Akiba Fukurou – hibou café à Akihabara, Tokyo

Aala 28 octobre 2014 0
Akiba Fukurou – hibou café à Akihabara, Tokyo

Si vous cherchez un endroit unique en son genre, où vous pouvez profiter de la présence d’animaux hors du commun, le Akiba Fukurou à Akihabara est un café à hiboux qui comblera certainement vos envies.

Pour ceux qui recherchent un café insolite, la ville de Tokyo est l’endroit rêvé pour cela avec tout ce qu’elle propose de choses délurées (il suffit de regarder la liste des choses à faire à Tokyo). Il y a tellement de cafés, bars, restaurants à thèmes dans la capitale nippone qu’il y en aura certainement pour votre goût et vos envies, entre les maid café, l’Alcatraz Izakaya, le Lock up à Shibuya, le Christon church, l’Alice in Wonderland, les Neko Cafe, le Gundam Cafe, le Vampire Cafe le Robot Restaurant, j’en passe et des meilleurs, vous aurez de quoi faire votre choix. Et dans les dernières nouveautés, vient d’apparaître le café à hiboux.

La café à hibou « Akiba Fukurou »

Le plus célèbre des cafés à hiboux à Tokyo se trouve à Tsukishima (sur la ligne de métro Oedo) mais ce n’est pas nécessairement le plus accessible, entre les réservations à l’avance et le tarif qui peut vite monter….

Il existe un autre café, sur le même concept, beaucoup moins connu et qui est plus accessible, en soit, il s’agit du Akiba Fukurou, situé dans le quartier d’Akihabara (sur la Yamanote Line). Déjà, son prix d’entrée n’est que de 1500 Yen pour une heure, ce qui est plutôt abordable, comparé aux 2000 Yen pour celui de Tsukishima. Mais comme son concurrent, il vous faudra réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place (le staff parle un peu anglais).

Une fois sur place, vous verrez qu’il s’agit d’un espace assez petit, divisé en 4 petites salles, où sont installés une bonne dizaine de hiboux, plus ou moins petit, et un staff d’environ 5 employés. Mais, contrairement à son appellation qui laisse entendre qu’il s’agisse d’un café, il ne vous sera fournit qu’une bouteille d’eau au moment de votre entrée, rien d’autre, donc ne vous attendez pas à boire des cafés et autres boissons. Après tout, si vous allez là-bas, c’est pour les hiboux.

En ce qui concerne ces volatiles, vous pourrez les caresser, les prendre sur votre main ou bras, avec l’aide du personnel du café, prendre des photos avec eux, leur parler si l’envie vous en prend et ce pendant une heure. Vous aurez même le droit à une photo souvenir, imprimée et plastifiée par le staff, avec le, ou les, hiboux de votre choix.

Un endroit vraiment agréable pour aller voir des animaux que l’on n’a pas l’habitude de voir tous les jours, se relaxer en leur compagnie et prendre des photos.

Comment se rendre au Akiba Fukurou

Avant de vous rendre sur place, je vous recommande vivement de faire une réservation en passant par le site Internet du café par ici : http://akiba2960.com/. Ensuite, il vous sera possible d’y aller en toute tranquillité, en sachant que vous pourrez accéder au lieu.

Empruntez les transports en communs de la capitale, comme par exemple la Yamanote Line (qui sera gratuite si vous avez un Japan Rail Pass) et descendez à la station Akihabara, et prenez la sortie centrale gate et marchez 5 minutes en direction du café, qui se trouve dans une petite ruelle non loin de la station.

Et voila, dorénavant vous savez qu’il est possible d’aller dans un café à hiboux à Tokyo et d’en profiter pour passer un bon moment en compagnie de ces oiseaux nocturnes, dans un cadre agréable.

Retrouvez le Akiba Fukurou sur Google Maps

67, Neribeicho, Kanda, Chiyoda-ku, Tokyo

Leave A Response »