Comment se rendre au Fujigoko, la région des 5 lacs du Mont Fuji

Aala 13 juin 2014 4
Comment se rendre au Fujigoko, la région des 5 lacs du Mont Fuji

En voyage au Japon et vous voulez aller admirer le Mont Fuji de plus près, la région des 5 lacs aussi appelée Fujigoko, sera un endroit parfait pour vous.

Si vous avez décidé d’aller au Japon, je vous recommande vivement d’aller voir le Mont Fuji. Je dirais que c’est un must do dans ce pays, de par ce qu’il représente et sa beauté. Vous pouvez décider de faire l’ascension du Mont Fuji, de jour comme de nuit, ou bien, si la randonnée n’est pas pour vous, tout simplement décider de vous rendre au Fujigoko, la région des 5 lacs du Mont Fuji (Kawaguchiko, Sai, Shoji, Yamanaka, Motosu). Je m’étais d’ailleurs rendu au lac Kawaguchiko pour une journée.

Avant de décider de vous rendre sur place, je vous recommande de consulter la Météo du Mont Fuji, afin d’être sûr de vous y rendre par une journée dégagée vous permettant d’admirer le plus célèbre volcan japonais dans toute sa splendeur. Et si vous en avez l’occasion, allez voir ce lieu pendant la période des Momiji ou des Sakura au Japon.

Comment se rendre au Fujigoko en bus depuis Tokyo

Si vous avez décidé de vous rendre dans la région des 5 lacs, le plus simple est de vous rendre à celui de Kawaguchi et ensuite de prendre le bus reliant les 5 lacs, une fois sur place. Vous allez pouvoir vous rendre à Kawaguchiko en bus, très facilement depuis Tokyo, 2 solutions s’offrant à vous :

Depuis Shinjuku Station (sortie Ouest) : prenez la ligne de bus Keio, pour une durée approximative de 1H45 minutes et un tarif de 1750 Yen (soit 3500 Yen, Aller/retour). Le bus vous déposera devant la station de trains Kawaguchiko, depuis laquelle il vous faudra marcher 10 minutes environ pour rejoindre le lac Kawaguchi. Vous pouvez réserver votre ticket ici : http://highway-buses.jp/fuji/

Depuis Tokyo Station (Yeasu South Exit) : prenez la ligne de bus qui part depuis la station de trains de la capitale. Il vous faudra compter environ 2 heures de trajet pour un coût de 3200 Yen (Aller/retour). L’avantage ici c’est que vous pourrez vous arrêter au lac Yamanaka ou au parc d’attraction Fuji Q Highland (le bus depuis Shinjuku aussi vous permet de vous arrêter au Fuji Q). Vous pouvez réserver vos tickets par ici : http://transportation.fujikyu.co.jp/english/gettinghere/02.html Attention, il vous faudra ensuite les retirer dans un distributeur disponible dans un conbini au Japon.

Comment aller aux 5 lacs du Mont Fuji en train depuis Tokyo

Vous pouvez aussi décider de vous rendre à Kawaguchiko en train, notamment si vous disposez d’un Japan Rail Pass, qui vous permettrait de réduire vos coûts de transports, et ainsi de ne pas trop puiser dans votre budget de voyage au Japon.

Depuis Tokyo station : à la station, prenez la ligne JR Chuo jusqu’à la station Otsuki (pour une durée d’environ 1H30 de trajet et un tarif de 1490 Yen) et ensuite prenez la ligne Fujikyu Railway (pour une durée d’une heure et un tarif de 1140 Yen). La première portion du trajet est prise en charge par le JR Pass (1490 Yen), mais pas la seconde.

Depuis Shinjuku station : prenez la ligne JR Chuo jusqu’à la station Otsuki (pour un coût de 1320 Yen et une durée de 1H15 environ). Ensuite, prenez la ligne Fujikyu Railway (pour une durée d’1 heure environ et un tarif de 1140 Yen). Là aussi, seule la première section du trajet, depuis Shinjuku Station est prise en charge par le JRP.

Si vous cherchez à vous rendre à la station de Shinjuku ou la station de Tokyo, vous devrez utiliser les transports en communs à Tokyo, qui vous mèneront directement à ces stations. Et pour voir vos trajets en trains plus en détails, vous pouvez utiliser le site suivant : http://www.hyperdia.com/ Sachez que si vous utilisez la ligne JR Chuo en local, vous pourrez prendre un Seishun 18 Kippu pour ce trajet.

Aller au Fujigoko en voiture

Si vous avez décidé de louer une voiture au Japon, vous verrez qu’il est aisé de vous rendre dans la région des 5 lacs du Mont Fuji – Fujigoko. L’avantage, indéniable, est que vous serez libre de vous balader de lac en lac, à votre guise, sans avoir à attendre que le bus vienne vous chercher.

Il vous faudra compter environ 1H30 de trajet pour un tracé d’environ 105 km qui vous mènera de Tokyo à Kawaguchiko. Ensuite, de là-bas, il vous sera aisé de vous balader de lac en lac. Vous pouvez retrouver l’itinéraire détaillé par ici : https://goo.gl/maps/iGidV

Comment aller au Fujigoko la région des 5 lacs du Mont Fuji

Voila, vous savez maintenant comment vous rendre au Fujigoko, la région des 5 lacs du Mont Fuji. Allez-y, profitez-en et admirez les superbes vues sur le Mont Fuji, c’est inoubliable.

4 Comments »

  1. Amelie 13 juin 2014 at 12 h 49 min - Reply

    Coucou
    Une recommendation sympa pour ceux qui aiment la rando et qui veulent voir le Fuji… la rando de Mitsu Toge Yama… en décembre nous avions eut des vues incroyables…

    • tunimaal 14 juin 2014 at 20 h 36 min - Reply

      Merci beaucoup pour cette recommandation ^_^

  2. Charreyron 14 juin 2014 at 18 h 46 min - Reply

    Petite erreur de rien du tout :
    Depuis Shinjuku station : prenez la ligne JR Chuo jusqu’à la station Otsuki (pour une durée de 1320 Yen et une durée de 1H15 environ).
    Un total de 1320 yen plutôt ?

    • tunimaal 14 juin 2014 at 20 h 39 min - Reply

      LOL merci pour la correction ^_^

Leave A Response »