Gundam Café Akihabara ou Odaiba : dans l’univers de l’animé

Aala 4 février 2014 8
Gundam Café Akihabara ou Odaiba : dans l’univers de l’animé

Voici le Gundam Café de Akihabara (ou celui de Odaiba) à Tokyo, café et bar dont le thème unique est celui du robot issus directement de l’animé du même nom.

Si vous êtes à Tokyo et que vous aime l’univers de l’animé Gundam, vous allez certainement vouloir vous rendre dans l’un des 2 café ayant ce thème, celui de Akihabara et celui d’Odaiba. Pour  ma part, même si je ne suis pas spécialement un fan, j’ai testé celui d’Akihabara. Voici mon retour d’expérience sur le sujet.

Gundam Café Akihabara : peux mieux faire

Je me suis rendu dans ce café, situé à la sortie Electric Town de la station de JR Akihabara, juste à côté du AKB48 Shop et Café, avec mon ami Jean-Paul, par un beau soir de septembre. Je n’ai jamais vraiment été attiré par cet animé (disons que je ne l’ai jamais suivis ou quoi que ce soit d’autre), mais à chaque fois que je vais à Akihabara, je constate qu’il y a une queue interminable devant le Gundam Café, ce qui a bien sûr attisé ma curiosité.

En voyant ces files d’attentes, qui peuvent durer parfois plusieurs heures, je me suis toujours dis que ce café Gundam devait vraiment avoir quelque chose de spécial et c’est pourquoi j’y suis allé.

Une fois à l’intérieur, en début de soirée, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas ou peu de monde et que le décor était plutôt assez simpliste. Il n’y avait rien d’exceptionnel dedans, juste des tables et des chaises, quelques télés et quelques petits robots par ici et par là.

Une fois installé, j’ai pris le temps de regarder les différents menus à disposition et là j’ai aussi constaté que l’offre était assez « pauvre » en soit. Pas de réel plats ou boissons qui en jette plein les yeux et qui nous fait nous dire « WOUAH ». Et puis les prix commençaient à environ 500 Yen pour un « simple » café avec une petite décoration dessus.

En voyant tout cela, je me suis dis qu’il devait alors y avoir une animation ou quelque chose d’autre qui devait attirer ces files d’attentes que je voyais habituellement. Et après une heure passée sur place, rien, mais rien de rien. Je suis partis un peu déçu et sur ma faim.

Gundam Café, pourquoi pas celui de Odaiba ?

Bon, pour ma part, je me suis rendu à celui d’Akihabara, mais il faut savoir qu’il y en a un autre à Odaiba, et je pense que celui-ci vaudra plus le détour. Le menu et l’ambiance doivent être pareil que celui d’Akihabara, mais l’avantage indéniable, est la présence du grand Gundam en taille réelle juste devant le café, et il faut avouer que ça en jette quand on le regarde. Cela permettra au moins d’être un peu moins déçu je pense.

Et puis, en allant directement là-bas, vous pourrez profiter de l’expérience à son maximum puisque vous serez dans le « Gundam Front Tokyo », grand complexe regroupant magasin, musée et café dédié à l’animé du même nom : http://gundamfront-tokyo.com/en/

Alors, si vous êtes fan, ou juste un curieux avide de nouvelles expériences et que vous voulez tester le Gundam Café, je vous recommande d’éviter celui d’Akihabara et de vous rendre directement à celui d’Odaiba.

Et vous, avez-vous déjà testé le Gundam Café à Tokyo (Akihabara ou Odaiba) ou bien voudriez-vous le tester ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Retrouvez le Gundam Café Odaiba – Tokyo sur Google Maps :

1-10 Aomi 1-chome, Koto-ku, Tokyo


Agrandir le plan

8 Comments »

  1. Rémy 4 février 2014 at 15 h 48 min - Reply

    Salut,
    Ca me rassure, on a la même opinion sur cet endroit. J’irais même plus loin car j’avais trouvé le café (servi dans un mug à l’effigie Gundam) pas bon du tout.
    Comme toi, je m’étais étonné de la pauvreté de la carte. Le seul « bon plan » du Gundam café d’Odaiba selon moi ce sont les gaufres goût « crème pâtissière » et au moins on n’a pas à faire la queue pour les acheter :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 16 h 02 min - Reply

      Oui, pour en avoir parlé avec plein d’autres personnes, je pense qu’on est beaucoup à partager la même vision. C’est vraiment dommage, y avait tellement mieux à faire.

  2. Youpi 4 février 2014 at 22 h 51 min - Reply

    Le seul animation qui avait…c’était les wc gundams quand tu tires la chasse d’eau >_<

    • tunimaal 10 février 2014 at 16 h 02 min - Reply

      Oui c’est aussi ce que j’avais vu, et je trouvais ça vraiment dommage.

  3. Benoit 5 février 2014 at 2 h 05 min - Reply

    Moi je testerais volontier… J’adore les gundams et les anime en général! Du coup si on vient une fois, on testera peut-être plutôt celui d’Obaida 😉

    • tunimaal 10 février 2014 at 16 h 03 min - Reply

      Bon bah il ne te reste plus qu’à venir par ici (je vais bien finir par arriver à vous convaincre de passer haha).

  4. Sirhom 11 février 2014 at 7 h 11 min - Reply

    Mwouaif,
    pas super tentant le truc.
    Je connais pas vraiment les séries Gundam, je sais pas en quoi le thème du bar s’en rapproche. C’est sensé ressembler à un décor de la série peut-être ?
    Ou c’est juste un décor générique, genre sf…

    • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 14 min - Reply

      C’est censé te mettre dans l’ambiance de l’anime, mais ça ne le fait pas (du moins pour moi)

Leave A Response »