Cup Noodles Museum à Yokohama, aux origines d’un succès mondial

Aala 29 avril 2015 2
Cup Noodles Museum à Yokohama, aux origines d’un succès mondial

Le Cup Noodles Museum à Yokohama offre l’opportunité de plonger dans l’univers des Ramen instantanées et même de concevoir votre propre Cup Noodles Nissin personnalisée. Une visite des plus ludique à quelques encablures de la capitale nippone.

Outre le Ramen Museum, la ville de Yokohama abrite aussi le Cup Noodles Museum, créé par la marque Nissin, à l’origine des premiers Ramen instantanés au monde, crées en 1958. S’offre à tous les curieux une opportunité de plonger dans l’univers créé par Momofuku Ando, le célèbre inventeur de ce succès mondial.

Cup Noodles Museum, sous le signe du ludisme

Clairement, ce musée a été conçu afin de rendre la visite la plus ludique possible, notamment auprès des enfants, qui peuvent expérimenter un maximum d’activités adaptées à leurs plus jeunes âges. Ainsi, il pourront concevoir une Cup Noodles personnalisée, qu’ils pourront décorer selon leurs envies et garnir avec des ingrédients à disposition. Ainsi, entre les quatre garnitures et les douze ingrédients, 5460 combinaisons possible s’offriront à eux. Ils pourront aussi s’essayer à la fabrication de Chicken Ramen, une sorte de mini cours de cuisine.

Aux étages supérieurs, se trouve aussi un mini parc d’attractions, réservé aux enfants, et une sorte de food-court où il est possible de déguster des nouilles venant du monde entier, notamment de l’Asie. Ainsi, entre fabrications personnalisées, dégustations et découvertes, les activités ludiques permettent d’en apprendre plus sur les nouilles instantanées tout en s’amusant.

Toutes les activités du Cup Noodles Museum

C’est en plein coeur de Yokohama, à proximité de la station de Sakuragicho, que se situe ce musée sur cinq étages, et qui propose tout un panel d’activités à ses visiteurs, et dont le but est de faire expérimenter, aux plus grands comme aux plus petits, le monde des nouilles instantanées. Ainsi, chaque étage propose des activités ludiques en tout genre:

– 1er étage: outre l’entrée, se trouve ici le magasin du musée, pour y acheter des souvenirs.

– 2ème étage: l’Histoire de Momofuku Ando ainsi que sa philosophie de création y sont exposées, accompagnées d’une réplique de son atelier de création où il inventa les Ramen instantanées. S’y trouve aussi un espace de présentation de toutes les gammes de Cup Noodles et autres nouilles instantanées, ainsi qu’une salle de projection pour y visionner un film sur l’histoire des Cup Noodles.

– 3ème étage: le coeur même de ce musée, l’attraction qui attire la foule et qui est définitivement la plus ludique se trouve à cet étage. C’est ici que vous allez pouvoir fabriquer votre propre Cup Noodles personnalisée, avec vos propres ingrédients et design. Les enfants pourront aussi s’essayer à la cuisson de Chicken Ramen.

– 4ème étage: là, se trouve le CupNoodles Park, qui propose aux enfants des attractions retraçant la création des nouilles instantanées. A son côté, se trouve le Noodles Bazaar, qui propose huit différentes variétés de nouilles venues du monde entier. Enfin, une terrasse propose une vue agréable sur l’océan situé en face du bâtiment.

Comment se rendre au Cup Noodles Museum à Yokohama

Depuis la ville de Tokyo, il vous suffira d’emprunter la ligne Keihin Tohoku Line (depuis Ueno Station, par exemple) et de descendre à la station de Sakuragicho, ce qui prend un peu plus d’une heure. Ce trajet est pris en charge par le JR Pass. Là, depuis la station, il vous faudra marcher environ 10 minutes jusqu’au musée.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardi, de 10H00 à 18H00 et son entrée est à 500 Yens, auxquels il faudra ajouter 300 Yens pour fabriquer son propre Cup Noodles.

Si vous êtes à Yokohama, un tour au Cup Noodles Museum vous offrira l’opportunité de vous amuser tout en apprenant des choses nouvelles sur l’un des plus grands succès alimentaires au monde.

Retrouvez le Cup Noodles Museum sur Google Maps

Adresse: 2-3-4 Shinko, Naka-ku, Yokohama 231-0001 Japon

Site Internet: http://www.cupnoodles-museum.jp/english/

2 Comments »

  1. Arthur 7 mai 2015 at 19 h 39 min - Reply

    Génial, j’adore ce concept.

    • tunimaal 1 juin 2015 at 10 h 52 min - Reply

      Alors il te faut le tester absolument ^^

Leave A Response »