Autrement le Japon, découvrir une autre façon de voyager

Aala 27 janvier 2015 4
Autrement le Japon, découvrir une autre façon de voyager

Vous voulez voyager au Japon, mais gérer l’aspect logistique de votre séjour vous fait peur? Autrement le Japon pourrait bien être la solution adaptée à tous vos soucis. Venez donc voir le Japon … autrement.

Régulièrement, je fais des recherches sur les services susceptibles de vous intéresser pour l’organisation de votre voyage au Japon, et dès que je trouve quelque chose d’intéressant, d’original, qui propose des services de qualité, je vous en parle ici. Et c’est le cas avec Autrement le Japon, une agence de voyage spécialisée dans les séjours sur l’archipel nippon. Plusieurs d’entre vous m’en ont parlé en bien, voire même avec des propos élogieux, alors je me suis renseigné, j’ai pris la température et j’ai décidé de vous en parler.

Autrement le Japon, un concept unique et qui plaît

Comme je vous le dit un peu plus haut, j’ai eu l’occasion de parler de l’agence Autrement le Japon avec plusieurs d’entre vous qui avez expérimenté leurs services et qui avez été globalement plus que satisfaits et j’ai donc décidé d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Très rapidement, j’ai pu cerner le concept qui est vraiment plus qu’original, comparé à ce qui se fait habituellement. Lorsque l’on pense à une agence de voyage, on se dit que c’est un lieu où l’on va acheter un « voyage tout préparé, où tout est planifié du début à la fin, à la minute près », ou bien on se fait l’image d’un endroit où l’on va acheter ses billets d’avion et qui va nous laisser nous débrouiller tour seul pour organiser notre voyage. Et bien, Autrement le Japon c’est un peu un système hybride entre les 2, et c’est ce qui a retenu mon attention.

Leur spécialité? Prendre en charge toute la logistique inhérente au voyage au Japon et vous laisser libre de vos mouvements une fois au pays du soleil levant, avec la capacité de faire ce que bon vous semble, en fonction de vos envies et de votre budget. En clair, l’agence vous propose de prendre en charge toute la partie stressante de l’organisation du voyage (achat des billets d’avions, réservations d’hébergements et transports, arrivée au Japon, se rendre à l’hôtel, voyager seul dans un univers inconnu, …) et de vous laisser l’opportunité de vivre votre séjour à votre rythme.

Pour cela, ils se basent sur une équipe franco-japonaise localisée à Tokyo et Kyoto, qui vous accueille lors de votre arrivée à l’aéroport, vous amène à votre hôtel et vous conseillera sur des visites à réaliser ou le quotidien au Japon.

Ce sont donc des services de voyage au Japon clé en mains, qui prendront en charge les vols et l’accueil au Japon, ainsi que les propositions d’excursions et de visites (que vous êtes libre de faire ou non). Les activités proposées sont culturelles, avec des guides japonais diplômés et francophones, ludiques ou alors gastronomiques, souvent hors des sentiers battus.

Ce que j’aime bien chez Autrement le Japon

Lorsque l’on voyage loin, dans des pays comme le Japon, où tout est à l’opposé de chez nous, on peut vite se sentir perdu, seul face à tout ce quotidien, des choses parfois « étranges », uniques et qui peuvent vous désorienter, notamment si il s’agit de notre premier séjour sur place. Et de nombreux voyageurs au Japon sont dans cette situation. Mais ceci ne devrait pas être un frein à votre envie de découvrir ce pays si unique qui offre tellement de choses à faire, à voir, à découvrir et qui en émerveille plus d’un.

Et c’est en ça qu’Autrement le Japon marque des points à mes yeux. En effet, avec leurs voyages « clé en main », ils vous proposent de partir au Japon en groupe, et de garder toute votre autonomie et pouvoir de décision une fois sur place. En clair, vous prenez l’avion avec d’autres voyageurs, vous arrivez ensemble, et une fois sur place, vous pouvez soit voyager ensemble, soit séparément.

Si vous avez des affinités avec d’autres voyageurs, vous aurez l’occasion de profiter de votre voyage à plusieurs, mieux que de le passer seul dans votre coin. Et si vous vous sentez l’âme d’un solitaire, vous pourrez passer votre séjour sur place seul, en sachant que vous aurez toujours le support de l’agence Autrement le Japon pour vous orienter, vous aider et vous conseiller au mieux. Et puis, il faut reconnaître que leurs visites guidées et activités sont diverses et variées et permettent d’expérimenter le Japon plus en profondeur.

Donc, au final, je trouve que l’agence Autrement le Japon est un excellent compromis, une forme d’agence de voyage hybride qui laisse le choix à ses clients de vivre le voyage qu’ils veulent expérimenter, et leur permet de rencontrer d’autres voyageurs, et ainsi d’avoir l’opportunité de décider s’ils veulent voyager au Japon seul ou à plusieurs. Qui parmi vous a déjà voyagé avec cette agence? Quel est votre retour d’expérience?

4 Comments »

  1. skypart 28 janvier 2015 at 16 h 20 min - Reply

    Je suis passé par ALJ (Autrement Le Japon) pour partir et je confirme que ce système de voyage est bien.
    Cela permet de ne pas se soucier de l’hébergement et du voyage et de bénéficier d’un tarif de groupe sur les prix d’avion car les voyages s’organise par date d’excursion.
    J’avais opté pour l’option voyage non organisé pour 3 semaines mais en prenant quelques excursions qui se déroulaient en dehors de Tokyo et à chaque fois tout s’était très bien déroulé et les guides étaient vraiment sympa et partageaient de bonnes adresses ou chose à voir sur Tokyo.
    J’étais en guesthouse et les hébergements se situé à côté de la station de métro d’Otsuka, et ils étaient bien équipé (TV, Wifi, lave linge, climatisation, bonne literie,…)
    En plus du site internet, ALJ propose un forum qui permet de partager ses expériences et aussi de faire connaissance avec ceux qui ont choisi la même date de voyage que vous.
    Grâce à ce système, je suis parti seul, mais je suis revenus avec de nouveaux ami(e)s français et locaux avec qui nous avons bien fait la fête !!
    Quand je repartirais au Japon, je repasserai surement par ALJ si je n’ai pas envie de m’embêter la tête avec le logement et l’avion.

    • tunimaal 29 janvier 2015 at 4 h 24 min - Reply

      Merci beaucoup pour ce retour d’expérience détaillé, qui confirme bien les retours que j’ai eu en rapport à cette agence. Et oui, tu fais bien de parler de leur forum qui semble être bien actif ^_^

  2. MelodieBenoit 13 avril 2015 at 19 h 17 min - Reply

    Nous revenons de notre voyage avec alj(16 jours le japon des émotions)…tout etait parfait..nous avons eu pas mal de journées organisées et d’autres libres….on est tres bien accueilli…nous avons été logé en hotel 2* et c’est largement suffisant…on est jamais dans notre chambre de toute facon….les guides et accompagnateurs sont super sympa et tres disponible. un soir on s’est perdu en cherchant notre lieu de rendez vous…on a appeler l’agence et ils nous ont depanné dessuite.je conseille cette agence les yeux fermés.ce voyage nous a permis de faire de merveilleuse rencontre et nous avons pu rencontrer des pasionnés comme nous.

    • tunimaal 1 juin 2015 at 2 h 13 min - Reply

      Merci beaucoup pour ton retour d’expérience 😉

Leave A Response »