Gagner un Yukata ou un Bento avec un Gaijin au Japon

tunimaal 15 juillet 2012 22
Gagner un Yukata ou un Bento avec un Gaijin au Japon

This post is also available in: Anglais

Voici le premier jeu concours de mon blog un Gaijin au Japon, vous permettant de gagner soit un Yukata soit un bento.

Ce blog est né le 22 février 2012. Depuis plus de 4 mois, j’ai écrit 247 articles (en français et en anglais), eu 1374 commentaires de votre part et j’ai, à l’heure actuelle, plus de 500 visites par jour.

Pour vous remercier de votre confiance, de vos commentaires, de votre fidélité et de vos visites, j’ai décidé d’organiser un jeux concours afin de permettre à l’un d’entre vous de gagner soit un Yukata (kimono d’été) soit un Bento. Le cadeau sera envoyé par mes soins, à l’heureux gagnant, depuis Tokyo.

Voici donc les éléments de ce premier jeu concours sur Un Gaijin au Japon :

Le principe du jeu

C’est très simple, je vous offre l’opportunité de vos exprimer sur mon blog durant le mois d’Août 2012. Il y aura ainsi deux possibilités qui vont s’offrir à vous, selon que :

-          Vous soyez déjà allé au Japon

-          Vous ne soyez jamais allé au Japon

Si vous vous êtes déjà rendu au pays du soleil levant, je vous propose de rédiger un récit de vos aventures sur place. Si vous ne vous y êtes jamais rendus, vous pourrez tout simplement rédiger un récit de votre voyage idéal dans l’archipel Nippon.

Les conditions du jeu

Que vous soyez allé au Japon ou pas vous devrez remplir les conditions suivantes :

-          Ecrire un récit d’au minimum 500 mots

-          Ecrire dans un français correct

-          Proposer votre récit avant le 31 juillet 2012 à 23H59, heure de Paris – France

Si vous êtes déjà allé au Japon, il vous faudra aussi fournir :

-          3 photos de votre voyage au Japon (dont une en format paysage)

-          Le récit devra détailler ce que vous avez fait sur place, vu, visités, aimé, moins aimé, découvert, …

Si vous ne vous êtes jamais rendu au Japon, vous devrez fournir :

-          Une photo de vous en format paysage

-          Un récit détaillant ce que vous aimeriez faire, voir, visiter, découvrir, ….

Vos récits se doivent d’être originaux et peuvent prendre la forme que vous voulez. Laissez votre imagination et vos envies s’exprimer.

Le déroulement du jeu concours

Le jeux concours se déroulera en 2 parties :

-          1ère partie : la remise et la validation de vos récits. Vous devrez m’envoyer vos récits avant le 31 juillet 2012 à 23H59 heure de Paris – France, à l’adresse mail suivante tmwt@live.fr. Vos récits seront soumis à validation de ma part. Soit ils sont validés à la première lecture, soit je vous demanderais d’y apporter des modifications (formulations, orthographe, …).

-          2ème partie : la publication de vos récits sur Un Gaijin au Japon. Vos récits seront publiés sur ce blog, dans la catégorie : Gaijin Invités. Les publications commenceront à compter du 1er Août 2012 à 00H00 heures de Paris – France, à raison d’au moins un récit par jour. Les récits seront publiés par ordre de validation : premier validé, premier publié.

Pour les publications des récits, si j’ai :

-          Moins de 15 récits, ils seront publiés à raison d’un par jour à compter du 1er Août 2012

-          De 15 à 30 récits, ils seront publiés à raison de 2 par jour à compter du 1er Août 2012

-          Plus de 30 récits, ils seront publiés à raison de 3 récits par jours à compter du 1er Août 2012.

Les critères de désignations du vainqueur :

Sera le vainqueur de ce jeu concours, l’auteur du récit qui connaitra le plus de succès entre le 1er Août et le 31 Août 2012. Pour évaluer le succès d’un récit, je me baserai sur les critères suivants :

-          Le nombre de visites qu’aura obtenu l’article entre le 1er Août 2012 à 00H00, heure de Paris – France et le 31 Août 2012 à 23H59, heure de Paris – France. Le nombre de visites pris en compte sera celui fournis par l’outil Google Analytics.

-          Le nombre de partages sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter et Facebook. Pour les comptabiliser, je prendrais en compte les informations données par la barre de réseaux sociaux situés en bas des articles de ce blog (vous pouvez la voir à la fin de cet article).

Sera donc désigné vainqueur, l’auteur du récit qui aura obtenu le plus de visites et le plus de partages sur les réseaux sociaux. Le critère de visites sera le critère dominant, et en cas d’égalité, le nombre de partages sur les réseaux sociaux déterminera le vainqueur final.

Il ne tient qu’à vous de communiquer autour de votre récit et de faire de sorte qu’il soit populaire. Toutes les méthodes sont permises.

aala kanzali yukata 169x300 Gagner un Yukata ou un Bento avec un Gaijin au Japon

Aala Kanzali – Black Yukata July/Juillet 2011 – Tokyo

L’annonce du vainqueur

Le gagnant sera annoncé le 1er septembre 2012 via ce blog et aussi via le réseau social Facebook, notamment la Fan Page d’un Gaijin au Japon.

