Comment se rendre à Kamakura : en train, taxi, voiture ou à pied

Aala 20 mai 2014 2
Comment se rendre à Kamakura : en train, taxi, voiture ou à pied

Vous êtes en voyage au Japon et vous avez envie de visiter une ville culturellement et historiquement riche ? Kamakura sera l’idéal pour vous. Dans ce guide je vous explique comment aller à Kamakura.

J’ai eu l’occasion de me rendre en visite à Kamakura à plusieurs reprises depuis que je réside à Tokyo. Et à chaque fois j’ai aimé cette ville côtière qui a beaucoup de charmes à offrir et d’excursions à proposer aux visiteurs. Si vous aussi vous voulez aller à Kamakura, je vous explique en détail comment faire, et ce en utilisant différent moyens de transports. L’avantage de cette ville est sa localisation, à environ 1 heure de Tokyo.

Se rendre à Kamakura en train

Si vous voulez aller à Kamakura en train, il va exister plusieurs possibilités, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, les voici :

Depuis Tokyo ou Shinagawa station : prendre la ligne JR Yokosuka, pour un trajet de 50 à 60 minutes environ, et un coût avoisinant les 920 Yen.

Depuis Ikebukuro, Shinjuku ou Shibuya station : prendre la ligne JR Shonan-Shinjuku Line jusqu’à Yokohama et changer pour la JR Yokosuka Line. Comptez environ 1H00 à 1H15 de trajet pour un coût de 920 yen.

Depuis Yokohama : prendre la ligne JR Yokosuka pour environ 30 minutes et 340 Yen.

Sachez qu’en empruntant les lignes de trains JR, vous aurez le droit d’utiliser votre Japan Rail Pass ou bien encore le Seishun 18 Kippu, si vous en possédez, et que les trajets seront donc « gratuits ».

Aller à Kamakura en voiture

Si vous avez loué une voiture au Japon et que vous voulez l’utiliser pour aller à Kamakura, sachez que ce n’est pas très compliqué en soit. Il vous faudra compter environ 1H30 de trajet, depuis Tokyo, pour une distance de près de 60 kilomètres, que vous pouvez retrouver ici : https://goo.gl/maps/gI05r

En partant de Yokohama, il vous faudra environ 40 minutes de trajet pour une distance d’un peu moins de 30 kilomètres. Vous pouvez consulter le trajet ici : https://goo.gl/maps/qfxSA

Prendre le taxi pour aller à Kamakura

Vous ne voulez pas trop vous prendre la tête avec les transports en communs à Tokyo ou les voitures, et vous avez le budget pour prendre le taxi au Japon, et bien cette solution est disponible.

En partant de Tokyo, il vous faudra compter environ 20,000 Yen pour un trajet d’environ 1 heures et 60 kilomètres. En partant de Yokohama, il vous faudra un budget d’environ 10,000 Yen pour une durée de 45 minutes (26 kilomètre environ).

Partir à Kamakura à pied

Vous aimez bien marcher, un peu comme moi, et vous vous dites que ce serait intéressant d’aller Kamakura à pied. Et puis, pourquoi ? La route jusqu’à cette ville longe le bord de mer et peu offrir de magnifiques paysages, une fois que l’on a quitté Tokyo.

Depuis Tokyo, aller à Kamakura à pied vous demandera de parcourir 50 kilomètres, ce qui est faisable en un jour pour les grands marcheurs, ou deux jours pour les marcheurs moyens. Voici le tracé à suivre : https://goo.gl/maps/XDDkq

Si vous partez depuis Yokohama, jusqu’à Kamakura à pied, il vous faudra marcher environ 20 kilomètres, soit environ 4 à 5 heures de marche pour les personnes ayant une allure moyenne. Voici le trajet : https://goo.gl/maps/nKAJo

Se rendre à Kamakura depuis d’autres villes du Japon

Si vous êtes dans une autre ville du Japon et que vous voulez aller à Kamakura depuis cet endroit, ne vous inquiétez pas, c’est aussi possible. Dans la majorité des cas, il vous faudra repasser par la capitale nippone, Tokyo. Voici des sites et ressources qui vous seront utiles pour cela.

– En voiture : pour aller à Kamakura en voiture, consultez Google Maps pour trouver le meilleur trajet possible. Pour la location de voiture avec GPS en anglais je vous recommande de passer par le site « Vivre le Japon ».

En avion : vous aurez la possibilité de vous rendre à Tokyo, en avion, depuis n’importe quelle grande ville de l’archipel, et depuis la capitale de vous rendre à Kamakura. Pour vos billets d’avions, je vous recommande le site Liligo.fr

En bus : si vous voulez vous rendre à Kamakura en bus depuis une grande ville au Japon, sachez que cela ne se fait pas directement et qu’il vous faudra passer par Tokyo. Le site Willer Express sera votre meilleur allié pour cela.

En train : pour tous les trajets en train, obtenir des informations détaillés et complètes (tarifs, temps du trajet, changements, …) vous devriez utiliser le site Hyperdia

En Taxi : pour aller à Kamakura en Taxi le site Taxi Fare Finder vous sera très utile pour obtenir des estimations de coûts de trajets, ainsi que les durées.

Pour plus d’informations sur les moyens de vous déplacer dans l’archipel, je vous recommande de consulter mon guide des transports au Japon. Vous disposez maintenant de toutes les informations utiles pour vous rendre à Kamakura et profiter de votre séjour sur place.

2 Comments »

  1. jean-luc 20 mai 2014 at 13 h 15 min - Reply

    Il existe aussi un pass Shinjuku-enoshima de la odakyu line qui est très intéressant car il inclus un aller -retour Shinjuku-enoshima et l’utilisation à volonté de la ligne qui relie enoshima à kamakura.
    Tout ça pour 1470¥ seulement.

    • tunimaal 1 juin 2014 at 19 h 04 min - Reply

      Oui aussi, tout à fait, merci pour l’ajout 😉

Leave A Response »