Le château de Himeji bat un record d’affluence !

Aala 7 avril 2016 0
Le château de Himeji bat un record d’affluence !

2015 fut une année des records au Japon et le château de Himeji n’a pas échappé à cette tendance, devenant le château le plus visité de l’archipel nippon.

Le Japon compte de nombreux châteaux en son sein, dont 12 étant des constructions d’origines. Ces lieux ont, en général, une forte capacité d’attraction envers les touristes, certains n’hésitant pas à se déplacer dans une ville uniquement pour visiter l’une de ces pièces de l’Histoire nippone. Le château de Himeji entre tout à fait dans cette catégorie, encore plus en 2015 !

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et rouvert au public, après cinq ans et demi de travaux de rénovation, au cours du mois de mars 2015, le lieu a battu tous les records d’affluence touristique ! Selon le Japan Times, ce ne sont pas moins de 2.867.051 visiteurs qui ont visité ce château de couleur blanche sur l’ensemble de l’année fiscale 2015 battant le précédent record datant de 1964, année au cours de laquelle 1.74 Million d’individus étaient venus visiter le lieu.

Avec ce record d’affluence, le château de Himeji a tout simplement pris, pour la première fois de son histoire, la première place des châteaux japonais les plus visités au cours d’une année, devançant le château d’Osaka (2.337.000 visiteurs en 2015), le château de Shuri (1.875.000 visiteurs), le château de Nijo (1.776.000 visiteurs) ou encore le château de Kumamoto (1.775.000 visiteurs).

Ce regain d’intérêt pour le château de Himeji s’explique, notamment, par sa réouverture qui a fait gagner le lieu en popularité, et les responsables du bureau de gestion du château ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Si vous avez planifié de visiter le château de Himeji, prenez bien en considération que le lieu est prisé, notamment en été ou durant la saison des Sakura, ce qui peut générer une longue file d’attente durant la visite.

Leave A Response »