Le cadeau

Le gagnant recevra, selon son choix, soit un Yukata (kimono d’été) soit un Bento japonais. Il devra me faire connaitre son choix et ses coordonnées afin que je puisse lui faire l’envoi. Je tiens à préciser que j’organise ce jeu concours seul, afin de vous remercier de votre fidélité et que je paye le cadeau avec mes propres deniers.

Alors, je vous souhaite bonne chance et à bientôt pour le suivis de ce premier jeu concours sur un Gaijin au Japon.

22 Comments »

  1. Mat 16 juillet 2012 at 8 h 44 min - Reply

    Très bonne idée.. Perso, j’ai la flemme de m’y mettre, mais j’approuve la démarche! J’espère que tu auras beaucoup de participants!
    Mat Articles récents..Afflux massif de covers, épisode 1My Profile

    • tunimaal 16 juillet 2012 at 15 h 15 min - Reply

      Merci beaucoup.

      Pour le moment, j’ai déjà 3 participants :D

  2. Istanbul 17 juillet 2012 at 18 h 23 min - Reply

    Excellente idée!

    Je ne connais cependant pas assez le Japon pour rédiger un article ne serait-ce sur ce que je souhaiterai voir…

    Le Japon pour moi c’est Tokyo, les sumo et les sushi :)

    • tunimaal 17 juillet 2012 at 23 h 28 min - Reply

      C’est déjà un bon début non?

      • Istanbul 24 juillet 2012 at 10 h 22 min - Reply

        C’est en effet un bon début mais assez pauvre quand même ;)

        • tunimaal 24 juillet 2012 at 14 h 55 min - Reply

          Ah, il faut bien commencer par quelque chose ;-)

  3. fleurtropikal 20 juillet 2012 at 8 h 03 min - Reply

    Ça me fait rappeler les frères Silver.

    • tunimaal 20 juillet 2012 at 10 h 05 min - Reply

      Pourquoi?

  4. Miranda 20 juillet 2012 at 12 h 02 min - Reply

    C’est génial, intéressante comme idée ! Je n’ai jamais été au Japon mais je vais quand même y réfléchir, rassembler toutes les idées en tête pour écrire ce récit et remporter le kimono d’été! Souhaitez moi bonne chance!

    • tunimaal 20 juillet 2012 at 21 h 45 min - Reply

      Ok Miranda et bonne chance :D

  5. Laurent@ Expatriation en Thaïlande 21 juillet 2012 at 5 h 52 min - Reply

    L’idée est originale, je vais essayer de me creuser la tête…! D’autant plus que je n’ai jamais mis les pieds au Japon… ;-)
    Laurent@ Expatriation en Thaïlande Articles récents..Travailler en Thaïlande : Les recruteurs à fuirMy Profile

    • tunimaal 21 juillet 2012 at 11 h 11 min - Reply

      Bah je te dis bonne chance et au plaisir de lire ton récit prochainement :D

  6. Aurélien from Voyage Way 24 juillet 2012 at 10 h 23 min - Reply

    Excellente idée!
    Je vais tenter si je trouve le temps ;)
    Aurélien from Voyage Way Articles récents..Découverte de SantorinMy Profile

    • tunimaal 24 juillet 2012 at 14 h 49 min - Reply

      Salut Aurélien, ce serait avec grand plaisir de te lire ici :D

  7. Ludovic 26 juillet 2012 at 15 h 06 min - Reply

    J’étais passé à côté de cet article! Je m’y met de suite pour rédiger cet article!

    • tunimaal 30 juillet 2012 at 14 h 13 min - Reply

      Ok merci et bonne chance à toi :D

  8. david 31 juillet 2012 at 21 h 20 min - Reply

    Plus que quelques minutes avant la fin, dommage je ne pourrais pas y participer mais le concept est intéressant.

    Combien as-tu reçu de récit à ce jour et pour la fin du concours?

    • tunimaal 1 août 2012 at 7 h 11 min - Reply

      Et oui c’est finis, les récits vont arriver à compter d’aujourd’hui et il y en à quelques-uns que tu pourras découvrir tout au long de ce mois d’Août ;-)

  9. julie 6 août 2012 at 8 h 42 min - Reply

    Très bonne idée ce concours, n’y ayant jamais mis les pieds, j’y réfléchirai pour parler d’autre chose que les sushis…

    Y a t’il une date limite pour proposer un article?

    • tunimaal 9 août 2012 at 7 h 54 min - Reply

      Salut Julie,

      la date limite était le 31 juillet. Le jeux est clos et est lancé.

      Peut-être une prochaine fois :D

  10. Jal 3 septembre 2012 at 13 h 53 min - Reply

    Rahhh
    Trop tard. Bon cela va au moins me permettre de lire le récit du ou de la gagnante.
    Je pars tout de suite à sa recherche d’ailleurs.

    • tunimaal 5 septembre 2012 at 5 h 46 min - Reply

      Ce ne sera que partie remise. J’essayerais d’en faire d’autres prochainement.

Leave A Response »

CommentLuv badge

Switch to our mobile site