Furofushi Onsen, un bain en bord de mer du Japon

Aala 1 avril 2016 0
Furofushi Onsen, un bain en bord de mer du Japon

Rien de tel que de profiter d’un bain thermal en bord de mer du Japon, à admirer le coucher du soleil, pour se relaxer. Voici l’expérience que vous propose Furofushi Onsen, cette source chaude japonaise.

Les Onsen au Japon sont une véritable institution, disons-le clairement, et chacun à ses propres particularités et ses vertus pour le corps et la santé. Qu’ils soient secrets ou connus de tous, qu’ils soient en montagne ou en plaine, ils ont souvent du succès. Dans la masse de ces sources d’eaux chaudes se cachent tout de même quelques perles qui offrent une expérience unique en leur genre, et dans cette catégorie là on pourrait aisément y classer le célèbre « Furofushi Onsen » !

En bord de mer … un Onsen

C’est à environ 70 km de la ville de Hirosaki, dans la préfecture d’Aomori, au bord de la mer du Japon que se cache, sans réellement se cacher, l’un des plus célèbres Onsen du Japon, connu des autochtones pour ses nombreux passages à la télévision : Furofushi Onsen (不老ふ死温泉) dont le nom pourrait se traduire par « source chaude de la vie éternelle, de la jeunesse éternelle ».

Situé à non pas à quelques encablures de la plage mais bel et bien en bord de mer, cette source thermale japonaise offre un cadre unique qui en ferait rêver plus d’un. Faisant parti de l’hôtel Koganezaki Furofushi Onsen, il est accessible depuis le sous-sol de l’établissement d’où il vous faudra marcher quelques mètres sur la plage (une allée bétonnée) pour accéder au bain.

Il est composé de deux bains, l’un étant réservé exclusivement aux femmes et l’autres étant mixte, en extérieur et qui donne une vue imprenable sur la mer du Japon, notamment lors du coucher du soleil. La couleur ocre des bains peut en refouler certains, au premier abord, mais elle est due au fer oxydé provenant des profondeurs du sol, celui-là même qui confère ses bienfaits à ce bain naturel.

Une expérience à vivre

Imaginez-vous, dans une eau à température idéale, ni trop chaude, ni trop froide, avec le bruit des vagues qui viennent taper ou frotter le bord du bain, le parfum de la mer qui vous entoure le tout accompagné d’un sublime coucher de soleil ! « Et bien, ne l’imaginez plus et vivez le au Furofushi Onsen », voila le message que l’on pourrait passer pour vendre cette expérience et il ne serait en rien usurpé, bien au contraire. Les mots seront toujours insuffisants pour décrire cette expérience d’un autre genre.

Avec Nyuto Onsen, mais aussi quelques autres lieux réputés à travers l’archipel, il fait parti de ceux qui offrent une expérience unique et pleine, ne se limitant pas uniquement au bain chaud, allant bien au-delà. La combinaison Onsen + mer ne pouvait que faire mouche, ce qui explique le succès du lieu, notamment dès que le printemps pointe le bout de son nez. Il faut reconnaître qu’en hiver l’accès y est plus difficile et l’hôtel peut fermer le bain en extérieur en cas de mauvaise météo.

D’ailleurs, il est bon de noter qu’on n’est pas obligé d’être un client de l’hôtel pour aller se baigner dans cette source puisqu’elle est accessible, via l’hôtel, au grand public de 08H00 à 16H00, ensuite elle est réservée aux clients de l’hôtel qui pourront profiter tranquillement du coucher du soleil.

Comment se rendre sur place

Vous aussi vous avez envie de vous baigner, que dis-je de vous relaxer dans le Furofushi Onsen ? Pour vous rendre sur place, sachez que cela vous prendra du temps car les trains sont limités en nombre et le trajet est long (il faut compter entre 2 et 3 heures selon votre point de départ) :

  • Depuis Akita Station, prenez la JR Gono Line Resort Shirakami jusqu’à Wespa Tsubakiyama Station (environ 2 heures)
  • Depuis Aomori, Shin-Aomori ou Hirosaki Station prenez la Ou Line Resort Shirakami jusqu’à Wespa Tsubakiyama Station (environ 3 heures)

Depuis Wespa Tsubakiyama Station, une navette gratuite affrétée par l’hôtel vous emmènera sur place. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la course en taxi.

Enfin, vu le décor sublime le long de la côte, je ne peux que vous recommander de louer une voiture et de faire le trajet par vous-même pour en profiter pleinement. Pour avoir l’occasion d’observer le  coucher du soleil depuis le bain, pensez à réserver une chambre dans l’hôtel Koganezaki Furofushi Onsen par ici.

Si vous rêver d’un bon Onsen, dans un cadre unique, d’une expérience pleine, Furofushi Onsen est l’idéal, et la route jusqu’à ce bain est de toute beauté.

Retrouvez Furofushi Onsen sur Google Maps

Adresse : 15 Shimokiyotaki, Oazahenashi-ji, Fukaura-cho, Nishi Tsugaru-gun, Aomori-ken

Site Web : http://www.furofushi.com/english

Leave A Response »