Assurance pour un voyage au Japon, conseils

Aala 4 décembre 2014 2
Assurance pour un voyage au Japon, conseils

En route pour un voyage au Japon et vous vous posez des questions concernant les éventuelles assurances de voyage à prendre ou non ? Voici quelques conseils basés sur mes expériences.

Et voilà, vous êtes décidé à partir au Japon pour un voyage de plus ou moins longue durée et il vous reste quelques points à régler avant le grand départ, dont notamment celui concernant l’assurance de voyage.

Prenez une assurance de voyage, tout le temps

Le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde, et il y a peu de chance qu’une agression ou ce genre de choses vous arrive sur place. Par contre, le Japon est l’un des pays les plus soumis aux catastrophes naturelles et ici vous aurez des chances, non négligeables, de subir un tremblement de terre ou une éruption volcanique (même si il ne faut pas non plus s’alarmer à outrance sur le sujet). Et dans ces cas éventuels, il vaut mieux être couvert.

Aussi, lorsque vous êtes en voyage, et ce peut importe le lieu, vous avez toujours des occasions de vous blesser, attraper une maladie, avoir un accident où je ne sais quoi d’autre. Et laissez-moi vous dire que les frais médicaux peuvent vite être très élevés et que si vous deviez payer de votre poche, vous pourriez vite vous retrouver « ruiné ».

Alors, pour éviter ceci, je vous recommande vivement de partir assuré pour un voyage au Japon, et ce quel qu’en soit la durée ou le but. Ne prenez pas de risque inutile pour faire quelques économies, votre santé prime toujours.

Quelle assurance choisir ?

C’est la question que vous allez irrémédiablement vous poser. Elle va dépendre de plusieurs critères tels que :

  • La durée de votre séjour sur place
  • Le but de votre voyage
  • Votre budget de voyage
  • Ce que vous voulez faire assurer

En fonction de ces éléments il vous sera beaucoup plus facile de faire un bon choix d’assurance voyage, celle qui est la mieux adaptée à vos besoins. Et avant de vous ruer et de souscrire la première assurance qui s’offre à vous, je vous recommande vivement de vérifier si vous n’en n’avez pas déjà une.

En effet, souvent, avec votre compte bancaire, votre assurance responsabilité civile ou encore votre carte bancaire, vous disposez déjà d’une assurance de voyage. Mais, même si vous en disposez déjà d’une, regardez attentivement si elle couvre l’ensemble de vos besoins durant votre voyage au pays du soleil levant.

Je vous recommande Chapka Assurances

Si vous décidiez à souscrire une assurance voyage pour vous couvrir au mieux et ainsi partir l’esprit tranquille, comme pour les assurances PVT au Japon, je vous recommande d’opter pour Chapka Assurances. Pourquoi ? Parce que je pense sincèrement que ce sont les meilleurs services du marché, que les offres sont excellentes, qu’elles couvrent bien les besoins d’un séjour et que les tarifs sont véritablement abordables.

Par exemple, pour un voyage au Japon, de plus ou moins courte durée, il y a 3 offres qui peuvent être adaptées :

  • L’assurance Cap Aventures pour tous les séjours de plus de 90 jours à l’étranger, excellent si vous êtes en tour du monde, par exemple.

Quoi qu’il en soit, ne partez jamais sans une assurance de voyage pour le Japon, ou même ailleurs, ne prenez pas ce risque inutile. Ainsi vous serez couvert si quoi que ce soit se produisait et vous pourrez profiter de votre séjour l’esprit tranquille.

2 Comments »

  1. Kelly 24 février 2015 at 6 h 05 min - Reply

    Avant de souscrire une assurance voyage spécifique qui fera monter le montant de la facture, assurez-vous que votre contrat de carte bancaire ou d’assurance habitation n’inclut pas déjà cette garantie.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 8 h 32 min - Reply

      Oui il faudra s’assurer de ne pas déjà être couvert, et surtout comparer les couvertures, parce les cartes bancaires ou assurance habitation ne couvrent pas tout en voyage, et ça l faut y faire attention 😉

Leave A Response »