Assurance de voyage au Japon : faut-il en prendre une ?

Aala 6 octobre 2014 8
Assurance de voyage au Japon : faut-il en prendre une ?

Voici une question qui m’est très souvent posée et à laquelle je dédie cet article afin d’y répondre clairement et simplement : OUI tout en expliquant pourquoi.

De plus en plus, je reçois la même question sur les voyages au Japon : « dois-je prendre une assurance de voyage avant de partir au Japon ? » et souvent, il est sous-entendu que cela n’est pas nécessaire. J’ai envie de dire « erreur, grosse erreur même !!! ».

Pourquoi vous devez absolument prendre 1 assurance

Oui, une assurance de voyage peut coûter chère et plomber une partie de votre budget de voyage au Japon. Mais une assurance, aussi chère soit-elle pourra vous éviter quelques tracas inattendu et que vous vous retrouviez dans une situation pénible.

Alors, vous allez payer quelques dizaines d’euros pour un voyage de quelques semaines au Japon. Ou bien quelques centaines d’euros si vous décidez de prendre un PVT Japon ou de prendre un visa étudiant Japon. Mais qu’est-ce que cela représente comparé au coût d’une seule visite à l’hôpital ?

En effet, les frais médicaux au Japon, comme dans beaucoup de pays dans le monde, sont très élevés. De plus, vous serez dans un environnement que vous ne maitrisez pas parfaitement, ce qui peut accentuer certains risques (même si le Japon est un pays très sûr en soit). Et que ferez-vous si il vous arrivait un accident quelconque et que ayez une facture de plusieurs milliers d’euros à payer pour l’hôpital, et qu’en plus vous n’avez pas pris d’assurance de voyage ?

C’est pour cela (parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer) que je vous recommande d’avoir absolument une assurance de voyage avant de partir au Japon. Il vaut mieux réduire un peu le budget et partir assuré que prendre le risque, pour quelques économies de rien du tout, d’avoir de gros problèmes.

Il existe de très nombreux choix d’assurances

Comme je vous en parle dans mon article « les choses à faire avant de partir au Japon », il vous faut absolument penser à votre assurance de voyage, et ce pour diverses raisons, dont celles-citées ci-dessus.

Rassurez-vous, l’offre des assurances est très large et adaptée à tous vos besoins, que ce soit des assurances PVT Japon ou pour les étudiants, des assurances pertes ou vol, annulation de voyage, … Il existe de très nombreuses offres proposées par des compagnies comme Mondial Assistance et bien d’autres.

La chose à faire avant de prendre votre assurance de voyage, est de vous assurer que celle-ci corresponde bien à vos besoins et non pas à un budget prédéfinit. Il est préférable de dépenser « un peu plus » et d’être mieux couvert que le cas contraire. N’oubliez pas, aussi, de vérifier que vous n’êtes pas déjà couvert pour votre voyage aussi bien par votre assureur habituel que votre banque, ou votre carte bancaire.

Donc, comme vous l’aurez compris : « partez couvert, partez assuré, ne prenez pas de risque inutile et ayez une assurance de voyage au Japon avec vous ». Ceci peut-être vital.

8 Comments »

  1. math 6 octobre 2014 at 14 h 38 min - Reply

    pensez à verifier vos assurances souscrites en france, certaines comportent des clauses internationales 😉

    • Yohan 6 octobre 2014 at 17 h 04 min - Reply

      Exact comme pour la MAIF par exemple, qui fonctionne avec l’IMA assistance 😉

      • tunimaal 13 octobre 2014 at 10 h 57 min - Reply

        Merci pour cette info Yohan

    • tunimaal 13 octobre 2014 at 10 h 57 min - Reply

      OUi, bonne info 😉

  2. furoran 10 février 2015 at 11 h 52 min - Reply

    Bonjour pour les assurances voyage il y a les carte bleu visa qui procure cette avantage, et donc je pense que cela ne sert à rien de prendre une autre assurance pour un PVT.

    • tunimaal 10 février 2015 at 16 h 42 min - Reply

      Bonjour,

      je t’invite à lire en détail les assurances de cartes bleues visa pour constater en détail ce qu’elles couvrent, et tu verras qu’elles ne couvrent pas grand chose. De plus, ces assurances sont pour 90 jours, or, un PVT Japon dure 1 an, donc si tu pars au Japon avec un PVT et une simple assurance de carte bancaire, non seulement ta couverture ne serait pas totale, mais en plus tu aurais 9 mois sans assurance. Si tel est ton choix, libre à toi de le faire, je te souhaite juste qu’il ne t’arrive absolument rien sur place, parce que les frais médicaux coûtent une véritable fortune.

  3. furoran 10 février 2015 at 22 h 52 min - Reply

    D’accord merci pour ta réponse je vais étudier cela en détails pour avoir la meilleur solution possible.

    • tunimaal 11 février 2015 at 2 h 26 min - Reply

      De rien, au plaisir.

Leave A Response »