Comment se rendre à Osaka : en train, bus, avion, taxi, voiture ou à pied

Aala 23 mai 2014 0
Comment se rendre à Osaka : en train, bus, avion, taxi, voiture ou à pied

En voyage au Japon et vous voulez visiter la capitale du Kansai, Osaka (Ôsaka), je vous explique ici tout ce que vous devez savoir pour vous rendre sur place, en train, bus, taxi, avion, voiture ou bien même à pied.

Osaka, la capitale du Kansai est une ville à voir au Japon. J’ai eu l’occasion de faire un séjour à Ôsaka, et même d’y faire un Osaka Safari, et j’en suis revenu avec l’envie d’y retourner, aussi vite que possible. Justement, je vous explique comment aller à Osaka ici même, au départ de Tokyo, Kyoto, Hiroshima ou n’importe où ailleurs au Japon.

Aller à Osaka depuis Tokyo

En partant de la capitale nippone, Osaka se trouve à seulement quelques heures de routes, et ce quelque soit le moyen de transports que vous aller utiliser. Voici les détails des opportunités qui s’offrent à vous.

Le train entre Tokyo – Osaka : vous pouvez prendre le train local, si vous avez le temps, que vous voulez faire des arrêts à d’autres stations et profiter du paysage qui s’offre à vous tout au long de la route. Ce trajet vous prendra environ 9 heures, avec de nombreux changements, et en utilisant uniquement des trains locaux de la compagnie JR. Le coût sera d’environ 8750 Yen. Vous pouvez retrouver le détail du trajet sur le site Hyperdia en sélection « ordinary train » et « Japan Railway  (JR) » comme option de recherches.

Si vous en avez l’opportunité, sur ce genre de trajet, je vous recommande de prendre un billet « Seishun 18 Kippu » ou alors un Japan Rail Pass.

Tokyo – Osaka en Shinkansen : si vous voulez arriver rapidement à Osaka, le shinkansen japonais sera votre meilleur allié. Vous rejoindrez la capitale du Kansai en environ 3 heures pour un coût d’environ 15000 Yen (tous les détails sont disponible sur le site Hyperdia). Si vous prenez le shinkansen de jour et que le temps est dégagé, je vous recommande de vous asseoir en siège D ou E, afin de pouvoir admirer le Mont Fuji sur votre trajet.

Ici aussi le JR Pass prendra en charge votre trajet, si vous en avez un.

Le bus pour aller à Osaka (de jour ou de nuit) : en passant par le site de Willer Express vous aurez l’occasion de choisir sur un trajet en bus, de jour comme de nuit, à des tarifs plus qu’abordable. Il faut compter environ 4000 / 5000 yen entre Tokyo et Osaka, pour une durée d’environ 10 heures de route.

Les bus partent depuis Shinjuku – Tokyo et sont d’un confort qui vous permettra de vous reposer dans de bonnes conditions.

Tokyo – Osaka en voiture : si vous décider de louer une voiture au Japon, ce sera une excellente opportunité de l’utiliser pour découvrir les routes japonaises et les paysages qui s’offriront à vous tout au long de ce trajet.

Pour un trajet Tokyo – Osaka en voiture, il vous faudra compter un peu plus de 6 heures de trajet, pour un peu plus de 500 kilomètres de distance. Vous pouvez retrouver le trajet en détail par ici : https://goo.gl/maps/qy3ux

L’avion pour Osaka : depuis l’apparition des vols low cost au Japon, aller à Osaka en avion est devenu plus qu’abordable. Vous pouvez, régulièrement, trouver des billets à environ 5000 yen. L’avantage est que vous arriverez rapidement à Osaka.

Il vous faudra compter environ 1H30 de trajet en avion, plus le temps d’aller à l’aéroport, de passer les services de sécurité, …. Comptez environ 3 à 4 heures en tout pour votre trajet. Pour trouver vos billets d’avion Tokyo – Osaka, je vous recommande de passer par le site Liligo.fr

La marche à pied pour Osaka : si vous aimez la marche à pied, les défis et que vous avez le temps, je vous recommande de partir à Osaka à pied, en empruntant la Tokkaido.

Cette route est célèbre au Japon, et est chargée en histoire. L’emprunter vous permettra de longer la mer et de profiter de paysages insoupçonnés. Il vous faudra environ 2 à 3 semaines pour compléter les un peu moins de 500 km et ainsi rejoindre Osaka. Vous pouvez retrouver le tracé par ici : https://goo.gl/maps/IN4Va

Partir à Osaka depuis Kyoto

Si vous êtes dans l’ancienne capitale du Japon, Kyoto, et que vous voulez rallier la capitale du Kansai, Osaka, cela sera vraiment rapide et simple, tellement les deux villes sont proches. J’explique d’ailleurs cela dans mon article « comment se rendre à Kyoto ».

Train entre Kyoto – Osaka : depuis la station de trains Osaka ou Shin-Osaka prenez la ligne « JR Tokkaido » et descendez à Kyoto. Le trajet dure environ 30 minutes pour un coût de 570 yen environ.

