Asiatrek, du Mont Saint Michel au Mont Fuji en vélo à voile

Aala 29 mars 2014 2
Asiatrek, du Mont Saint Michel au Mont Fuji en vélo à voile

Je vous parle de Laurent qui est partit du Mont Saint Michel avec pour objectif de rallier le Mont Fuji, le tout en utilisant un vélo à voile. Un défi hors normes, passionnant et qu’il faut suivre, vivre et encourager.

Il y a de cela quelques mois, je découvrais sur le net Laurent et son projet Asiatrek, un projet un peu fou de rallier le Mont Saint Michel au Mont Fuji en vélo à voile. Et de suite j’étais séduit par ce projet, peut-être parce que moi aussi je suis un peu fou dans mon genre, notamment avec mon projet de Cap 10000 Japon.

J’ai donc commencé à suivre ce monsieur via son compte twitter, son compte instagram, sa chaîne youtube et son blog Asiatrek.  Et petit à petit, mais plutôt assez rapidement, j’ai commencé à adorer son projet, à le suivre de plus en plus et à le prendre en modèle. Je l’avoue, je l’admire, c’est énorme ce qu’il fait, c’est juste incroyable et je le respecte énormément pour ça.

Mais Asiatrek c’est quoi au juste ?

Si vous vous demandez ce que c’est Asiatrek, c’est un projet qui se présente très bien au travers de la vidéo de Laurent :

L’histoire d’un papa qui filme son fils au pied du Mont Saint Michel, de ce papa qui est filmé par la télé japonaise, puis du fils qui filme son papa, avant que ce papa s’en aille en 2012. Laurent à donc décidé de rendre hommage à son père disparu en 2012 à sa façon, sur un tricycle couché à voile, en partant du Mont Saint Michel et en allant jusqu’au Mont Fuji, soit plus de 20,000 km à pédaler à travers l’Europe et l’Asie, seul mais tout en allant à la rencontre des gens. Et j’adore ce projet, je trouve ça magnifique.

Où en est Laurent maintenant ?

Dernièrement il est entré en Turquie et à ainsi quitté l’Europe officiellement pour entrer en Asie, la première partie de son voyage s’est donc terminée, non sans difficultés. Il s’est ensuite dirigé vers la Géorgie. C’est une nouvelle étape de son périple qui commence pour lui. Dans ses vidéos, d’ailleurs, la saison 1 vient de terminer et on attend avec impatience la saison 2.

D’après ce qu’il me disait dernièrement, si tout va bien, l’arrivée au Mont Fuji serait prévue pour octobre 2014. C’est bien, il arrivera à la bonne période, quand il ne fera pas trop chaud et que les paysages seront magnifiques.

Laurent, on t’attend au Japon… surtout moi ^_^

Depuis que j’ai découvert le projet de Laurent, je n’ai qu’une hâte, c’est qu’il arrive. J’ai envie de le rencontrer, de discuter avec lui, d’apprendre de ses découvertes, ses galères, ses joies et autres. J’ai envie de l’écouter des heures durant, parler de son périple. Et puis surtout, si je peux le voir au pied du Mont Fuji, cela voudra dire que Laurent aura réussit son projet, il sera allé au bout et aura rendu un superbe hommage à son papa.

Alors, Laurent, ce que je te propose aujourd’hui, ici même, c’est qu’une semaine avant que tu arrives au Mont Fuji, tu me fais signe. Je partirais à pied de Tokyo pour te rejoindre au pied de ce magnifique symbole japonais. J’espère qu’on pourra s’y voir, et ma maison sera la tienne autant de temps que tu le désireras.

Je te dis à très bientôt l’ami et bon courage par la suite, ne baisse pas les bras, on est tous avec toi. Ce projet, Asiatrek, du Mont Saint Michel au Mont Fuji, il est magnifique et je te remercie de nous le faire vivre avec toi. En attendant, vous pouvez tous suivre ses aventures sur ses vidéos ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL-Hfhq4jKRh7PMTTIPb5W_j2Mq7Z4RbfP

2 Comments »

  1. Rattana 1 avril 2014 at 20 h 58 min - Reply

    Juste avant que tu rédiges ce billet, je venais de tomber sur son blog et c’est vrai qu’il a projet assez fou.
    C’est ce genre de projet qu’on aime suivre tout au long du parcours car il a avant tout une histoire et nous partage ses expériences en relevant les défis.

    • tunimaal 26 avril 2014 at 11 h 33 min - Reply

      Perso je kiffe aussi bien le projet que le personnage, il est ENORME 😀

Leave A Response »