Assurances Pvt Japon et Assurances Etudiant pour études à l’étranger : j’ai choisi Chapka Assurances

Aala 24 février 2013 17
Assurances Pvt Japon et Assurances Etudiant pour études à l’étranger : j’ai choisi Chapka Assurances

Je vais vous parler d’assurances de voyages dans le cadre d’un Permis Vacances Travail au Japon ou bien pour des études au pays du soleil levant. Je vous expliquerai pourquoi j’ai choisi Chapka.

LISEZ CET ARTICLE JUSQU’AU BOUT CAR JE VOUS PROPOSE DE BÉNÉFICIER DE 5% DE RÉDUCTIONS SUR VOS ASSURANCES CHAPKA.

Lisez ce comparatif d’assurances ici et vous comprendrez très facilement pourquoi j’ai choisi Chapka Assurances (cliquez sur le lien pour ouvrir le comparatif en pdf):

comparatif assurance PVT

Comparatif Cap WHV

Lorsque l’on part en voyage, il y à des risques inhérents à notre aventure. Ces risques sont souvent imprévisibles et peuvent avoir des conséquences assez fâcheuses. C’est à ces moments là que l’on est heureux d’obtenir l’aide d’une assurance, notamment d’un point de vue financier.

Assurance de voyage: pourquoi en prendre une ?

Dans le cadre d’un pvt Japon et des études dans l’archipel nippon, vous êtes obligé d’avoir une assurance de voyage. Pourquoi cela ? Tout d’abord parce que ce sont des conditions obligatoire à l’obtention de votre visa, et surtout pour vous couvrir en cas de problème.

Dans le cadre des études, si vous obtenez un visa étudiant au Japon, vous aurez le droit à l’assurance maladie nationale du Japon, pour un montant approximatif de 1000 yen par mois, selon vos revenus sur place. Cette assurance, qui fonctionne sur le même principe que la sécurité sociale en France, par exemple, couvrira 70% des frais médicaux lors de votre séjour sur place. En clair, vous devrez payer 30% de votre poche. Pour des frais courant, cela est faible, mais il suffit que vous subissiez une grosse intervention et vous verrez les prix rapidement gonfler. Il faut savoir que la sécurité sociale de votre pays, notamment celle de France, ne couvre pas les 30% restant, dans le cadre d’un séjour à l’étranger longue durée. C’est donc là qu’interviennent, en général, les assurances de voyage. Leur rôle sera de couvrir ces frais, dans le cadre de votre contrat.

Je vais vous donner un exemple d’une expérience personnelle. J’ai dû aller à l’hôpital pour subir un scanner crânien, suite à un souci. Le coût du scanner était de 21000 Yen.  70% e l’intervention a été couverte par l’assurance maladie japonaise à laquelle j’ai le droit et les 30% restant par mon assurance de voyage. En clair, j’ai avancé les 30% de ma poche, et j’ai été remboursé rapidement après cela par l’assurance de voyage.

Voici une vidéo faites par Chapka Assurances qui vous montre quelques exemples de coûts médicaux à l’étranger (attention chiffres élevés)

Pour résumer, partez assuré sinon vous pourriez en payer les conséquences, financièrement.

Enfin, pour répondre aux nombreuses personnes qui m’ont demandé quelle assurance de voyage j’avais choisi, j’ai décidé d’en parler au sein de cet article et de la présenter. J’ai opté pour Chapka Assurances et j’en suis satisfais jusqu’à maintenant. J’ai l’ai prise en assurance Working Holiday Visa et en Assurance Études au Japon. Voici donc les détails de leurs offres.

Chapka Assurances de voyages : les offres

Entre mai 2011 et mai 2012, j’étais au Japon avec un Permis Vacances Travail. Comme tous les détenteurs de ce visa, j’ai dû être assuré, et je l’ai fais avec Chapka assurance. Voici ce à quoi j’avais le droit : Retrouvez l’ensemble de l’offre CAP WHV en cliquant ici.

Enfin, depuis Octobre 2012, je suis au Japon avec un visa étudiant, et ce pour 2 années. Pour les même raisons que citées précédemment, j’ai pris une assurance de voyage. J’ai aussi opté pour Chapka Assurances et voici donc les garanties auxquelles j’ai le droit : Retrouvez l’ensemble de l’offre CAP STUDENT en cliquant ici.