Kyoto – Osaka en Shinkansen : depuis la station Shin-Osaka vous pourrez prendre le Shinkansen pour un trajet de 15 minutes et un coût de 3000 Yen. Si vous disposez du JRP, ce trajet sera gratuit.

Kyoto – Osaka en voiture : vous pourrez rejoindre Osaka, depuis Kyoto en environ 1 heure de trajet (55 km sépare les 2 villes), ce qui est assez rapide. Le trajet est un peu long en termes de temps car vous serez essentiellement dans les villes pour circuler. Vous pouvez retrouver le trajet en détail ici : https://goo.gl/maps/CJZP6

Le taxi pour Osaka : vous aimez prendre le taxi au Japon et vous voulez l’emprunter entre ces 2 grandes villes. Le trajet prendre environ 50 minutes pour un coût avoisinant les 16,000 yen. Vous pouvez retrouver tous les détails et les estimations sur le site Taxi Fare Finder.

Kyoto – Osaka à pied : en empruntant la route 171 vous pourrez couvrir les 60 km (environ) qui sépare les 2 villes en 1 ou 2 jours, selon votre vitesse de marche. Vous pouvez retrouver tous les détails ici : https://goo.gl/maps/kUnl3

Se rendre à Osaka depuis Hiroshima

Les 2 villes sont séparées d’environ 350 kilomètres et plusieurs opportunités d’aller de Hiroshima à Osaka vont s’offrir à vous. Les voici :

Train entre Hiroshima– Osaka : en empruntant les trains locaux, si vous avez le temps et que vous voulez profiter du trajet et de ce qui se trouve entre les 2 villes, il vous faudra 6 heures de trajets environ pour un coût légèrement inférieur à 6000 Yen. Vous pouvez retrouver les détails sur le site Hyperdia.

Ce trajet est idéal à faire avec un Seishun 18 Kippu et pour ceux qui veulent prendre leur temps, sans se presser.

Hiroshima– Osaka en Shinkansen : il vous faudra environ 1H30 de trajet pour aller de Hiroshima à Osaka en Shinkansen, pour un coût d’environ 10,500 yen.

L’avantage ici est que le trajet se fait très rapidement et que vous ne perdez pas de temps à faire des transferts vu que les deux villes sont directement reliées. Si vous avez un JR Pass, utilisez-le.

Kyoto – Osaka en voiture : il vous faudra environ 4 heures pour relier les deux villes, par la route bordant la mer intérieure, et ainsi couvrir les près de 350 kilomètres.

Vous pouvez retrouver le plan détaillé ici : https://goo.gl/maps/42FFM

L’avion pour Osaka : vous pouvez décider de partir à Osaka, depuis Hiroshima, en avion, mais sachez que le trajet n’est ni économique ni rapide. En effet, il n’y a pas (à l’heure actuelle) d’avion reliant les deux aéroports directement et il faut compter 5 à 6 heures de trajet pour un coût de plusieurs centaines d’euro. Si vous voulez trouver toutes les informations relatives à cela, vous pouvez cherchez vos billets d’avion sur le site Liligo.fr

Hiroshima – Osaka en bus : pour un coût moyen de 4000 yen et une durée de trajet de 6H30 environ, vous pourrez partir de Hiroshima jusqu’à Osaka en bus, aussi bien de nuit que de jour. L’avantage est bien évidemment le coût du trajet qui est assez faible. Vous pouvez acheter vos billets sur le site Willer Express.

Aller à Osaka depuis d’autres villes du Japon

Vous voulez à aller à Osaka, mais depuis une autre ville au Japon. Cela est possible et ce quelque soit le moyen de transport que vous voulez privilégier : train, bus, avion, taxi, shinkansen ou même à pied, pour les plus vaillants.

En voiture : si vous voulez aller à Osaka en voiture, je vous recommande de consulter le site Google Maps pour trouver le meilleur trajet possible. Et si vous voulez louer une voiture avec un GPS, je vous recommande de passer par le site « Vivre le Japon ».

En avion : le Japon dispose de plusieurs aéroports vous permettant de rejoindre facilement toutes les grandes villes de l’archipel nippon. Vous pourrez facilement trouver les meilleurs billets d’avions possible et toutes les informations nécessaires sur le site Liligo.fr

En bus : si vous voulez vous rendre à Osaka en bus d’une grande ville au Japon, le site Willer Express sera votre meilleur allié pour cela.

En train : pour tous les trajets en train, obtenir des informations détaillés et complètes (tarifs, temps du trajet, changements, …) vous devriez utiliser le site Hyperdia

En Taxi : pour aller à Osaka en Taxi, si vous recherchez les tarifs et les durées de trajet, le site Taxi Fare Finder vous sera très utile.

Maintenant vous savez comment vous rendre à Osaka, par tous les moyens existants au Japon. Profitez bien de votre séjour dans la magnifique capitale du Kansai.

Leave A Response »