Mes débuts à l’école de Japonais à Tokyo

Aala 6 juin 2011 0
Mes débuts à l’école de Japonais à Tokyo

Aujourd’hui, j’ai commencé mes cours en école de japonais.. Depuis septembre 2009, je n’avais plus été en cours. Mais, du fait que je ne parle pas le japonais, et que je suis au Japon pour une année, il faut que j’apprenne la langue. Voici donc mes premières impressions.

Mes horaires de cours en école de Japonais :

Mes cours auront lieu tous les jours, du lundi au vendredi, de 10H00 à 13H10. Les leçons sont décomposées en 4 parties de 40 minutes, séparées par 10 minutes de pause.

Ce que je suis censé apprendre :

Durant les premières parties des leçons, nous apprendrons du vocabulaire et des phrases selon un contexte particulier. On nous enseigne en priorité les notions utiles à la vie quotidienne (se présenter, commander au restaurant, demander son chemin …).

 En ce qui concerne la dernière partie de la leçon, elle est axée sur l’apprentissage des Hiragana et Katakana (les écritures basiques du japonais). Je suis dans le cours dit de LEVEL A0. Ce qui signifie: débutant sans aucunes notions de japonais. J’ai eu la chance d’être seul durant mon cours, aucun autre étudiant n’ayant signé pour cette leçon.

japanese textbook, cahier de japonais

Japanese textbook (cahier de japonais)

Ce que cela va me coûter :

J’ai signé pour un mois d’école ce qui me coûtera 80 000, soit 20000 Yen la semaine. C’est un peu cher (surtout lorsque l’on sait qu’il existe des écoles à 40 000 Yen le mois) mais c’était la seule école proposant des cours commençant en juin. En effet toutes les écoles commencent les cours tous les 3 mois en Janvier, Avril, Juillet et Octobre. Si vous ratez ces rentrées, vous êtes obligés de vous tourner vers une école à la semaine qui coûte souvent bien plus cher. Ce n’est plus tard que j’apprenais l’existence de Coto Academy.

Je vous ferais part de mon bilan à la fin de ce mois et vous dirais ce que je pense de cette école.

Leave A Response »