23,9 Millions de touristes pendant la Golden Week 2016, un record !

Aala 6 avril 2016 0
23,9 Millions de touristes pendant la Golden Week 2016, un record !

L’année 2016 s’annonce faste pour le tourisme au Japon et la Golden Week ne va pas y échapper puisqu’elle devrait battre un record d’affluence touristique !

Lorsque vous faites un voyage au Japon vous cherchez à éviter les périodes les plus prisées afin de ne pas être pris dans la foule. Et bien, en cette année 2016, il vous faudra faire attention à la Golden Week qui commence le 29 avril et se termine le 8 mai puisqu’elle devrait battre des records !

Selon le Japan Times, qui cite JTB (agence de voyage japonaise) entre le 29 avril et le 8 mai ce ne seront pas moins de 23,9 Millions de touristes qui voyageront pour une nuit ou plus au sein de l’archipel nippon, une progression de 0.3% par rapport à la même période l’année précédente.

Il faut noter que la Golden Week est composée de plusieurs jours fériés qui sont les 29 avril, 1er, 3, 4 et 5 mai. Le 29 avril tombant un vendredi, il suffit à un employé de demander des congés pour le lundi 2 mai et le vendredi 6 mai pour s’assurer une période de 10 jours de congés consécutifs (du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai inclus).

En se basant sur la tendance du voyage plus économique, nombre d’autochtones devraient avoir recours à leur voiture pour se déplacer durant cette période de repos.

JTB estime que les spots les plus populaires auprès des Japonais durant cette période seront :

  • Tokyo Disney Sea qui célèbre ses 15 ans
  • Universal Studio Japan à Osaka
  • Le château d’Ueda
  • Kyoto Rail Museum qui ouvre ses portes le 29 avril 2016

Ainsi, il vous serait préférable, si vous voulez éviter la foule, de privilégier d’autres visites.

En ce qui concerne les voyageurs japonais qui se rendront à l’étranger, leur nombre sera en augmentation de 2.8% pour atteindre un total de 546.000 personnes. Toutefois, l’Europe devrait connaitre une baisse de fréquentation japonaise d’environ 10% après les attaques meurtrières de novembre 2015 à Paris et mars 2016 à Bruxelles. L’Australie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, Taiwan, Hawaii, les USA ou encore le Canada auront la préférence des Japonais durant la Golden Week.

Ces résultats ont été obtenus après une étude menée par l’agence de voyage auprès de 1.200 Japonais à travers le pays, âgés entre 15 et 79 ans ainsi que les produits vendus par l’agence et les réservations de billets d’avion ! Ainsi, ils ne comportent pas les données concernant les touristes étrangers au Japon à cette période de l’année.

Si vous devez voyager au Japon durant la Golden Week en 2016, vu le record qui s’annonce, il est préférable de planifier votre séjour à l’avance et de faire vos réservations, notamment de logements et activités, afin de ne pas être pris au dépourvu.

Leave A Response »