Ashikaga flower park, le magnifique parc aux glycines à Tochigi

Aala 27 avril 2015 0
Ashikaga flower park, le magnifique parc aux glycines à Tochigi

Le Ashikaga Flower Park est l’endroit où se rendre au Japon pour observer les glycines en fleurs, au début du mois de mai, elles qui offrent un somptueux spectacles à tous les visiteurs, nombreux à cette période de l’année.

Tout le monde connaît les cerisiers en fleurs du Japon, beaucoup connaissent aussi les pruniers japonais et leur floraison à la fin de l’hiver. Mais, saviez-vous que les japonais apprécient aussi les glycines et leur floraison qui se déroule fin avril / début mai. Et le meilleur endroit, du moins l’un des meilleurs, n’est autre que le Ashikaga Flower park dans la préfecture de Tochigi, non loin de Tokyo.

Ashikaga Flower Park et ses glycines

Ce parc est connu de beaucoup de japonais pour ses glycines, appelées Fuji en japonais (pas comme le Mont Fuji) dont l’un des arbres n’a pas moins d’une centaine d’années à son compteur. Lorsque vous arrivez sur place à la fin du mois d’avril, ou au début du mois de mai, vous vous retrouvez avec un magnifique spectacle d’une nature mise en scène et en valeur tout au long du lieu, d’un relaxant, entre les montagnes.

Entre les glycines blanches, violettes, blanches et jaunes, vous en prenez plein la vue et votre appareil photo se charge tout seul. Vous pouvez vous balader dans les allées, entre les nombreux arbres et fleurs, leurs couleurs vives et différentes, qui offrent un somptueux bouquet parfumé. Vos pas se perdront le long des points d’eau et vous pourrez vous relaxer devant le dôme de glycines, ou bien vous promener sous les tunnels de ces mêmes fleurs. Restaurant, café et boutiques seront là pour vous permettre de repartir avec des souvenirs ou de vous reposer.

Les glycines en masse et en fleurs offrent définitivement un somptueux spectacle, très coloré, et certaines de ces fleurs atteignent la taille de 180 cm à pleine floraison, ce qui est assez impressionnant lorsque l’on marche juste en-dessous d’un « toit » composé de ces dernières. Autre point fort, le parc propose des illuminations la nuit venue, ce qui donne encore un autre aspects aux glycines et une autre beauté.

Les 8 saisons de fleuraisons

Outre les glycines, le Ashikaga Flower Park propose en tout huit floraisons différentes tout au long de l’année, pour le bonheur de tous, chacune de ces saisons ayant ses spécificités, ses propres fleurs et ses couleurs. Ainsi, le programme est le suivant:

– Heralding Spring: de début janvier à fin février

– Spring Flower Festival: début mars à mi-avril

– Wisteria Story: mi-avril à mi-mai

– Rainbow Garden: mi-mai à début juin

– Blue and White Garden: début juin à début juillet

– Water Nymphs: début juillet à fin septembre

– Purple Garden: début octobre à fin novembre

– Bejeweld Flower Garden: fin octobre à fin janvier

En hiver, place aux illuminations

L’hiver japonais venu, le parc prend un autre charme grâce à tout un système d’illuminations, au sein de l’ensemble du lieu, à la place des fleurs. Entre lumières de couleurs différentes et jeux de lumières en tout genre, au travers de nombreuses animations, le Ashikaga Flower Park devient, encore une fois, un lieu où les japonais aiment à se rendre pour admirer la magie que cet endroit offre à ses visiteurs.

Comment se rendre au Ashikaga Flower Park

Le parc est à l’extérieur de tout axe majeur et vous devrez prendre le train depuis Tokyo pour environ 1H30 / 2H00 pour vous rendre sur place, mais rien de bien compliqué.

Depuis la station Tobu Asakusa à Tokyo, prenez la ligne Tobu Isesaki jusqu’à la station Ashikagashi. De là, vous pourrez emprunter le bus qui vous emmènera directement au parc (shuttle bus mis en place par le parc et dont le trajet simple coûte 400 Yens par personne). Comptez environ 2H00 pour l’ensemble du trajet.

Le service de bus n’étant pas actif toute l’année (il est disponible pendant la période de floraison des glycines), vous pouvez partir depuis la station Kita-Senju à Tokyo. De là, prenez la Tobu Nikko Line jusqu’à Tochigi station. Puis, changez pour la ligne Ryomo et descendez à la station Tomita d’où vous marcherez environ dix minutes jusqu’au parc.

Enfin, si vous ne voulez pas prendre de risque de vous perdre ou vous ne voulez pas vous embêtez avec les transports en communs, vous pouvez opter pour l’un des tours proposés par Japanican.com qui vous permettront de vous rendre sur place en période de floraison des glycines.

Le Ashikaga Flower Park offre un superbe spectacle floral grâce à ses glycines, et si l’opportunité se présente, vous devriez y faire un tour.

Retrouvez le Ashikaga Flower Park sur Google Maps

Adresse: 607 Hasamacho, Ashikaga, Tochigi Prefecture 329-4216 Japon

Site Internet: http://www.ashikaga.co.jp/english/

Leave A Response »