Furukawa Ichiba, dans l’antre du Nokkedon à Aomori

Aala 7 septembre 2015 0
Furukawa Ichiba, dans l’antre du Nokkedon à Aomori

Envie de savourer un succulent plat de poissons frais à souhait? Un tour au Furukawa Icihiba à Aomori devrait vous aider à combler votre appétit avec un plat original, le Nokkedon.

Un marché japonais parmi tant d’autres, c’est ainsi que l’on pourrait décrire le Furukawa Ichiba (aussi appelé le Furukawa Fish Market ou le Aomori Gyosai Center – 青森魚菜センタ ). Sauf que ce marché réserve une belle particularité culinaire à tous ses clients qui désirent se rassasier avec un plat de poissons des plus frais.

Furukawa Ichiba, petit marché de poissons

Situé à quelques encablures de la station de trains d’Aomori, non loin du Auga Fish Market, se trouve un petit bâtiment blanc qui ne paye guère de mine et qui pourtant, en son sein abrite un marché qui vous permettra de faire vivre l’ensemble de vos sens.

Une fois les portes franchies, on se retrouve dans un espace couvert guère très grand mais plutôt coloré, notamment au niveau des étales de poissons et autres condiments. Sur place, des vendeurs au premier abord austères, s’avèrent être des plus chaleureux et souriant. On les voit s’afférer à préparer des petites portions de poissons et les mettre en barquettes. Lorsque l’on ne connait pas lieu, on se demanderait bien pourquoi faire de toutes petites portions de poissons crus et les vendre ainsi. Mais, c’est bien là la spécificité de ce lieu.

Nokkedon, le donburi personnalisé

Le Donburi est une spécialité japonaise qui consiste en un bol de riz sur lequel est déposé des garnitures diverses et variées. On en trouve sous toutes ses formes et même au Fukugawa Ichiba à Aomori. Sauf qu’ici, ils sont particuliers. Ils sont appelés Nokkedon et consistent en des Donburi personnalisables. Ainsi, vous pouvez décider de chaque pièce de garniture que vous voulez disposer sur votre bol de riz en les achetant auprès de chaque poissonnier, une par une.

Comment cela fonctionne-t-il? Rien de bien sorcier en soit, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

– A l’entrée du marché, vous rendre au point d’informations et acheter des tickets (5 tickets = 540 Yens / 10 tickets = 1080 Yens)

– Une fois les tickets en votre possession, regardez le plan du marché, trouvez un stand où sont vendus les bol de riz (identifiés avec un drapeau orange) et acheter votre bol de riz sur place (1 ticket = portion normale / 2 tickets = grande portion).

– Une fois le bol de riz en votre possession c’est là que commence la meilleure partie. Vous allez vous balader de poissonniers en poissonniers (identifiés avec un drapeau bleu) et échanger vos tickets restant contre des portions de poissons dont le tarif varie entre 1 et 3 tickets. Vous allez ainsi composer une garniture des plus personnalisée.

– Après que votre composition soit complète, vous pourrez vous installer dans l’un des espaces dédiés et savourer votre Nokkedon avec du thé, de l’eau et autres condiments mis à disposition gratuitement. Vous ne pouvez pas prendre ces plats à emporter.

Savourer un Nokkedon au Furukawa Ichiba est une expérience vraiment unique qui permet de personnaliser son plat mais aussi de déguster des poissons de saison issus de la pêche locale avec une niveau de fraîcheur quasi-imbattable.

Si vous êtes à Aomori, un tour au Furukawa Ichiba est définitivement un incontournable, si vous êtes amateur de poissons, lorsque vient l’heure du repas. Votre appétit vous en remerciera.

Retrouvez Furukawa Ichiba à Aomori sur Google Maps

Adresse: 1-11-16, Furukawa, Aomori-shi, Aomori 030-0862

Site Web: http://www.aomori-ichiba.com/nokkedon/index.html

Leave A Response »