2 min Japan : des vidéos courtes et fun sur le Japon

Aala 13 octobre 2014 4
2 min Japan : des vidéos courtes et fun sur le Japon

Envie de voir des vidéos sur le Japon, courtes, fun et qui vous feront passer un bon moment ? Alors, allez jeter un œil à 2 min Japan, la nouvelle chaîne Youtube qui monte.

Pour ceux qui suivent ce blog depuis un moment, vous avez certainement vu passer la tête de Charles par ici (Tokyo – Fukushima à pied), par là (La Yamanote Line à pied de nuit) ou bien encore lire ses quelques articles sur le blog comme « les films japonais à voir avant de partir au Japon » ou encore la « biographie de Takeshi Kitano ». Et bien, aujourd’hui, vous allez la voir, mais ailleurs, dans ses vidéos « 2 min Japan »

2 min Japan, le concept

Charles, il aime bien tourner des vidéos, c’est une chose qui le démange depuis longtemps, et depuis qu’il est au Japon, il cherchait inlassablement LE concept de vidéos qui lui plairait. Il voulait quelque chose de fun, décalé, original, qui fasse rire, sourire, fasse passer des émotions, permette de présenter le Japon, ses aspects décalés ou non et aussi sa vie de français au Japon.

C’est il y a quelques jours seulement que lui a été soufflée l’idée d’un concept qui a fait « TILT » chez lui, par un de ses meilleurs amis. Et depuis, il se déchaîne avec sa caméra et ses figurines (surtout les figurines).

Mais, ce concept, c’est quoi ? Très simple, pendant 2 minutes maximum, Charles se « déchaîne » devant la caméra pour présenter un aspect de la vie au Japon. 2 minutes, c’est court mais c’est long aussi. C’est pourquoi les vidéos de Charles sont intenses et rapides. Mais quand on les regarde, on ne peut s’empêcher de sourire, voir même de rigoler.

Pourquoi j’aime 2 min Japan ?

On pourrait dire « bah parce que j’apprécie beaucoup Charles et que c’est pour cela que je voulais absolument écrire un article pour montrer ses vidéos ». Mais, il y a de cela, et plus encore.

Quand il m’a envoyé le lien vers sa première vidéo, je l’ai regardé et là je me suis dit « mais c’est énorme, j’adore le concept. Et puis les mimiques de Charles sont juste excellentes ». Depuis, à chaque fois qu’il sort une nouvelle vidéo je me jette dessus pour la regarder et lui donner mon avis. Et j’avoue qu’il est toujours positif, à quelques petits détails près.

Sincèrement, ses vidéos sont juste fun à regarder, vite fait, bien fait, n’importe où, quand on s’ennuie et qu’on veut découvrir un aspect nouveau (ou pas) sur le Japon. Et puis, elles permettent même d’apprendre des choses sur le pays du soleil levant et de voir ce que l’on peut faire sur place, lorsque l’on y est.

Alors, je vous le dit, vous devriez regarder ces vidéos, et au plus vite. Elles sont en anglais, mais il a mit les sous-titres en français (et profitez-en pour vous abonner à sa chaîne par ici : https://www.youtube.com/channel/UCVxU0P183fJfjEjOKkqMQNA). Attention, sourire garantit, voir même plus si affinité. Voici donc ses 4 premières vidéos.

La vidéo de présentation du concept :

Petites choses que j’aime dans les maisons japonaises :

Hanabi au Japon :

Les Game Centers au Japon :

Alors, que pensez vous de ses vidéos sur le Japon « 2 min Japan » ? Vous pouvez donner votre avis en commentaires et vous retrouverez ses vidéos sur sa chaîne et aussi sur la Chaîne Youtube « Un Gaijin au Japon » : https://www.youtube.com/user/GaijinJapanVideos

4 Comments »

  1. Chris 20 octobre 2014 at 0 h 25 min - Reply

    J’adore ! C’est court et très rythmé, on a pas le temps de s’ennuyer, du coup, on enchaine aussitôt avec la vidéo suivante :)

    • tunimaal 20 novembre 2014 at 6 h 30 min - Reply

      C’est clair que c’est très dynamique 😀

  2. Dylan 20 octobre 2014 at 11 h 20 min - Reply

    ( Mon 1er commentaire ici ! )

    Wow. Je dirais juste : Wow. Comme l’a dit la personne qui me précède, c’est énormément bon, c’est rythmé, agréable, on en apprend pas mal sur le Japon, c’est d’un point de vue d’un Gaijin donc c’est encore mieux parce que, en quelque sorte, on découvre ensemble, ce qui rend la chose encore plus agréable. Ca parle vite mais clairement, donc on comprend absolument tout, il y a des touches d’humour géniallissimes ( le « Firewoooorks ! … Stupid JOKE » m’a fait mourir de rire ).

    Il n’y a pas à dire, c’est génial :) Continuez comme ça ! Vous avez gagné un grand fan ! :)

    ( Et en plus j’étudie le japonais, donc parfait ! )

    • tunimaal 20 novembre 2014 at 6 h 34 min - Reply

      Cooool, content que ce que Charles fait te plaise tant 😀

Leave A Response »