux de Hottarakashi Onsen soigneraient les névralgies, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires, le syndrome de l’épaule gelée, la mauvaise circulation sanguine et aideraient à la récupération en cas de fatigue. Les bains sont à 42.6 degrés, mais étant en extérieur la température ressentie est bien moindre et ceci permet de s’allonger dans les bains et de s’y endormir, ce que bon nombre de Japonais font, en empruntant l’un des chapeaux de pailles prêtés par l’établissement, pour se cacher du soleil.

Comment bien profiter du lieu

Allez à Hottarakashi Onsen c’est bien, en profiter au maximum c’est mieux. L’idéal est de réserver un hôtel à proximité afin de dormir dans les environs et de pouvoir s’y rendre rapidement pour le lever du soleil ou de rester plus tard sur place pour profiter de la nuit.

Le soir, une fois le soleil couché, la nuit prend place, les lumières de la ville s’allument et offrent l’une des plus belles vues de nuit au Japon et c’est pour cela que cette vue a été reconnue comme telle. Le matin, alors que le soleil n’a pas encore montré le bout de son nez, il est possible de s’installer dans le Acchi no Yu et de patienter pour ce dernier qui éclairera les environs au fur et à mesure qu’il apparaîtra, offrant un spectacle sublime.

Si vous voulez avoir plus de chances de voir le Mont Fuji tout en étant dans le Onsen, il vous faudra vous rendre sur place tôt le matin car le volcan conique à tendance à attirer les nuages une fois que la température de l’air commence à monter et ainsi se cacher en journée. En hiver l’amplitude horaire pour le voir est plus large car il n’y a pas l’humidité de l’été. Le mieux est de vérifier la météo sur place à l’avance et de se rendre sur place tôt le matin, un jour où le ciel est censé être dégagé.

Au printemps il est possible d’admirer les fleurs de pêchers au loin dans la vallée, en été on peut profiter de la légère brise qui se profile sur les hauteurs de la montagne, en automne on peut observer les Momiji et en hiver la neige sur le sommet du Mont Fuji couronne le tout.

Comment se rendre sur place

Pour vous rendre sur place il vous faudra vous rendre à la station de trains Yamanashi-shi et de là prendre un taxi jusqu’à Hottarakashi Onsen (environ 15 minutes et 2.500 Yens). Si vous partez de Tokyo, prenez la ligne de train Chuo Line Limited Express depuis la station de Shinjuku et descendez à Yamanashi-shi (1H30 pour 4.000 Yens) puis prenez un taxi. Vous pouvez aussi décider de louer une voiture et de vous y rendre par vos propres moyens.

Hottarakashi Onsen est ouvert tous les jours l’année pour les deux onsen :

  • Kocchi no Yu, entrée à 800 Yens (400 Yens pour un enfant) :
  • 10H30 à 17H00 en semaine
  • 10H30 à 22H00 le week-end et jours fériés
  • Acchi no Yu, entrée à 800 Yens (400 Yens pour un enfant) :
  • 06H00 à 22H00 en décembre, janvier, février
  • 05H30 à 22H00 en mars
  • 04H30 à 22H00 en avril
  • 04H00 à 22H00 en mai, juin, juillet
  • 04H30 à 22H00 en août, septembre
  • 05H00 à 22H00 en octobre
  • 05H30 à 22H00 en novembre

Il vous faudra compter 100 Yens pour un casier qui se ferme à clé, sinon vous pourrez déposer gratuitement vos affaires dans un panier dans les vestiaires. La dernière entrée se fait 30 minutes avant la fermeture et chaque onsen à son entrée, donc si vous voulez expérimenter les deux il vous faudra payer deux entrées.

Enfin, sachez que certaines agences de voyages vous proposent des tours organisés pour vous emmener à Hottarakashi Onsen, ce qui peut vous éviter de vous y rendre par vous-même, et c’est parfois le cas de Japanican, par exemple.

Pour une belle expérience en Onsen avec vue sur le Mont Fuji, un tour au Hottarakashi Onsen devrait sûrement vous combler de bonheur et vous relaxer par la même occasion.

Retrouvez Hottarakashi Onsen sur Google Maps

Adresse : 1669-1618 Yatsubo, Yamanashi-shi, Yamanashi-ken

Site Web: http://www.hottarakashi-onsen.com/

Leave A Response »