Dokodemo pour étudier le japonais

Aala 15 juin 2015 6
Dokodemo pour étudier le japonais

Vous êtes nombreux à vouloir partir étudier le japonais au Japon, et je pense que le service Dokodemo est totalement adapté à ce que vous recherchez, lui qui va vous simplifier les démarches.

Je me souviens du moment où j’ai décidé de me lancer et d’apprendre le japonais pour la première fois. C’était peu après mon arrivée au pays du Soleil-Levant, en juin 2011. A cette époque là, j’avais cherché une école via un service spécialisé et je me suis retrouvé dans un établissement qui ne me convenait pas. Ensuite, en 2012 j’ai remis ça, avec un visa étudiant, et ça allait mieux. Sauf que la partie demande de visa / inscription à l’école n’est pas toujours facile. A cette époque là, j’aurais aimé avoir un service comme Dokodemo à ma disposition.

Dokodemo le concept

C’est un concept tout ce qu’il y a de plus simple: vous voulez étudier le japonais au Japon, ils vous propose l’école la plus adaptée à vos besoins et vous aide gratuitement dans l’ensemble de vos démarches administrative, le tout en français, s’il vous plaît.

Il s’agit, à l’heure actuelle, du seul concept de la sorte en français, qui propose à toute personne intéressée de l’accompagner dans l’obtention d’un visa étudiant pour le Japon ou dans l’inscription à une école de japonais. Que vous soyez en visa étudiant, en PVT Japon, … ou tout autre forme de statut de résidence.

Vous aurez le choix entre Tokyo, Kyoto mais aussi, et c’est une grande nouveauté: Sapporo au Nord et Okinawa au Sud. Ainsi, vous pourrez décider d’aller étudier sous le soleil et en bord de plage, accompagnée de la neige du Nord, dans l’ancienne capitale du Japon ou la grande mégalopole qu’est Tokyo.

Mieux encore, vous aurez la possibilité de choisir des cursus court ou long, d’être hébergé en famille d’accueil, de suivre des cours d’été ou même la possibilité de réaliser un stage au Japon.

L’esprit de Dokodemo (anciennement Ecole Tokyo et Ecole Kyoto, pour ceux qui connaissent) c’est véritablement de rendre accessible au plus grand nombre les études de japonais au Japon.

Ecole Tokyo

En plein coeur de la capitale, vous pourrez vous immerger dans la dynamique Tokyo et parfaire votre apprentissage du japonais au rythme des cours qui vous seront donné sur place. Un cadre parfait pour ceux qui aiment les villes dynamiques et toujours en activité ou bien encore pour ceux qui préfèrent rester sur place parce qu’ils estiment que les conditions de vie seront plus adaptées à leurs envies.

Ecole Kyoto

C’est dans l’ancienne capitale du Japon que vous aurez la possibilité de progresser au Japon, de vous immerger et de découvrir les aspects culturels forts et riches de ce pays unique en son genre. Une ville « moins dynamique » que la capitale actuelle mais qui offre un panel de découvertes hors du commun. Gros plus de cette école: les cours d’été pour ceux qui veulent venir apprendre quelques semaines durant.

Ecole Okinawa

Plage de sable blanc, mer turquoise, tortuse et poissons divers et variés, chaleur humaine, proximité avec les locaux, … Okinawa a définitivement de quoi séduire toutes les personnes qui veulent apprendre le japonais dans un cadre unique, hors du commun et dont on ne soupçonne même pas l’existence au Japon. C’est définitivement l’école où j’aurais aimé aller étudier à l’époque.

Ecole Sapporo

Sur l’île de Hokkaido, la ville de Sapporo est tout simplement la plus grande et la plus peuplée. Elle offre des paysages que l’on trouve moins sur les îles de Honshu, Shikoku, Kyushu ou encore Okinawa. Si vous aimez la neige, les plaines, la nature et le calme hors des grandes villes, cette école vous offrira le cadre parfait. Et énorme avantage, gros plus, … (appelez le comme vous le voulez) vous aurez aussi l’opportunité de réaliser un stage professionnel en plus de vos études sur place.

J’espère que le service de Dokodemo pour apprendre le japonais au Japon vous sera utile et que vous aurez l’opportunité de venir parfaire votre niveau sur place. Si j’en avais l’opportunité, personnellement, j’opterais pour Ecole Okinawa, et vous?

En attendant, vous pouvez contacter l’équipe franco-japonaise de Dokodemo par ici:

Site Web: http://dokodemo.fr/contact/

Page Facebook: https://www.facebook.com/dokodemo.japon?fref=ts

6 Comments »

  1. Arlé' 15 juin 2015 at 15 h 03 min - Reply

    Personnellement, si je pouvais, Sapporo me tenterait! 😀

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 31 min - Reply

      J’aurais presque envie de dire « hé bien fonce » haha ^_^

  2. Rinne 15 juin 2015 at 19 h 00 min - Reply

    J’ai une petite question ^o^ !
    A partir de quel âge est-il conseillé, (ou même autorisé) à commencer à fréquenter ce genre d’établissement ?
    ( Plus simplement, à quel âge peut-on rejoindre ces écoles de rêves (≧◡≦) ! ? )

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 32 min - Reply

      Même en étant mineur, si tu as l’autorisation parentale c’est possible 😉

  3. Moki 2 juillet 2015 at 13 h 19 min - Reply

    Bonjour,

    Un article détaillé, qui donne vraiment envie de partir au plus vite.

    J’avais pour projet de partir en 2017 et la découverte de ce nouveau site est vraiment très intéressant pour mon choix.

    Surtout au niveau du stage professionnel dans l’établissement à Sapporo.

    Je vous remercie vraiment de nous l’avoir fait découvrir !!!

    Moki.

    • tunimaal 5 juillet 2015 at 14 h 37 min - Reply

      De rien Moki et au plaisir.

Leave A Response »