10 + 1 chaînes Youtube sur le Japon à suivre

Aala 14 juin 2015 4
10 + 1 chaînes Youtube sur le Japon à suivre

Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre des chaînes Youtube traitant du Japon et il y a de plus en plus de vidéos qui sont mises en ligne. Je vous propose ici une sélection des chaînes Youtube, traitant du Japon, à suivre.

Après vous avoir proposé une sélection des meilleurs blogs sur le Japon, puis une sélection des comptes Instagram sur le Japon, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire une liste des chaînes Youtube que je vous recommande personnellement de suivre. Elles vous offriront la possibilité de voir le Japon autrement, de le découvrir au travers du regard des auteurs de ces vidéos mises en ligne et d’avoir une vision plus complète du sujet, de manière ludique. Voici donc ma sélection.

Les chaînes « françaises »

Commençons d’abord par les chaînes Youtube tenues par des français et qui vous permettront de voyager au pays du Soleil-Levant.

Bene No Fukuoka: toute jeune, cette chaîne est à mes yeux celle qui va devenir une incontournable dans les mois à venir. Bene y propose des vidéos où on la voit pleine de vie et de fraîcheur présentant sa ville de Fukuoka. Si vous ne suivez pas encore la chaîne c’est le moment où jamais de vous y mettre.

Charly Japan: un gros coup de coeur pour le concept de 2Min Japan, ces vidéos de 2 minutes très dynamique et présentant, non sans humour, des aspects différents de la vie au Japon.

Ichiban Japan: on ne présente plus Guillaume et ses vidéos qui font découvrir le Japon au travers de ses voyages divers et variés.

Fran et Laura: un duo de jeunes françaises habitant dans le Kansai et présentant dans aspects différents du Japon de manière régulière.

Un Gaijin au Japon: là, c’est la chaîne bonus, la mienne, où pour le moment les Live du Japon y prennent une grande place, mais où prochainement des vidéos autres feront leur apparition.

Les chaînes « anglaises »

Les chaînes anglaises sont bien plus présente que les françaises et offrent un panel divers et variés de sujet et de vidéos qui vous apportera ce que vous recherchez.

Abroad in Japan: la chaîne de Chris est une des incontournable en anglais, et il y présente différents aspects de la vie au Japon.

Rachel and Jun: la chaîne phare, celle de ce couple japonais / américaine, qui propose toute une variété de vidéos, traitant de différents aspects des relations japonais / étrangers et de la vie au Japon au quotidien.

Okano TV: Chris, l’américain, accompagné de sa femme japonaise font découvrir la vie au Japon et c’est très souvent fun à regarder.

Ramen Adventures: vous aimez lez Ramen japonais? Vous voulez trouver les meilleurs endroits où les savourer? Cette chaîne est définitivement faite pour vous!!! Un véritable régale juste en regardant les vidéos.

Les chaînes de japonais

Les japonais aussi ne sont pas en reste avec Youtube, bien au contraire. Ici, j’ai décidé de me concentrer sur des Youtubeurs japonais qui font des vidéos en anglais, pour la facilité de compréhension d’un maximum d’entre vous.

Tomoko Tomoko: maman et femme au foyer, une japonaise pleine d’énergie et adorable comme tout, qui fait des vidéos divers et variées.

Kazuko from Japan: jeune japonaise pleine de vie qui propose des vidéos sur ses expériences.

Avec ces quelques chaînes Youtube Japon vous devriez avoir de quoi satisfaire votre curiosité et ainsi découvrir de nombreux aspects du Japon, avec des angles d’approche parfois différents. Bon visionnage à vous.

4 Comments »

  1. Koya 14 juin 2015 at 11 h 52 min - Reply

    Si je peux ajouter une chaîne anglaise. Texan in Tokyo est plutôt bien aussi. je vous la conseille, le couple qui tient la chaîne est très amusant ~ ^^

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 30 min - Reply

      Oui je la suis aussi (via son blog notamment) ^^

  2. Orville 14 juin 2015 at 23 h 26 min - Reply

    Merci pour l’info, mais il ne faut pas oublier « Kyde and Eric » deux américains au pays du soleil levant depuis plusieurs années qui nous font partager leur quotidien. En anglais bien sur.

    • tunimaal 16 juin 2015 at 1 h 31 min - Reply

      Merci de ton partage, et je n’oublie rien haha 😉

Leave A Response »