Ce que j’aime bien chez Chapka Assurances c’est leur sérieux dans le traitement de votre dossier et leur rapidité, croyez moi, lorsque vous n’êtes pas fortuné c’est essentiel de pouvoir récupérer votre argent le plus rapidement possible. Aussi, leurs conditions générales sont bien plus intéressantes que celle de la concurrence, notamment en matière de couverture de vos frais médicaux. En effet, vous êtes mieux couverts et mieux remboursés. Alors certes, cette assurance coûte légèrement plus cher que certaines, mais elle couvre mieux et rembourse mieux. Et au vu de l’investissement qu’elle demande, je vous garantis que c’est une assurance qui en vaut la peine. De mon point de vue, c’est la meilleure que j’ai trouvé durant l’ensemble de mes voyages et c’est celle dont je suis le plus satisfait.

Chapka Assurances: 5% de réductions sur les assurances

Comme pour beaucoup de personnes, l’assurance est un investissement obligatoire qui peut coûter cher. J’ai donc décidé de profiter de la notoriété de ce blog pour négocier avec Chapka Assurances une réductions pour vous. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier de 5% de réductions sur vos contrats d’assurances Cap Working Holiday et Cap Student. Cela vous permettra d’économiser quelques dizaines d’euros, que vous pourrez dépenser pour votre séjour au Japon.

Pour bénéficier de ces 5% de réductions, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur les liens que j’ai mis dans cet article. Ils vous redirigeront directement vers les pages des assurances concernées. Cliquez sur le bouton souscrire puis entrez vos informations. Enfin, cliquez sur le bouton « calculez le devis », vous verrez alors une phrase bleue apparaître vous disant que vous bénéficiez de 5% de réduction qui sont pris en compte.

Assurance CAP WORKING HOLIDAY VISA

Assurance CAP STUDENT

 

Et petit bonus, Chapka Assurances (décidément ils sont vraiment bons dans leurs relations clients) a proposé de mettre en place un interlocuteur dédié aux lecteurs de ce blog. Si vous avez des questions sur les Assurances Chapka, ils vous suffit d‘utiliser le formulaire ci-dessous. Entrer votre nom, votre adresse e-mail et votre message. Votre message parviendra directement à Julie de Chapka Assurances, qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un vrai service personnalisé qui je l’espère vous sera utile.





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

C’est pour cela que je voulais en parler. D’ailleurs, parmi vous, beaucoup on déjà voyagé ou compte le faire. J’aimerai bien connaitre votre point de vue sur les assurances de voyage (en pvt ou en étudiant) et vos retours d’expériences.

17 Comments »

  1. yu' rain 13 juin 2013 at 11 h 02 min - Reply

    Cette assurance a l’air vraiment bien. Je note aussi et je pense que je me tournerai vers elle après obtention de mon visa :)

    • tunimaal 13 juin 2013 at 12 h 49 min - Reply

      Personnellement, j’ai toujours été satisfait avec eux 😉

  2. Max 3 juillet 2013 at 14 h 52 min - Reply

    Cette assurance a l’air pas mal en effet! Est-ce qu’il faut y souscrire avant ou après l’obtention du visa?

    PS: j’ai lu dans cet article qu’après ton année PVT, tu as obtenu un visa étudiant?! Tu l’as eu sans quitter le Japon? Et tu étudies quoi au Japon pour l’avoir obtenu? :)

    • tunimaal 3 juillet 2013 at 15 h 36 min - Reply

      Oui elle est vraiment bien. Tu peux souscrire n’importe quand.

      J’ai obtenu mon visa étudiant depuis la France, mais tu peux l’obtenir sur place 😉 (enfin pour être plus précis j’ai fais ma demande en France et ait obtenu le visa au Japon alors que j’étais en touriste). Je vais bientôt publier un article sur l’obtention des visas étudiants au Japon.

  3. TDF 24 octobre 2013 at 17 h 52 min - Reply

    Salut !

    Ma copine et moi envisageons un PVT l’année prochaine (pendant une période d’environ un ans).

    Tu as payé combien toi à l’époque, si c’est pas indiscret, par mois ?

