Airbnb pour dormir au Japon, ou ailleurs

Aala 1 décembre 2014 1
Airbnb pour dormir au Japon, ou ailleurs

Airbnb c’est un peu le logement du voyageur qui aime explorer et avoir des occasions de rencontrer des locaux tout en faisant des économies, et vous pouvez en profiter de part le monde, même au Japon.

Régulièrement je vous réponds à vos interrogations concernant le sujet « se loger au Japon« , des lieux où dormir à Tokyo, du couchsurfing au pays du soleil levant, des lieux insolites où dormir et autres bons plans parce que c’est un sujet pour lequel vous voulez toujours être informé et pour lequel vous cherchez la solution la plus adaptée à vos besoins. Dans cet article, je vais présenter Airbnb, que beaucoup connaissent déjà, et qui se développe très bien au Japon. Et en plus, vous pourrez obtenir un bon de 18€ à utiliser sur ce site.

Le concept Airbnb à travers le monde

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Airbnb, voici rapidement une présentation du concept, similaire à celui proposé par Wimdu.

Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les particuliers peuvent mettre une partie (une chambre par exemple) ou tout leur logement en location, et ce à la nuitée, la semaine ou au mois, pour les touristes qui viennent visiter la ville. Et les touristes peuvent donc louer ce logement. Cela pourrait être comparé à un service d’hôtel, sauf qu’au lieu d’aller à l’hôtel, vous allez chez l’habitant. Un moyen plus sympathique pour rencontrer des locaux et avoir un logement souvent moins cher qu’un hôtel et qui permette de se sentir « chez soit » à l’étranger.

Le fonctionnement du site est très simple et fiable, après s’être inscrit, il suffit de chercher le logement en fonction de la ville et des dates voulues, et ensuite d’affiner la recherche avec votre budget de voyage et les commentaires laissés sur les logements proposés, par les précédents locataires. Simple comme bonjour, plus convivial et il permet de faire des économies.

Airbnb au Japon, ça se développe

Au pays du soleil levant le concept Airbnb s’est bien étendu ces dernières années, même si il n’y a pas encore des offres de partout et tout le temps. Mais quand même, dans les principales villes touristiques de l’archipel, il y a du choix et de très bonne qualité à des tarifs vraiment abordables.

J’ai eu l’occasion de l’utiliser lors de mon séjour à Hiroshima et aussi lors de mon week-end à Nagoya pour célébrer Halloween. A Hiroshima, j’avais loué tout un studio meublé pour 2, pour le week-end pour un montant de 70 euros. Et le propriétaire nous avait laissé gratuitement un Pocket Wifi. Le logement était situé à 5 minutes à pied de la station de trains de Hiroshima.

A Nagoya, pour 3 nuits et pour 2 (avec l’ami Charles de 2 Min Japan) nous avions loué une chambre dans une maison, avec des hôtes japonais, et le coût total fût de 90 euros. Les propriétaires étaient vraiment sympas et l’ambiance assez cool, pour une location à 10 minutes à pied de la station de trains de Nagoya (1 station en métro).

Comme vous le voyez, en passant par le site Airbnb, il y a possibilité de faire des économies sur les logements de voyage au Japon et en plus de rencontrer des japonais ou étrangers vivant sur place.

Un bon de 18 euros à utiliser sur Airbnb

Si vous n’êtes pas encore un utilisateur de la plateforme Airbnb mais que vous voudriez en faire l’expérience, vous allez pouvoir bénéficier d’un bon de 18 euros à utiliser lors de votre première réservation. Le principe est très simple, cliquez ici, inscrivez-vous et voila votre compte sera crédité de 18 euros à utiliser sur le site pour votre réservation. Rien de plus à faire. (*Bon pour les personnes n’ayant pas encore de compte chez Airbnb et qui s’inscriront en utilisant le lien fournit ci-dessus. Conditions d’utilisation du bon fournies sur le site Airbnb une fois l’inscription validée et le bon validé. Le montant du bon peut être amené à changer sans notification préalable, à la discrétion de la société Airbnb).

Airbnb au Japon, un bon plan pour faire des économies, rencontrer des locaux et dormir autrement lors d’un voyage au pays du soleil levant.

One Comment »

  1. Chrissand 6 décembre 2014 at 13 h 30 min - Reply

    C’est clair qu’Airbnb est super intéressant quand on part pour de courts séjours en Europe. Mais il y a quand même un risque de se faire planter le jour même par le proprio…
    Et dans certaines villes, la loc d’appart est interdite (New York) ou en passe de l’être (Barcelone.)

Leave A Response »