Belly dance oriental night à Tokyo

Aala 18 mai 2011 0
Belly dance oriental night à Tokyo

Aujourd’hui, à Tokyo, j’ai pu assister à une nuit Belly Dance Oriental. C’était dans un bar français, avec une belly danseuse Japonaise. Bienvenue à Tokyo, ville où tout est possible.

La soirée fût vraiment agréable et notre danseuse très performante. De la bonne musique et de belles danseuses, que demander de plus ? Peut-être d’y aller avec une amie. J’ai passé cette nuit avec une amie japonaise, rencontrée à Tokyo quelques jours plus tôt : Kaoru. 

Aujourd’hui, dans la journée j’ai reçu un message de mon amie Kaoru qui me proposait d’aller à une soirée ensemble et de prendre un verre. C’est donc ainsi que je me suis retrouvé dans cette soirée qui m’a fais sentir un peu moins dépaysé comparé à d’habitude. Mais il faut avouer, que même si j’ai vraiment apprécié cette soirée, ce n’est, au final, pas ce que je recherche ici au Japon. Je ne cherche pas de soirée française ou orientale. Je suis venu au Japon pour découvrir le Japon, les Japonais, leur Histoire, leur culture, leur mode de vie, leurs coutumes et habitudes de vie. Cet événement ne m’a malheureusement rien offert de cela. Mais restons positif, j’ai quand même passé un bon moment avec mon amie.

Au final j’ai quand même apprécié un cadre sympathique, une danseuse qui met l’ambiance et vous invite à danser avec elle et une musique agréable. De plus, j’étais en bonne compagnie avec mon amie Kaoru. J’en ai même profité pour déguster quelques escargots (et les faire découvrir à Kaoru par la même occasion).

La seule chose qui m’a perturbé, c’est le comportement à la limite de la perversité de quelques hommes présent sur place. En effet, certains d’entre eux n’hésitaient pas à toucher les fesses de la danseuse, à se frotter à elle tout en lui lançant des regards excités…. Je trouvais cela insultant envers cette belly danseuse qui était là pour l’ambiance et non pas pour se « prostituer » !!! Que voulez-vous on ne changera pas la stupidité de certains, malheureusement.

Leave A Response »