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 15 h 00 min - Reply

      Salut TDF,

      pour l’assurance j’ai payé exactement les mêmes tarifs que proposés à l’heure actuelle par Chapka: 440 euros à l’année environ 😉

  4. celtil 4 mars 2014 at 18 h 02 min - Reply

    Salut,

    je voulais souscrire le CAP STUDENT Chapka via ton site, car je commence début Avril a Ecole-Tokyo Toshin school pour 1 an. Les liens ne permettais plus d’obtenir les 5% de réductions. Je leur ai téléphoné pour les prévenir et les obtenir ^^
    Chapka viens de me le confirmer et je le confirme aussi ( je viens de soucrire ) on a de nouveau accès au 5 % de réduction pour le CAP STUDENT

    Celtil :)

    • tunimaal 9 mars 2014 at 8 h 12 min - Reply

      Salut Celtil, merci beaucoup pour l’information et pour ton appel. Je vais les contacter et voir avec eux ce qui s’est passé. A bientôt.

  5. KIK 22 août 2014 at 11 h 18 min - Reply

    MERCI à toi et chapka le lien à très bien fonctionné pour un CAP STUDENT

    • tunimaal 1 octobre 2014 at 5 h 58 min - Reply

      Content que tu ai pu en profiter en espérant que tu n’ai pas à t’en servir sur place 😉

  6. Cloud 18 février 2015 at 9 h 59 min - Reply

    Encore merci pour ce post Alla.
    Peut-on également profiter de cette assurance dans le cadre d’un visa étudiant (et non pas un WH) ?
    Merci d’avance pour la réponse

    • tunimaal 31 mai 2015 at 7 h 44 min - Reply

      Oui bien sûr, il y un format études à l’étranger aussi 😉

  7. Ichigo 12 mai 2015 at 11 h 54 min - Reply

    Bonjour Aala,
    Je me pose plein de questions par rapport aux assurances ! Étant donné que je vais être étudiante en France par correspondance, je pensais juste prendre une mutuelle LMDE. Mais bon, trop cher et c’est la LMDE…Aujourd’hui, je me tourne vers des assurances voyages (en sachant qu’en plus, je suis couverte par la mutuelle de mes parents et leur assurance). Comme tu es de bon conseil, as-tu entendu parler de l’assurance Globe ? J’hésite entre ça, Europe Assistance et Chapka…
    Concernant l’assurance maladie japonaise, peut-on y avoir le droit avec un PVT ou c’est juste pour les étudiants ?
    Sinon, on est d’accord que l’assurance seule, en fonction de ce qu’elle propose, rembourse la plupart des frais ?
    Je suis perdue…
    Merci d’avance pour la réponse ! :)

    • tunimaal 1 juin 2015 at 11 h 39 min - Reply

      Tu vas étudier par correspondance depuis le Japon? Je connais un peu l’assurance Globe, perso, par expérience je recommande Chapka, que je connais bien et qui est très pro.
      Pour la sécurité sociale japonaise, oui avec un PVT tu peux l’obtenir contre une cotisation mensuelle.
      Pour la couverture des frais la sécu japonaise couvre jusqu’à 70% des frais, les assurances voyages le reste. Il faut bien regarder ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

  8. Cloud 31 mai 2015 at 7 h 53 min - Reply

    Merci de ta réponse Alla,

    Oui je suis au Japon depuis 2 mois maintenant et j’ai pu souscrire un contrat avec eux, très simple et rapide.
    Cependant, aurais-tu la procédure à suivre si il nous arriveraient de tomber malade ?
    Devons-nous faire une démarche avant d’aller voir le médecin ou aller à l’hôpital ?

    Tu dois avoir la réponse toi qui sort de ton opération :)
    Je te souhaite une bonne réduc’ (bon courage) et un bon rétablissement !

    • tunimaal 1 juin 2015 at 0 h 52 min - Reply

      De rien au plaisir. Pour la procédure, il faut récupérer les factures détaillées et leurs envoyer dès que possible pour un remboursement. Le plus simple est de les contacter pour confirmer.

  9. Jun 20 août 2015 at 10 h 18 min - Reply

    Merci pour ce blog!

    Comment expliques tu la différence de prix entre CHAPKA assurance et Mondial Assistance ? 500euros a peu prés pour la première et 200euros pour Mondial Assistance.

    Merci par avance,

Leave A Response »