Floche Usagi Cafe à Tokyo, pour jouer avec les lapins

Aala 17 mai 2015 0
Floche Usagi Cafe à Tokyo, pour jouer avec les lapins

Envie de vous relaxer, boire un café et vous amuser avec des animaux? Le concept des Usagi Café, comprendre « Café à lapins » va certainement vous plaire, et notamment le Floche à Yotsuya.

Le Japon est le spécialiste mondial des cafés originaux, et quand on voit la liste des cafés à thèmes à Tokyo, par exemple, on est toujours surpris. Et si il y a une catégorie qui connaît un grand succès, c’est celle des endroits où l’on peut s’amuser avec des animaux. Après les célèbres « Café à chats » et l’improbable « Café à Hiboux« , entre autres, voici le café à lapins, qui ravira petits et grands.

Café à lapins, le concept

Les japonais n’ont que très peu de place chez eux, sont souvent absent du domicile, parce qu’ils travaillent, entre autres, et avoir un animal de compagnie n’est pas toujours chose aisée, notamment du fait que les propriétaires n’accordent pas toujours le droit d’en avoir, à leurs locataires. Et c’est, en partie, dû à ces raisons que l’expansion des cafés à animaux est si forte au pays du Soleil-Levant. Tout avait commencé avec les Neko Kissa (café à chats) et se développe maintenant avec d’autres espèces animales (lapins, hiboux, serpents, chèvres, …).

L’Usagi Cafe fonctionne exactement sur le même concept que les cafés à chats. Le consommateur entre, s’installe à sa table, consomme des boissons chaudes ou froides et peut jouer avec les lapins présent sur place. Des règles plutôt strictes sont mises en place pour protéger les animaux, et l’accès se fait souvent sur une base horaire, en terme de tarification. Le but étant de proposer aux clients une atmosphère relaxante avec des animaux qu’ils ne peuvent avoir chez eux.

Floche Usagi Café, j’ai testé et adoré

Le concept de café à lapins n’est pas aussi développé que celui des cafés à chats, mais il en existe quelques uns, et il est régulier d’en voir de nouveaux ouvrir. J’ai eu vent de l’existence d’un d’entre eux à Asakusa (Tokyo), et j’ai testé celui d’Harajuku (Tokyo). Et là, je viens de tester le Floche Usagi Café à Yotsuya (sur le ligne JR Chuo) et l’expérience fut relaxante.

Après avoir monté un escalier étroit, on arrive dans l’établissement de petite taille et on est accueilli par une serveuse charmante et agréable. Là, il n’y a pas de temps imparti, vous pouvez rester autant que vous le désirez, en sachant que vous devez simplement payer des frais d’entrée et prendre au moins une consommation par personne.

Le droit d’entrée est relativement bas puisqu’il est de 500 Yens, auxquels ont ajoute les consommations (quelques centaines de Yens) et 150 Yens si on veut acheter de la nourriture pour les lapins. On peut soit se relaxer et admirer les lapins, soit décider d’enlever ses chaussures et de jouer avec eux dans un espace dédié.

L’avantage du lieu est qu’il n’est pas très connu ou très prisé, et qu’il est encore possible d’y aller sans réservation, contrairement à celui d’Harajuku, et que le tarif est relativement bas. Pour deux personnes, en comptant deux boissons et deux gâteaux, nous en avions eu pour 2770 Yens et nous sommes restés presque deux heures sur place.

Si vous êtes à Tokyo et que vous aimez les lapins, faites donc un tour Floche Usagi Cafe à Yotsuya, situé à quelques centaines de mètres à peine de la station du même nom, sur le ligne JR Chuo.

Retrouvez le Floche Usagi Cafe sur Google Maps

Adresse: Tokyo, Shinjuku-ku, Yotsuya 1-22-12 KR Building 2F

Site Web: http://floche.jp/#pagetop

Leave A Response »