Easy Kanji par Fujihiko Kaneda

Aala 12 mai 2012 4
Easy Kanji par Fujihiko Kaneda

Titre: Easy Kanji

Langue: Anglais

Auteur: Fujihiko Kaneda

Edition : Passports books

Date de publication: Novembre 1995 

Présentation :

Comme je le dis dans mes articles sur les livres Kanji Starter volume 1 et Kanji Starter volume 2, apprendre les Kanji japonais se fait en 3 étapes : la reconnaissance, l’écriture et la lecture. Si les livres Kanji Starter se focalisent sur la reconnaissance uniquement, pour sa part, Easy Kanji se concentre sur l’écriture et la lecture. Il propose d’apprendre 500 Kanji,  et notamment comment les écrire et comment les lire.

Pour ce faire, le livre se divise en plusieurs chapitres. Sur chaque chapitre sont proposés plusieurs dizaines de Kanji. A chaque page, seulement 5 Kanji sont proposés avec des espaces pour les écrire, les ordres d’écriture et leurs lectures respectives. Chaque page de Kanji est réalisée par catégorie comme par exemple les Kanji des arbres, les Kanji de la pluie …

Enfin, ce livre offre des pages d’exercice afin de pratiquer l’écriture des Kanji en contexte, comme dans une lettre par exemple. Ce livre est, à mes yeux, le complément idéal pour les livres Kanji Starter. Il s’adresse essentiellement aux débutants voulant apprendre leurs tout premiers Kanji. Il n’en propose que 500 sur les 2000 utiles à la vie courante au Japon.

easy kanji, Fujihiko Kaneda, japanese kanji, kanji japonais

easy kanji – Fujihiko Kaneda

Mon conseil :

Si vous voulez apprendre les Kanji, dans le cadre de votre apprentissage du japonais, mais que vous ne savez pas par où commencer, Easy Kanji peut s’avérer très utile. C’est un livre facile à utiliser (même pour ceux qui ne parlent pas anglais), facile à transporter et très pratique dans sa méthodologie.

Vu le nombre de livres proposé pour apprendre les Kanji, il va vous falloir faire un choix. Personnellement, après des semaines de recherche, je me suis arrêté sur Easy Kanji car il me semblait le plus adapté à mes attentes. Pour le moment, je ne suis pas déçu et j’ai appris beaucoup de Kanji grâce à lui (environ une centaine à l’écriture).

Retrouvez Easy Kanji sur Amazon en cliquant ici

 

 

4 Comments »

  1. Gildas 12 mai 2012 at 9 h 58 min - Reply

    Je réponds ici, les liens marchent c’est bon.
    Par contre il y à l’air d’avoir deux versions de « easy kanji » car les couvertures ne sont pas les mêmes, après c’est peut-être le même contenu.
    Je pense bien essayer les kanji starter oui, je connais sûrement les 200 premiers kanji mais le fait de les comprendre mieux à partir des dessins m’intéresse.
    Sinon niveau grammaire j’utilise « Japanese demystified » que je trouve très bien, toujours en anglais par contre.

    • tunimaal 12 mai 2012 at 10 h 18 min - Reply

      Merci beaucoup.

      Les couvertures semblent ne pas être les même, mais il s’agit bien du même livre. C’est juste la couleur qui change un peu. Sur mes photos il s’agit de la couleur récente.

      Tu verras les dessins sont très explicite.

      Je n’ai jamais essayé « Japanese Demystified », j’ai essayé un autre livre qui s’appelle « Japanese for everyone » et que je présenterai dans les jours à venir.

      Et oui, la majorité des « bons » livre sont en Anglais, c’est assez frustrant parfois 🙁

  2. Gildas 12 mai 2012 at 10 h 40 min - Reply

    La grammaire anglaise étant plus simple que la française, je préfère apprendre à partir de l’anglais, et puis je regarde des tonnes d’anime en japonais sous-titrés anglais aussi.
    Bon après c’est sur il faut déjà avoir le niveau en anglais =)

    • tunimaal 12 mai 2012 at 22 h 58 min - Reply

      Oui c’est clair qu’apprendre depuis l’Anglais c’est beaucoup plus facile, personnellement je suis plus à l’aise aussi. Et puis les ouvrages sont bien meilleurs je trouve.

Leave A Response »